Force est de constater que je me suis trouvé deux perles en une semaine. Je remercie ma bonne étoile, caline la fée qui me suit et salue la lune qui influence tant nos vies.
Pour être plus sérieux , on peut se demander si c'est la chance, le fruit d'une recherche en profondeur ou le fait de payer très cher car finalement en payant trop cher on peut avoir presque tout.
Je peux témoigner qu'en ce qui me concerne ce n'est pas la troisième voie qui est la bonne. La Chance est certainement en partie la cause de ces trouvailles mais il y a surtout la recherche intensive et un cahier des charges intransigeant .
Des 321 par exemple, j'en ai vu et revu mais jamais la bonne boite ( Comprendre celle que je cherchais, ce qui ne signifie pas que l'autre ne soit pas bonne car maintenant elle va le devenir
) , le prix n'était pas bon et l'état encore moins. Souvent , ily avait la bidouille, le petit arrangement avec l'authenticité qui me faiasait reculer .
Evidemment, j'ai dû louper quelques affaires mais globalement plus de regrets.
La 135, c'est un coup de chance accompagné d'une attention quotidienne...
La 321 m'a pris plus de 4 ans et la 135 plus de 6 . Autant dire que je n'étais pas pressé et certainement trop exigeant . Pour la 135 j'en ai eu dans ma vie d'amateur de Zénith , 3 en main. Une totalement HS en acier qui coutait de mémoire une centaine d'euro mais il y avait un très gros travail et puis il y a dix ans... je pensais la chose plus facile à trouver d'autant qu'en 2 semaines , j'en avais vu une seconde en meilleur état au plan du calibre mais avec une boite passée au rouleau compresseur et au prix d'un équivalent de 450 euros.
Inutile de dire que je n'ai jamais connu un tel rythme de trouvailles et que c'est le hasard si en deux semaines les 2 modèles furent placés sur ma route.
Ce qui est intéressant avec ces modèles c'est que leur cote ne cesse de grimper et qu'une fois bien achetée on a pas perdu d'argent bien au contraire. C'est l'inverse du neuf ou lorsqu'on sort du magasin, la montre a perdu 30% .
On peut évidemmentne pas apprécier les vintages mais reconnaissons que c'est très réconfortant de savoir que si jamais un jour on se lasse d'une montre on ne la revendra pas à perte. Le tout est de se lasser et sur ces deux modèles, ce n'est pas pour demain.
Vous sépareriez-vous de vos perles ?
Pour ce qui me concerne, elles ne sont pas prêtes de retrouver le marché...