FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Trouver la perle ...Travail ou fatalité

3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Trouver la perle ...Travail ou fatalité Empty
MessageSujet: Trouver la perle ...Travail ou fatalité   Trouver la perle ...Travail ou fatalité EmptySam 1 Juil 2006 - 20:25

Force est de constater que je me suis trouvé deux perles en une semaine. Je remercie ma bonne étoile, caline la fée qui me suit et salue la lune qui influence tant nos vies.

Pour être plus sérieux , on peut se demander si c'est la chance, le fruit d'une recherche en profondeur ou le fait de payer très cher car finalement en payant trop cher on peut avoir presque tout.

Je peux témoigner qu'en ce qui me concerne ce n'est pas la troisième voie qui est la bonne. La Chance est certainement en partie la cause de ces trouvailles mais il y a surtout la recherche intensive et un cahier des charges intransigeant .

Des 321 par exemple, j'en ai vu et revu mais jamais la bonne boite ( Comprendre celle que je cherchais, ce qui ne signifie pas que l'autre ne soit pas bonne car maintenant elle va le devenir pig ) , le prix n'était pas bon et l'état encore moins. Souvent , ily avait la bidouille, le petit arrangement avec l'authenticité qui me faiasait reculer .
Evidemment, j'ai dû louper quelques affaires mais globalement plus de regrets.

La 135, c'est un coup de chance accompagné d'une attention quotidienne...

La 321 m'a pris plus de 4 ans et la 135 plus de 6 . Autant dire que je n'étais pas pressé et certainement trop exigeant . Pour la 135 j'en ai eu dans ma vie d'amateur de Zénith , 3 en main. Une totalement HS en acier qui coutait de mémoire une centaine d'euro mais il y avait un très gros travail et puis il y a dix ans... je pensais la chose plus facile à trouver d'autant qu'en 2 semaines , j'en avais vu une seconde en meilleur état au plan du calibre mais avec une boite passée au rouleau compresseur et au prix d'un équivalent de 450 euros.

Inutile de dire que je n'ai jamais connu un tel rythme de trouvailles et que c'est le hasard si en deux semaines les 2 modèles furent placés sur ma route.

Ce qui est intéressant avec ces modèles c'est que leur cote ne cesse de grimper et qu'une fois bien achetée on a pas perdu d'argent bien au contraire. C'est l'inverse du neuf ou lorsqu'on sort du magasin, la montre a perdu 30% .

On peut évidemmentne pas apprécier les vintages mais reconnaissons que c'est très réconfortant de savoir que si jamais un jour on se lasse d'une montre on ne la revendra pas à perte. Le tout est de se lasser et sur ces deux modèles, ce n'est pas pour demain. bravohap

Vous sépareriez-vous de vos perles ?

Pour ce qui me concerne, elles ne sont pas prêtes de retrouver le marché...

deadlock
Membre super actif
deadlock

MessageSujet: Re: Trouver la perle ...Travail ou fatalité   Trouver la perle ...Travail ou fatalité EmptySam 1 Juil 2006 - 20:59

Je chine depuis une quinzaine d'années des produits assez divers, les montres depuis cette année seulement.

Le style d'histoire qui vous racontez (trouver en quelques jours ce que l'on cherche depuis des années sans succès) m'est arrivé assez fréquement.

Je trouve l'objet de mes rèves à un endroit, et la même matinée, j'en trouve un autre ou presque le même, à cinquante kilomètres de là.

Je ne sais pas expliquer celà. En général je suis assez déstabilisé par ce genre de truc, ça dévalorise le produit à mes yeux et du coup des fois je n'achète pas le second, loupant une très bonne affaire. Je me dit soudain que le produit est devenu sans valeur. Rentré chez moi, évidement, je regrette...

Ca fait partie de la magie de la broc, comme le fait d'acheter une toile crasseuse sans savoir pourquoi et rentré à la maison après un petit nettoyage... bingo. Ou prendre une caisse de voitures miniatures ou d'autre chose sans valeur et après un petit tri à la maison ... bingo.

Une fois j'ai acheté une fourchette en argent à un endroit, et j'ai trouvé sa cuillère du même service, c'est à dire même modèle et mêmes poinçons bien sur, mais aussi le même monogramme c'est à dire que ça avait appartenu à la même personne, quelques mois plus tard, à 400km de là chez un autre marchand! Absolument inexplicable.

En fait le monde de la chine est rempli d'histoires de ce genre. Tout n'est pas rationnel, certaines choses nous échappent. Les envahisseurs ... non je déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Trouver la perle ...Travail ou fatalité   Trouver la perle ...Travail ou fatalité EmptyDim 2 Juil 2006 - 8:07

Bonjour

Même chose en ce qui me concerne : je trouve un tome isolé d'une édition rare de Corneille (une édition visant également à réformer l'orthographe en 1688).

La semaine suivante je touve chez un libraire les 8 autres tomes avec le même ex-libris...la série était désormais complète !

J'ai vendu le tome au libraire étant à l'époque étudiant (donc désargenté) !!! (maintenant je regrette un peu)...

Charlie
Revenir en haut Aller en bas

Trouver la perle ...Travail ou fatalité
Page 1 sur 1