| Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) | |
|
+10cisco pierre37 steyr TechTime ZEN Horloman Austin Blanchefontaine Gr3goare cedipro 14 participants |
Auteur | Message |
---|
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Ven 26 Sep 2008 - 20:25 | |
| Bonsoir tout le monde, Ayant reçu ce matin quelques outils horlogers commandés sur l'abbé. J'ai décidé d'ouvrir toutes les montres à fond vissé que j'avais à disposition. Et quelle fut ma surprise en ouvrant le fond de la Seagull 1963 de mon père: Une mouvement que j'éstime très très correcte. (Je ne m'y connais pas particulièrement à vrai dire, mais je trouve qu'il à de la geule pour une chinoiserie comme disent certains...) Les photos: Pour un peu plus de 100€, je trouve qu'on en a pour son argent. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Ven 26 Sep 2008 - 20:28 | |
| J'en pense que c'est la montre chinoise la plus intéressante et de loin : pas de volonté de cacher ses origines, une finition effectivement correcte du calibre, un look sympa. Cela change des bouses que l'on peut voir, les grandes dates qui vont de 00 à 39, les hommages et autres horreurs. |
|
| |
Gr3goare Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Noisy Le Grand Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Ven 26 Sep 2008 - 23:41 | |
| Effectivement, malgré quelques faiblesses dans les boutons poussoirs et la remise à zéro, c'est une montre extrêmement fiable et j'ai été étonné par sa finition. Je l'ai réglé (difficilement) et maintenant elle est très régulière : +1s par jour, et ça depuis plusieurs mois... |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 27 Sep 2008 - 8:30 | |
| Ce mouvement est un ST1901. Les retours sont très variables... De bons resultats sur TZ uk |
|
| |
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 27 Sep 2008 - 8:40 | |
| J'ajouterais que se situe ici http://www.timetechtalk.com/view_topic.php?id=7777&forum_id=5 de tres belles macro de ce mouvement mais qui laissent présager de quelques faiblesse en terme de propreté... |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 27 Sep 2008 - 10:38 | |
| Quand les chinois auront compris qu'ils peuvent aussi vendre des montres conçus par des chinois, ça risque de faire mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 27 Sep 2008 - 11:57 | |
| C'est dingue ! Ca ressemble à du ML. Quel talent ! Å |
|
| |
Horloman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 27 Sep 2008 - 12:06 | |
| - BlancheFontaine a écrit:
- J'ajouterais que se situe ici http://www.timetechtalk.com/view_topic.php?id=7777&forum_id=5 de tres belles macro de ce mouvement mais qui laissent présager de quelques faiblesse en terme de propreté...
Mouvement pas propre, mal fini (Voir la qualité de la surface des roues: c'est du brut de chez brut). Il me semble en plus que c'est une "copie" d'un ancien calibre Venus (Hormis le sautoir du compteur de minutes qui en plus n'est pas beau) La raquetterie est à revoir ainsi que le design du balancier. Autrement, au regard du prix, c'est pas mal... DANGER LES SUISSES. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 27 Sep 2008 - 12:09 | |
| Les Chinois s'intéressent beaucoup aux calibres tombés dans le domaine public. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 27 Sep 2008 - 12:43 | |
| Mon assembleur a testé ce mouvement il ya quelques temps : Pas fiable. De grosses variations sur un panel : certains fonctionnent correctement , d'autres pas. C'est la loterie. La qualité des composants n'est pas bonne.je n'ai plus cela en tête mais de nombreuses pièces comme le ressort étaient de piètre qualité. Ca vaut le prix que c'est vendu , même si , en effet l'ensemble est sympa à regarder. En tout cas l'ébauche fait une bonne base pour l'élaboration d'un mouvement "Swiss Made". Il suffirait par exemple de : Changement de tous les ressorts en acier spiral règlage encre + toutes les roues incabloc balancier règleur toutes les butés antiretours les cliquets Huilage avec des huiles Suisse Règlage en Suisse et zou. Mais peut-être certains le font déjà Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 27 Sep 2008 - 12:57 | |
| Comme Fx, si il devait y en avoir une, ça serait celle-ci.
Cependant, je préfère mettre un peu plus et guetter les Petites Annonces. Si un jour j'avais un pépin sur un Landeron, ou autre modèle de base, je perdrais quelques euros pour le réparer. Celui-ci en panne... ça coûterait "nettement plus cher".
Christian. |
|
| |
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 27 Sep 2008 - 12:59 | |
| - Citation :
- Mais peut-être certains le font déjà Wink
Oui Claro Semag pour ne pas le citer fait du Swiss Made sur ébauches chinoises. A partir de ces fameux Seagull ST16 en ébauches on fait un Claro Semag CL 888 de même dimensions que Miyota 8215 ou ETA 2824.
Dernière édition par BlancheFontaine le Sam 27 Sep 2008 - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 27 Sep 2008 - 13:12 | |
| - TechTime a écrit:
Mais peut-être certains le font déjà On nous aurait caché ça ? En tout cas, on n'en parle pas dans la presse donc ce doit être une rumeur... ou bien A l'insu de leur plein gré alors... Å |
|
| |
Horloman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 27 Sep 2008 - 13:45 | |
| Je sais... je sais... le sujet a été honteusement orienté, cher ami. Les mouvements de manufacture suisse sur base chinoise "fiabilisée" sont l'espoir des petites marques emboiteuses en quête de crédibilité manufacturière. Et bien entendu... le futur désespoir des clients lorsqu'ils en seront informés. Å |
|
| |
pierre37 Permanent passionné
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 27 Sep 2008 - 13:50 | |
| Zen dit - Citation :
- Les Chinois s'intéressent beaucoup aux calibres tombés dans le domaine public.
Tant qu'ils s'intéressent qu'aux calibres tombés dans le domaine public ça va encore.... |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 27 Sep 2008 - 14:21 | |
| Pour le prix c'est très bien..
La finition de très loin peut paraitre correctes mais de près faut pas trop trop s 'attarder, la platine notamment est en générale assez "artisitique" dans la finition.
Maintenant pour un peu plus y'a de l'ETA emboité, certes pas chrono mais qui possède une finition propre.
Là c'est sale et maquillé, faut savoir ce qu'on veut. |
|
| |
lechneric Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Localisation : Sur Terre, pour l'instant Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 25 Avr 2009 - 10:18 | |
| J'en trouvé une pour 52€ avec un Unitas 6497, 46 mm, couronne vissée Vous allez me dire "elle ressemble à ...." |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 25 Avr 2009 - 10:26 | |
| Je profite de la remonté de ce post pour dire que la seagull ne fonctionne plus... Sinon, pour ta chinoise à 50€, ça reste pour moi une copie de Panerai. Et pour ce qui est de l'unitas, à ce prix là, je doute qu'il soit suisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 25 Avr 2009 - 10:45 | |
| Bonjour Lechneric Gaffe c’est un seagull 3600, rouages en laiton sertissage…on passe La seule et unique (peut-être à faire) c’est comme Chemina67, en faire une franquen watch. Car ce mouvement ne résiste pas longtemps (à priori) Un Unitas avec un tel travail(les vrais) dépassent les 200roros voir plus. Il te suffit de trouver le bon mouvement, qui s’adapte et je trouve celle de Cheminal67 « unique ». |
|
| |
lechneric Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Localisation : Sur Terre, pour l'instant Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 25 Avr 2009 - 13:11 | |
| Merci pour les infos J'attends de voir si elle tient le coup C'est sûr, elle ressemble beaucoup à une Radiomir PAM00183 pas le même tarif non plus (un jour peut être ) |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 25 Avr 2009 - 13:46 | |
| si le seagull st19 est un bon mouvement , faut se garder a l'esprit qu'a la base ce sonts les suisses qui l'ont consu , il s'agit en fait d'un venus 175 fabriqué en chine .
quand aux unitas chinois j'en vois pas trop l'interet , meme pas budgetaire car le model authentique suisse se trouve a partir de 70€ en finition de base. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 25 Avr 2009 - 15:32 | |
| |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 25 Avr 2009 - 21:56 | |
| Je me demande s'i y a des FAMeurs qui ont eu entre les mains des montres Emporio Armani meccanico. (Qui sont apparemment équipées via du Seagull....)
Histoire de voir "combien de temps", ces montres ont tenues. |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 25 Avr 2009 - 22:04 | |
| - TMaverick a écrit:
- Je me demande s'i y a des FAMeurs qui ont eu entre les mains des montres Emporio Armani meccanico. (Qui sont apparemment équipées via du Seagull....)
Histoire de voir "combien de temps", ces montres ont tenues. armani est une grosse arnaque , c'est des montres a 50$ estampillées d'un logo armani et revendues 300€ , autant acheter une marque chinoise a 50$ , c'est la meme montre , et au moins si ca tombe en panne ben on verse pas de larme. |
|
| |
| Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) | |
|