| Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) | |
|
+10cisco pierre37 steyr TechTime ZEN Horloman Austin Blanchefontaine Gr3goare cedipro 14 participants |
Auteur | Message |
---|
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Ven 26 Sep 2008 - 20:25 | |
| Bonsoir tout le monde, Ayant reçu ce matin quelques outils horlogers commandés sur l'abbé. J'ai décidé d'ouvrir toutes les montres à fond vissé que j'avais à disposition. Et quelle fut ma surprise en ouvrant le fond de la Seagull 1963 de mon père: Une mouvement que j'éstime très très correcte. (Je ne m'y connais pas particulièrement à vrai dire, mais je trouve qu'il à de la geule pour une chinoiserie comme disent certains...) Les photos: Pour un peu plus de 100€, je trouve qu'on en a pour son argent. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Ven 26 Sep 2008 - 20:28 | |
| J'en pense que c'est la montre chinoise la plus intéressante et de loin : pas de volonté de cacher ses origines, une finition effectivement correcte du calibre, un look sympa. Cela change des bouses que l'on peut voir, les grandes dates qui vont de 00 à 39, les hommages et autres horreurs. |
|
| |
Gr3goare Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Noisy Le Grand Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Ven 26 Sep 2008 - 23:41 | |
| Effectivement, malgré quelques faiblesses dans les boutons poussoirs et la remise à zéro, c'est une montre extrêmement fiable et j'ai été étonné par sa finition. Je l'ai réglé (difficilement) et maintenant elle est très régulière : +1s par jour, et ça depuis plusieurs mois... |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Y sont forts ces chinois!! (Seagull inside) Sam 27 Sep 2008 - 8:30 | |