Bonjour
Je ne suis pas gai ce matin et pour cause, j'ai reçu un drôle de mail. L'expéditeur est identifié sous un pseudonyme et le message était très simple et court. Je sais que je peux compter sur votre discrétion, c'est la raison pour laquelle je vous livre son contenu " Ne m'oublie pas ". Je ne vous cache pas que dans ma tête, plus rien n'est clair. Je tente de rafraichir ma mémoire et je suis remonté jusqu'au jour anniversaire de mes quatre ans quand j'avais aidé cette petite blonde à remettre son blouson et lui avait dit que j'étais amoureux d'elle. C'est qu'elle était très belle, fine et distinguée. Elle m'avait posé la main sur l'épaule et m'avait embrassé la joue ce qui je dois l'avouer avait suscité un émoi caractéristique du sentiment amoureux.
Plus j'y pense , plus je me dis qu'elle est pour quelque chose dans ce message. Il y aurait bien aussi cette petite brune que j'avais contraint à 10 ans à manger une plume en signe d'allégence amoureuse et que j'avais finalement autorisé à ne pas avaler la partie pointue. Je me souviens de son engagement à vie envers moi. Mais je l'ai revue à deux enterrements et elle semblait ne plus se préoccuper de son engagement. La traitresse avait refait sa vie avec un autre, déplumé d'ailleurs qui lui avait fait deux enfants nettement moins beaux que ceux que j'aurais pu lui donner.
J'espère que ce n'est pas ma compagne du lycée dont je colorais les cheveux blonds avec des cartouches d'encre bleue sortie de mon waterman. Elle m'avait dit qu'un jour elle se vengerait mais elle riait. Enfin, je pense qu'elle riait car lorsque nous étions dans le laboratoire photo du club dont j'étais le président, elle s'étonnait toujours à tatons que je ne maitrise pas la technique argentique. Non, je ne pense pas que ce soit elle...
Comment ? Cette étudiante convaincue de mes qualités artistiques et qui rêvait de devenir mannequin ? Vous croyez qu'elle attend encore mon appel de New-York ? Elle a tout de même du changer, vous ne croyez pas ?
Quoi ? Vous pensez à des amis que j'aurais perdu de vue ? Mais comment voulez-vous que je retrouve ? On perd de vue des centaines de personnes dans une vie . Des amours, des amis, des parents même...Vous savez je regrette des dizaines de personnes qui sont passée ici ou là , alors avec un mail si court, sans aucun détail, il est évident que j'ai beaucoup de mal à retrouver. Et puis franchement, vous ne m'aidez pas beaucoup !
Oui ? L'adresse de l'expéditeur ? Oh elle ne vous dira pas grand chose ...Attendez, je regarde ... Mince, c'est moi l'expéditeur. Je vous ai dérangé pour rien.