FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Feu de Sinn

+86
Horloger du Roy
ibmi5
Crow
Durandal
express
Haakon
Wern'R
MANDRIL
G&N
titoftwo
Beud
Jezza91
Peac315
brugeron
Maël56
7all
Kerangaro
roskopf
zeppelin
detf974
jean-mariec
Rescht
moneypenny
poisson chat
Downto
dopaminergik
ECHOSITT
prothiarp
rotorvator
Jeserlecter
DeZ
KalleAnka
Paulo Dulac
Splint
chw
Nico1618
temporiser
edonix
skeleton31
HB38
davpop
viggen
caput
Fredb
DerFranzose
Naif
seiji
oliver83
colinsuper7
Imp
maitre yoda
july
guy_no
Skykeeper
didier31
Toquante26
Philippe4
schtunks
manu 68
guillaume33
chronothom
Sando
Krapo
nestagemini
pam63
ZEN
thomasm
The Ghit
manuel
Gil_58
cisco
yoli
lux
cedric
Boogie
stuntman
Haiku
Volvoblues
LEF
domingo chavez
Jules
Venompower
clebar
sylv1
titof70
guillaume paris
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dopaminergik
Membre Actif

Feu de Sinn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:27

Bonjour!

J'envisage aussi de me commander une Sinn, les 756 me plaisent bien...Pensez-vous que ça peut passer en montre "habillée" avec un joli bracelet croco Caramel par exemple? J'aime bien le style la technologie à bord, pour un prix raisonnable. J'ai un poignet de 17, je sais pas si ça peut passer.
Je me demande par ailleurs pourquoi la mention "made in Germany" ne figure pas sur tous les cadrans, avec des différences parfois au sein de la même série...C'est bien tout fabriqué en Allemagne?
Et enfin je voudrais savoir comment commander directement sur le site de la marque.

Merci aux fans de la marque pour leurs réponses avisées.

(je poste ici pour ne pas créer un Nième post)
Revenir en haut Aller en bas
Downto
Nouveau
Downto

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:02

Bonsoir,
Possesseur d'une 756 que j'adore, je ne pense pas qu'on puisse vraiment en faire une montre "habillée", ne serait-ce que par son épaisseur (14.5 mm de mémoire, mais surtout une forme qui fait vraiment mastoc). Après cela n'empêche pas de la porter sur cuir, pour rendre cette baroudeuse un peu plus élégante. De toute façon, je trouve que le bracelet métal ne lui va pas bien (encore du fait de l'épaisseur).

Pour ce qui est de la provenance des pièces, la boite est allemande (SUG, qui est affiliée à Sinn), le mouvement ETA, après.. J'aurais du mal à aller plus loin.

Toujours est-il que Sinn semble se dispenser du "made in Germany" sur une partie de ses cadrans (sur la 756, la mention est en dessous du logo SUG, dans l'entre-cornes). Je ne pense pas que cela ait un rapport avec la provenance des pièces.
Dans tous les cas je ne peux que te conseiller cette montre, simple mais à mon goût belle, ultra-solide -j'ai déjà testé contre mon gré la solidité étonnante de l'acier tégimenté- et, cela ne gâche rien, vendue à un prix justifié vu la finition.
Désolé de ne pouvoir en dire plus,
Bonne soirée
Downto
Nouveau
Downto

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:05

Ah oui, j'ai oublié un bout de la question:
pour commander, le mieux est de leur envoyer un mail via leur site.
Demande Maria Hartmann, francophone, qui est extrêmement sympathique et hyper efficace. A toi les joies de la commande "direct à l'usine"!

J'en profite pour poster quelques images de la 756, mystérieusement oubliée depuis le début du "feu"..

Feu de Sinn - Page 7 P1010558redux

Feu de Sinn - Page 7 P1010719redux
poisson chat
Membre super actif
poisson chat

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:02

Je commence à plonger complètement sur ces montres. En fait, je m'intéressais à la HEUER Bund, mais je ne sais pas du tout où on peut s'en procurer une en bon état, et j'ai vu sur le site de Sinn, il y a quelque temps, une Sinn 256 (une mini 156 qui semble dériver, au moins esthétiquement, du le HEUER) qui m'a vraiment tapé dans l'oeil. Je ne l'ai pas vue dans ce feu. Y a t'il des photos?????

En tout cas merci à tous pour ce superbe 'feu' de Sinn... C'est étonnant que cette marque ne soit pas plus distribuée en France. bravohap
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:09

L'énorme défaut de cette 756, et c'est le même défaut qui me rebute sur le chrono Max Bill de Junghans, c'est que nous avons là un 7750 amputé de sa petite seconde.

Et ça donne donc une montre "immobile". Pas de vie car pas de trotteuse ni de petite seconde pour l'animer.

Mes préférées: 103 A SA, 900 Pilot, et 903.
Downto
Nouveau
Downto

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:14

Certes, on peut voir cela comme un défaut, je comprends que cela puisse gêner. J'en avait peur mais à l'usage, on s'y habitue vite. Certains laissent tourner le chrono pour compenser. Il y a un gain, aussi: la symétrie du cadran, qui de surcroit en devient plus original que l'habituelle disposition 6-9-12.

Question de goût!
moneypenny
Nouveau
moneypenny

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:52

Voici mon EZM 3...
Feu de Sinn - Page 7 P2162487r
Je l'aime beaucoup car cette montre de sport a su garder une taille raisonnable qui convient à mon petit poignet !
En plus elle s'avère très précise Wink
dopaminergik
Membre Actif

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:38

Merci Downto pour ta réponse complète et tes photos!
Downto
Nouveau
Downto

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:46

C'est un plaisir, surtout pour une marque (et à fortiori une montre) qui gagne autant à être connue. D'autant qu'il est presque impossible de les essayer avant achat: d'expérience, toute information et photo est donc précieuse!

Bonne journée
ECHOSITT
Nouveau
ECHOSITT

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:55

Salut Poisson Chat,
Tu peux aller sur le site de Sinn et commander le catalogue 2009/2010 (en anglais ou en allemand) tu verras toutes les montres dont la fameuse 256 ...
Le précieux ouvrage arrive en 2 ou 3 jours ...
Chinois
Rescht
Membre super actif
Rescht

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:16

KalleAnka a écrit:
L'énorme défaut de cette 756, et c'est le même défaut qui me rebute sur le chrono Max Bill de Junghans, c'est que nous avons là un 7750 amputé de sa petite seconde.

Et ça donne donc une montre "immobile". Pas de vie car pas de trotteuse ni de petite seconde pour l'animer.

Mes préférées: 103 A SA, 900 Pilot, et 903.

J'ai cette config sur ma B&M et cela ne gêne vraiment pas.
Feu de Sinn - Page 7 Dsc04215

Sinon pour rester dans le sujet, ça compte ça ?:
Feu de Sinn - Page 7 Dsc04412
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:17

pour essayer une sinn, il suffit d'aller faire un tour en allemagne : il y a des représentants dans toutes les villes de moyenne importance ( celui de lorrach, jacques etoile, mérite le détour par exemple)mais le must reste bien sur l'usine a francfort;
si un amateur de "bind" est intéressé par une remake 155 équipé d'un 7750, je vais bientot vendre la mienne, après avoir enfin trouvé une originale avec lemania
Feu de Sinn - Page 7 Sinnmi10
contact par mp si interessé
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:13

Je recommande de commander les deux catalogues (allemands et anglais).

La version anglaise c'est pour pouvoir lire l'histoire et les articles sur les innovations et les brevets de Sinn et la version allemande c'est parce que le bouquin est plus gros et plus beau avec de grandes belles photos.

Et en plus, il y a la price-list avec.

C'est un des meilleurs catalogues horlogers qu'il m'ait été donné de voir, profitez-en bien !
poisson chat
Membre super actif
poisson chat

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:51

ECHOSITT a écrit:
Salut Poisson Chat,
Tu peux aller sur le site de Sinn et commander le catalogue 2009/2010 (en anglais ou en allemand) tu verras toutes les montres dont la fameuse 256 ...
Chinois

Merci du conseil, je n'avais pas vu qu'on pouvait commander le catalogue sur le site.

C'est dommage qu'ils ne fassent plus la 156.
DeZ
Membre super actif
DeZ

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:20

Rescht a écrit:

Sinon pour rester dans le sujet, ça compte ça ?:
Feu de Sinn - Page 7 Dsc04412

oui, elle a existé sous la référence 157 chez Sinn. Une version de ce boitier a aussi été utilisé pour l'EZM4.
Feu de Sinn - Page 7 Sinn157p1020143wy2

Feu de Sinn - Page 7 157-EZM4-1
jean-mariec
Membre super actif

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:18

poisson chat a écrit:
ECHOSITT a écrit:
Salut Poisson Chat,
Chinois

Merci du conseil, je n'avais pas vu qu'on pouvait commander le catalogue sur le site.

C'est dommage qu'ils ne fassent plus la 156.

Ben non, la 256 n'est pas sur le catalogue 2010 Pleure 2 , en tout cas pas sur celui que j'ai reçu .
Par ailleurs , sur la liste de prix qu'ils m'ont envoyé, la 256 ne semble être présente à la vente que jusqu'à épuisement des stocks (ma traduction de l'allemand n'est pas certaine ).
ECHOSITT
Nouveau
ECHOSITT

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:58

Toutes mes confuses, tu as éffectivement raison la montre apparait sur le site de Sinn ainsi que sur la liste des prix (épuisement des stock) mais plus sur le catalogue j'en était pourtant persuadé yeux

Sinon une petite photo de la différence d'une 156 et 256
Feu de Sinn - Page 7 Ekqe1j

Et voiçi le lien ou l'on a un descriptif trés interressant sur la 156 thumleft

http://lesmala.net/jean-michel/lemania/156B.htm

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:29

Est-ce que certains parmi vous ont des photos avec bracelet python, ou dans le genre de 103 A sa, st sa ou de 756, je me tâte et c'est pas facile de se la représenter, même avec le simulateur du site...Je voudrais trouver un modèle original et versatile. Pas facile!
Merci par avance!
ECHOSITT
Nouveau
ECHOSITT

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptySam 27 Mar 2010 - 9:21

Ma modeste Sinn 856 en ballade à Rome ville étenelle....

Feu de Sinn - Page 7 28ml2zn

Feu de Sinn - Page 7 2py6bkz

Rolling Eyes Rolling Eyes
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:02

sinn bientot distribué en france par le reseau AUDI Wink
ma dernière reçue en avant premiere d'allemagne:
Feu de Sinn - Page 7 Sinnau12
Feu de Sinn - Page 7 Sinnau11
on remarquera que ce modèle est spécifique, il ne s'agit pas d'un simple logo sur une montre existante
Feu de Sinn - Page 7 Sinnau13
système de bracelet original Feu de Sinn - Page 7 Sinnau10
davpop
Membre super actif
davpop

MessageSujet: Ma 757 Baroudeuse   Feu de Sinn - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:50

Feu de Sinn - Page 7 Sinn757
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:08

Feu de Sinn - Page 7 23s6o2s
davpop
Membre super actif
davpop

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:37

malopignons a écrit:
Feu de Sinn - Page 7 23s6o2s

je vois que nous partageons pas mal de passions communes, les SINN et les beaux couteaux.
pour ces derniers, je varie les plaisirs entre CRKT, ONTARIO KNIVES, STRIDER Custom, mnandi de CHRIS REEVES, BUCK mais une photo vaut mieux qu'un long discours.....

Feu de Sinn - Page 7 Image047p
detf974
Membre super actif
detf974

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:31

Saumon Fumé : Sinn 356 Flieger II

Image hébergée par servimg.com
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Feu de Sinn   Feu de Sinn - Page 7 EmptySam 12 Juin 2010 - 14:22

la nouvelle 917 :
Feu de Sinn - Page 7 Sinn9110

Feu de Sinn
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant