| Feu de Sinn | |
|
+86Horloger du Roy ibmi5 Crow Durandal express Haakon Wern'R MANDRIL G&N titoftwo Beud Jezza91 Peac315 brugeron Maël56 7all Kerangaro roskopf zeppelin detf974 jean-mariec Rescht moneypenny poisson chat Downto dopaminergik ECHOSITT prothiarp rotorvator Jeserlecter DeZ KalleAnka Paulo Dulac Splint chw Nico1618 temporiser edonix skeleton31 HB38 davpop viggen caput Fredb DerFranzose Naif seiji oliver83 colinsuper7 Imp maitre yoda july guy_no Skykeeper didier31 Toquante26 Philippe4 schtunks manu 68 guillaume33 chronothom Sando Krapo nestagemini pam63 ZEN thomasm The Ghit manuel Gil_58 cisco yoli lux cedric Boogie stuntman Haiku Volvoblues LEF domingo chavez Jules Venompower clebar sylv1 titof70 guillaume paris 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dopaminergik Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de Sinn Dim 21 Mar 2010 - 20:27 | |
| Bonjour!
J'envisage aussi de me commander une Sinn, les 756 me plaisent bien...Pensez-vous que ça peut passer en montre "habillée" avec un joli bracelet croco Caramel par exemple? J'aime bien le style la technologie à bord, pour un prix raisonnable. J'ai un poignet de 17, je sais pas si ça peut passer. Je me demande par ailleurs pourquoi la mention "made in Germany" ne figure pas sur tous les cadrans, avec des différences parfois au sein de la même série...C'est bien tout fabriqué en Allemagne? Et enfin je voudrais savoir comment commander directement sur le site de la marque.
Merci aux fans de la marque pour leurs réponses avisées.
(je poste ici pour ne pas créer un Nième post) |
|
| |
Downto Nouveau
| Sujet: Re: Feu de Sinn Dim 21 Mar 2010 - 22:02 | |
| Bonsoir, Possesseur d'une 756 que j'adore, je ne pense pas qu'on puisse vraiment en faire une montre "habillée", ne serait-ce que par son épaisseur (14.5 mm de mémoire, mais surtout une forme qui fait vraiment mastoc). Après cela n'empêche pas de la porter sur cuir, pour rendre cette baroudeuse un peu plus élégante. De toute façon, je trouve que le bracelet métal ne lui va pas bien (encore du fait de l'épaisseur).
Pour ce qui est de la provenance des pièces, la boite est allemande (SUG, qui est affiliée à Sinn), le mouvement ETA, après.. J'aurais du mal à aller plus loin.
Toujours est-il que Sinn semble se dispenser du "made in Germany" sur une partie de ses cadrans (sur la 756, la mention est en dessous du logo SUG, dans l'entre-cornes). Je ne pense pas que cela ait un rapport avec la provenance des pièces. Dans tous les cas je ne peux que te conseiller cette montre, simple mais à mon goût belle, ultra-solide -j'ai déjà testé contre mon gré la solidité étonnante de l'acier tégimenté- et, cela ne gâche rien, vendue à un prix justifié vu la finition. Désolé de ne pouvoir en dire plus, Bonne soirée |
|
| |
Downto Nouveau
| Sujet: Re: Feu de Sinn Dim 21 Mar 2010 - 22:05 | |
| Ah oui, j'ai oublié un bout de la question: pour commander, le mieux est de leur envoyer un mail via leur site. Demande Maria Hartmann, francophone, qui est extrêmement sympathique et hyper efficace. A toi les joies de la commande "direct à l'usine"! J'en profite pour poster quelques images de la 756, mystérieusement oubliée depuis le début du "feu".. |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Feu de Sinn Dim 21 Mar 2010 - 23:02 | |
| Je commence à plonger complètement sur ces montres. En fait, je m'intéressais à la HEUER Bund, mais je ne sais pas du tout où on peut s'en procurer une en bon état, et j'ai vu sur le site de Sinn, il y a quelque temps, une Sinn 256 (une mini 156 qui semble dériver, au moins esthétiquement, du le HEUER) qui m'a vraiment tapé dans l'oeil. Je ne l'ai pas vue dans ce feu. Y a t'il des photos????? En tout cas merci à tous pour ce superbe 'feu' de Sinn... C'est étonnant que cette marque ne soit pas plus distribuée en France. |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Feu de Sinn Dim 21 Mar 2010 - 23:09 | |
| L'énorme défaut de cette 756, et c'est le même défaut qui me rebute sur le chrono Max Bill de Junghans, c'est que nous avons là un 7750 amputé de sa petite seconde.
Et ça donne donc une montre "immobile". Pas de vie car pas de trotteuse ni de petite seconde pour l'animer.
Mes préférées: 103 A SA, 900 Pilot, et 903. |
|
| |
Downto Nouveau
| Sujet: Re: Feu de Sinn Dim 21 Mar 2010 - 23:14 | |
| Certes, on peut voir cela comme un défaut, je comprends que cela puisse gêner. J'en avait peur mais à l'usage, on s'y habitue vite. Certains laissent tourner le chrono pour compenser. Il y a un gain, aussi: la symétrie du cadran, qui de surcroit en devient plus original que l'habituelle disposition 6-9-12.
Question de goût! |
|
| |
moneypenny Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Feu de Sinn Dim 21 Mar 2010 - 23:52 | |
| Voici mon EZM 3... Je l'aime beaucoup car cette montre de sport a su garder une taille raisonnable qui convient à mon petit poignet ! En plus elle s'avère très précise |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de Sinn Lun 22 Mar 2010 - 10:38 | |
| Merci Downto pour ta réponse complète et tes photos! |
|
| |
Downto Nouveau
| Sujet: Re: Feu de Sinn Lun 22 Mar 2010 - 10:46 | |
| C'est un plaisir, surtout pour une marque (et à fortiori une montre) qui gagne autant à être connue. D'autant qu'il est presque impossible de les essayer avant achat: d'expérience, toute information et photo est donc précieuse!
Bonne journée |
|
| |
ECHOSITT Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Picardie Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Feu de Sinn Lun 22 Mar 2010 - 17:55 | |
| Salut Poisson Chat, Tu peux aller sur le site de Sinn et commander le catalogue 2009/2010 (en anglais ou en allemand) tu verras toutes les montres dont la fameuse 256 ... Le précieux ouvrage arrive en 2 ou 3 jours ... |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Feu de Sinn Lun 22 Mar 2010 - 18:16 | |
| - KalleAnka a écrit:
- L'énorme défaut de cette 756, et c'est le même défaut qui me rebute sur le chrono Max Bill de Junghans, c'est que nous avons là un 7750 amputé de sa petite seconde.
Et ça donne donc une montre "immobile". Pas de vie car pas de trotteuse ni de petite seconde pour l'animer.
Mes préférées: 103 A SA, 900 Pilot, et 903. J'ai cette config sur ma B&M et cela ne gêne vraiment pas. Sinon pour rester dans le sujet, ça compte ça ?: |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Feu de Sinn Lun 22 Mar 2010 - 18:17 | |
| pour essayer une sinn, il suffit d'aller faire un tour en allemagne : il y a des représentants dans toutes les villes de moyenne importance ( celui de lorrach, jacques etoile, mérite le détour par exemple)mais le must reste bien sur l'usine a francfort; si un amateur de "bind" est intéressé par une remake 155 équipé d'un 7750, je vais bientot vendre la mienne, après avoir enfin trouvé une originale avec lemania contact par mp si interessé |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Feu de Sinn Lun 22 Mar 2010 - 19:13 | |
| Je recommande de commander les deux catalogues (allemands et anglais).
La version anglaise c'est pour pouvoir lire l'histoire et les articles sur les innovations et les brevets de Sinn et la version allemande c'est parce que le bouquin est plus gros et plus beau avec de grandes belles photos.
Et en plus, il y a la price-list avec.
C'est un des meilleurs catalogues horlogers qu'il m'ait été donné de voir, profitez-en bien ! |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Feu de Sinn Lun 22 Mar 2010 - 19:51 | |
| - ECHOSITT a écrit:
- Salut Poisson Chat,
Tu peux aller sur le site de Sinn et commander le catalogue 2009/2010 (en anglais ou en allemand) tu verras toutes les montres dont la fameuse 256 ... Le précieux ouvrage arrive en 2 ou 3 jours ... Merci du conseil, je n'avais pas vu qu'on pouvait commander le catalogue sur le site. C'est dommage qu'ils ne fassent plus la 156. |
|
| |
DeZ Membre super actif
| Sujet: Re: Feu de Sinn Lun 22 Mar 2010 - 20:20 | |
| |
|
| |
jean-mariec Membre super actif
| Sujet: Re: Feu de Sinn Mar 23 Mar 2010 - 8:18 | |
| - poisson chat a écrit:
- ECHOSITT a écrit:
- Salut Poisson Chat,
Tu peux aller sur le site de Sinn et commander le catalogue 2009/2010 (en anglais ou en allemand) tu verras toutes les montres dont la fameuse 256 ... Le précieux ouvrage arrive en 2 ou 3 jours ... Merci du conseil, je n'avais pas vu qu'on pouvait commander le catalogue sur le site.
C'est dommage qu'ils ne fassent plus la 156. Ben non, la 256 n'est pas sur le catalogue 2010 , en tout cas pas sur celui que j'ai reçu . Par ailleurs , sur la liste de prix qu'ils m'ont envoyé, la 256 ne semble être présente à la vente que jusqu'à épuisement des stocks (ma traduction de l'allemand n'est pas certaine ). |
|
| |
ECHOSITT Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Picardie Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Feu de Sinn Mar 23 Mar 2010 - 8:58 | |
| Toutes mes confuses, tu as éffectivement raison la montre apparait sur le site de Sinn ainsi que sur la liste des prix (épuisement des stock) mais plus sur le catalogue j'en était pourtant persuadé Sinon une petite photo de la différence d'une 156 et 256 Et voiçi le lien ou l'on a un descriptif trés interressant sur la 156 http://lesmala.net/jean-michel/lemania/156B.htm ______________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de Sinn Mar 23 Mar 2010 - 18:29 | |
| Est-ce que certains parmi vous ont des photos avec bracelet python, ou dans le genre de 103 A sa, st sa ou de 756, je me tâte et c'est pas facile de se la représenter, même avec le simulateur du site...Je voudrais trouver un modèle original et versatile. Pas facile! Merci par avance! |
|
| |
ECHOSITT Nouveau
| Sujet: Re: Feu de Sinn Sam 27 Mar 2010 - 9:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Feu de Sinn Lun 10 Mai 2010 - 10:02 | |
| sinn bientot distribué en france par le reseau AUDI ma dernière reçue en avant premiere d'allemagne: on remarquera que ce modèle est spécifique, il ne s'agit pas d'un simple logo sur une montre existante système de bracelet original |
|
| |
davpop Membre super actif
| Sujet: Ma 757 Baroudeuse Lun 10 Mai 2010 - 13:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de Sinn Lun 10 Mai 2010 - 14:08 | |
| |
|
| |
davpop Membre super actif
| Sujet: Re: Feu de Sinn Lun 10 Mai 2010 - 14:37 | |
| - malopignons a écrit:
je vois que nous partageons pas mal de passions communes, les SINN et les beaux couteaux. pour ces derniers, je varie les plaisirs entre CRKT, ONTARIO KNIVES, STRIDER Custom, mnandi de CHRIS REEVES, BUCK mais une photo vaut mieux qu'un long discours..... |
|
| |
detf974 Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : REUNION Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Feu de Sinn Lun 10 Mai 2010 - 16:31 | |
| Saumon Fumé : Sinn 356 Flieger II |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de Sinn Sam 12 Juin 2010 - 14:22 | |
| la nouvelle 917 : |
|
| |
| Feu de Sinn | |
|