FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!

+9
osswald
HenriM
Maset
PIFPAF
jackyaudio
alain2701
Austin
Poissounet76
Speed Moon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon

Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! Empty
MessageSujet: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:53

Bonjour à tous,

J'ai décidé de modifier la tenue de mon Alpina en remplaçant le bracelet caoutchouc par une jolie peau de bebête rampante.

Merci à Yann d' ABP pour cette réalisation thumleft

et à ma femme pour son aide précieuse dans le choix de la peau de la bebête Wink

Le résultat ?

Le voilà Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! Blunt_gi

Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! Img_1213

Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! Img_1214

Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! Img_1215
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:18

Bonjour,

Je trouve le résultat très heureux thumleft. Je n'aime pas le caoutchouc, ce cuir lui donne une vraie gueule à ta montre.

Cette montre est assez atypique par sa forme, la couleur de son boitier, sa taille, son cadran alors autant lui trouver un strap original, c'est chose faite.

Très bon look ce combo. Félicitations à madame pour son choix.

Ps: Je ne connais pas de visu la gamme Alpina, la tienne est une version plaquée or rose non?
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:27

Bonjour Poissounet,

Merci.

Oui c'est le modèle Or rose sur PVD diamètre 48 mm qui embarque un unitas.
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:31

Speed Moon a écrit:
Bonjour Poissounet,

Merci.

Oui c'est le modèle Or rose sur PVD diamètre 48 mm qui embarque un unitas.

L'Unitas est un mouvement basique mais j'aime beaucoup (c'est fiable, ça peut être très précis et c'est facile à régler, tous les horlogers peuvent mettre leurs petits doigts là-dedans).

Je ne suis pas un grand amateur des boitiers autres qu'en acier ou titane classiques mais là c'est vraiment sympa, surtout qu'il semble brossé ce PVD "rose". On ne voit pas ça très souvent chez la concurrence voir pas du tout.

thumleft.
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:54

Je suis d'accord avec ton analyse sur l'Unitas qui rend bien les services demandés sans pour autant être dans le top ten des mouvements horlogers. D'ailleurs ma PAM 177 s'en accomode très bien Wink

Sur les boitiers tout pareil pour moi acier ou titane mais je me suis laissé embarquer par ce modèle dont je ne regrette pas l'achat Mr. Green

Et en plus le prix est tout à fait raisonnable même avec ce bracelet Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:58

Excellent choix qui sort des sentiers battus et qui fait de cette Alpina une toute autre montre... ABP c'est bien et oser l'originalité c'est encore mieux! thumright
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:59

Speed Moon a écrit:
Je suis d'accord avec ton analyse sur l'Unitas qui rend bien les services demandés sans pour autant être dans le top ten des mouvements horlogers. D'ailleurs ma PAM 177 s'en accomode très bien Wink

Sur les boitiers tout pareil pour moi acier ou titane mais je me suis laissé embarquer par ce modèle dont je ne regrette pas l'achat Mr. Green

Et en plus le prix est tout à fait raisonnable même avec ce bracelet Wink

On a des goûts similaires je vois thumleft. Possèdant moi-même une Panerai (après en avoir eu X modèles en même temps) et une IWC Portugaise 5001.

J'ai une speedmaster également et je pense que c'est ton cas vu ton pseudo Mr. Green.

Une Rolex aussi ??
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:10

Une rolex Incompréhensible

Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! Img_1118

Par contre je n'ai pas le superbe chrono titane Jaeger Lecoultre qui tu as posté récemment Pleure 2
Austin
Animateur
Austin

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:50

monsieurleprince a écrit:
Excellent choix qui sort des sentiers battus et qui fait de cette Alpina une toute autre montre... ABP c'est bien et oser l'originalité c'est encore mieux! thumright

Rien à ajouter !

Bravo pour l'association
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:07

Ce n'est certainement pas moi qui vais critiquer cette combinaison superbe !

Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! Dsc04013
http://www.clockenstock.fr
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:11

Beautiful aussi ce python Alain Chinois

ABP ?
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:19

Speed Moon a écrit:
Beautiful aussi ce python Alain Chinois

ABP ?

Yes !
http://www.clockenstock.fr
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:11

Seigneur jésus..... qu'est-ce que j'aime pas le python....et pas du tout, mais alors pas du tout sur cette Alpina...
non non j'ai pas dit pas beau.... j'ai dit j'aime pas ( pas taper)
comme quoi l'égout (euh non les gouts) et les couleuvres....ah non c'est du phyton.?
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:44

jackyaudio a écrit:
Seigneur jésus..... qu'est-ce que j'aime pas le python....et pas du tout, mais alors pas du tout sur cette Alpina...
non non j'ai pas dit pas beau.... j'ai dit j'aime pas ( pas taper)
comme quoi l'égout (euh non les gouts) et les couleuvres....ah non c'est du phyton.?

Enfin une réaction saine Wink

Je comprends Jackyaudio car j'ai parfois la même aversion pour certains cuirs !!

Mais là j'aime bien le résultat et çà tombe plutot bien car c'est moi qui le porte jocolor après les goûts et les couleurs je ne peux que te rejoindre...
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:51

tu as raison....le principal c'est de se faire plaisir et de porter ce que l'on aime, et heureusement qu'il y a des gouts différents.....t'imagine tout le monde avec la meme speed ..( mais non j'ai pris speed c'est pour un exemple.. Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! Blunt_gi )
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:06

Vu les tarifs conséquents de l'APB, je penses que "j'investirais", plus volontiers pour une montre plus couteuse...

Trés beau bracelet, ceci dit.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:06

En effet ce bracelet est magnifique et son coloris avec ses reflest vont parfaitement avec ceux du boitirer...mais quelle étrange association. Je ne sais pas, je trouve que l'ensemble manque d'homogénéité. Peut-être que le boitier est trop "sport" pour du python?
HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:11

ABP t’as dit que c’etait du python ou simplement du serpent. Ca ressemble plutôt a un viperide…
Pauvre bete en tout cas. Comme si les pythons ne sont pas déjà assez tues pour leur viande et qu’il faille en plus en prelever pour en faire des chaussures et autres…
Austin
Animateur
Austin

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:00

HenriM a écrit:
Pauvre bete en tout cas. Comme si les pythons ne sont pas déjà assez tues pour leur viande et qu’il faille en plus en prelever pour en faire des chaussures et autres…

Je doute que l'ABP se fournisse dans les plaines d'Afrique !

Je ne vois pas vraiment de problème à porter du python, ou du croco, tant qu'ils sont bien élevés. Chinois

...Sauf si bien sûr on refuse de tuer des bêtes, de manger des oeufs ou de pratiquer le SM. clown
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:21

C'est vrai: peut-être qu'il ne faut pas tuer une vache pour faire un bracelet en cuir? ou faire souffrir un arbre pour un bracelet en cahoutchouc?
Finalement rien ne vaut un braceler métal si je comprends bien

Austin a écrit:
HenriM a écrit:

Je ne vois pas vraiment de problème à porter du python, ou du croco, tant qu'ils sont bien élevés. Chinois

...Sauf si bien sûr on refuse de tuer des bêtes, de manger des oeufs ou de pratiquer le SM. clown
HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:34

Austin a écrit:
HenriM a écrit:

(copie coller a 99% d'un post que j'avais fait dans Chronomania)

Les serpents destines aux peaux ne sont jamais elevees, et sont toujours issues d’animaux preveles dans la nature.
Pour info, il faut environ 3-4 ans pour faire grandir un python molure (le plus facile a elever) a 3-4 m, qui est la taille ou les ecailles font la « bonne » taille. Pendant tout ce temps, tu le nourris, et tu le chauffes. Cout de revient : au minimum 500€.

Je connais bien ce monde la : Il y a des elevages d’alligator (en fait du « ranching », mais tous les serpents et tous les crocos sont issus de prelevement dans la nature.

Par ailleurs, ici, les ecailles ressemblent typiquement a une vipere africaine, tres probablement Echis carinatus.

Pour information, ci-dessous, les quotas de la CITES (organisme international regulant les echanges internationaux d’especes protegees). Ils ne sont evidemment pas respectes, et ne concernent que les especes protegees (donc les serpents autres que pythons et boas ne sont pas dedans – typiquement les grandes viperes – de meme que la grande majorite des lezards).
Je n’ai mis que les quotas pour les prelevements (cad animaux chasses) et pas les « ranching » (mere attrapee pour recuperer les BBs, qui sont ensuite gaves quelques annees avant de les tuer) ou elevage ou « trophes sportifs ».

Il ne s’agit la que des exports et pas de ce qui est tue pour utilisation locale…

Il faut noter que le total d’animaux preleves exporte est proche du double des quotas : Manque de verification et passage d’animaux sauvages sous quota ranching ou elevage.

Source :
http://www.cites.org/common/quotas/2008/ExportQuotas2008.pdf

Benin :
Varanus exanthematicus : 500 peaux.
Varanus niloticus : 1500 peaux
Python sebae : 1000 peaux

Bolivie :
Caiman yacare : 50,000 peaux

Cameroun :
Varanus niloticus : 70,000 peaux
Python sebae : 3,500 peaux

Ethiopie :
Crocodylus niloticus : 134 peaux
Python sebae : 40 peaux

Guyana :
Caiman crocodilus crocodilus : 20,000 peaux

Indonésie :
Crocodylus novaeguineae : 15,000 peaux
Varanus salvator : 441,000 peaux
Python breitensteini : 10,800 peaux
Python brongersmai : 36,936 peaux
Python curtus : 1944 peaux
Python reticulatus : 157,500 peaux
Naja sputatrix : 134,550 peaux
Ptyas mucosus : 89,550 peaux.

Madagascar :
Crocodylus niloticus : 750 peaux

Malawi :
Crocodylus niloticus : 200 peaux

Mali :
Varanus niloticus : 180,000 peaux
Python sebae : 3500 peaux

Mozambique :

Varanus niloticus : 3000 peaux ou specimen vivants.

Nicaragua :
Caiman crocodilus fuscus : 1500 peaux

Níger :
Python sebae : 500 peaux

Thailande :
Naja sp : 2000 peaux

En faisant un petit total, on a :
696,000 varans (15,000 tonnes de bestioles pour donner un ordre d'idee)
69,500 crocos et caymans (5,000 tonnes env.)
201,500 pythons (4,000 tonnes env.)
226,100 serpents divers. (principalement cobra, env 1,000 tonnes)

Total : Env 25,000 tonnes.

On peut ajouter assez facilement 1 million de serpents non proteges (notamment grandes viperes africaines).

A part ca, ABP se fournis chez des peausserie, qui elles meme generalement se fournissent chez des grossistes en peaux sechees, qui elles importent d'un peu partout dans le monde. A la fin, je doute que ABP sache ou vivait l'animal...
osswald
Animateur

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:45

pas sympa pour le python Evil or Very Mad
oneciphore
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:12

osswald a écrit:
pas sympa pour le python Evil or Very Mad

Bah..... ce qu'il faut retenir de cette histoire c'est le positif :

Adam et Eve , au moins "eux" ils n' étaient pas des "colonies " ...sinon ils auraient bouffés le serpent ...pas la pomme

Et "dieu " seul sait , que c'est pas facile de faire un bracelet de montre en peau de pomme .. Mr. Green

dégrés extrème
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:43

Bonsoir à tous,

Désolé d'avoir offenser les défenseurs des reptiles mais ce n'était pas mon but Chinois

Mais bon il faut relativiser car il ne s'agit que d'un bracelet pour une montre et nous sommes sur Forum à montres jocolor

Je pense que l'on peut cloturer le post maintenant Mr. Green

Merci à tous pour vos commentaires
HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!   Un python pris sous une Avalanche...Extreme !! EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:19

Le but n’etait pas de creer une polemique sterile, juste de signaler que si les aligators sont eleves (a base de poulets perimes), les serpents et la quasi-totalite des crocos sont eux preleves dans la nature.
Evidemment, les ceintures en varan representent bien plus que les bracelets en pythons ou en vipere, mais je suis a titre personnel contre les prelevements dans la nature pour les peaux, surtout dans les proportions actuelle. Si ils etaient eleves, ca ne me derangerait aucunement.

Un python pris sous une Avalanche...Extreme !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant