| Vu sous cet angle... | |
|
+3le plombier Poissounet76 clebar 7 participants |
Auteur | Message |
---|
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Vu sous cet angle... Lun 29 Sep 2008 - 17:52 | |
| A force de voir défiler des dizaines centaines de photos de montres, je tombe régulièrement sur l'un de ces 2 cas de figure : - Un modèle qui me semblait plutôt banal, m'apparaît soudain pas mal du tout... - Un modèle que sur lequel j'ai flashé devient insipide à mes yeux... La faute à qui ? La faute à ces fameux photographes comme Guy, Tony et tant d'autres qui enrichissent ce forum et d'autres (et Google Images par la même occasion). Mais j'en viens à me demander si on doit vraiment les en remercier ? Ne seraient-ils pas capables de rendre n'importe quoi beau ? et de provoquer ainsi des CHI à n'en plus finir ? Et, au fond, ne sont-ils pas tout simplement à l'origine de la baisse du pouvoir d'achat ? Plus sérieusement, vous arrive-t-il de vous dire qu'une photo de montre (je ne parle pas d'un rendu 3d sorti du service marketing) est trop parfaite et ne représente plus vraiment la réalité ? Ne dit-on pas "Trop beau pour être vrai" ? N'est-on pas plus souvent déçu d'une montre "en vrai" après en avoir vu un superbe cliché en macro plutôt qu'une photo basique ? Le débat est (re)lancé (car j'imagine qu'il a déjà dû avoir lieu ici ou ailleurs...) Des exemples en images sont les bienvenus pour ceux qui le souhaitent ! |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Vu sous cet angle... Lun 29 Sep 2008 - 17:57 | |
| Mon plus gros souci est que souvent je trouve une montre superbe en photos, au poignet d'un autre ou dans la vitrine d'une boutique mais bien souvent la magie n'opère plus lors de l'essayage.
Couramment je trouve des montres sublimes mais qui en fait ne sont pas faites pour moi, je pense que cet état de fait doit toucher un grand nombre d'entre nous.
Et l'effet inverse existe également, on trouve une montre fade, insipide sur le net et une fois au poignet elle se révèle tout à fait à notre goût.
L'amour des montres n'est pas une science exacte, c'est de la pure alchimie. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vu sous cet angle... Lun 29 Sep 2008 - 18:33 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Poissounet et HEUREUSEMENT que des fois la magie n'opère pas ,ça fait faire des économie. . Mais le pire pour moi c'est quand une montre fais le yoyo ,un coup je la veux un coup non ........et la ces temps si ... |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Vu sous cet angle... Lun 29 Sep 2008 - 18:51 | |
| Le Plombier - Citation :
- Je suis tout à fait d'accord avec toi Poissounet et HEUREUSEMENT que des fois la magie n'opère pas ,ça fait faire des économie
Exact!! Tant mieux si les montre ne vont pas du tout à l'essais, j'ai trop de CHI pour pas assez d'€. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vu sous cet angle... Lun 29 Sep 2008 - 18:54 | |
| PIF-PAF je crois que c'est notre point commun à tous trop de CHI pas assez de flouse. Sinon toujours content de ta Radiomir? |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Vu sous cet angle... Lun 29 Sep 2008 - 18:58 | |
| Ah ouais, toujours, mais une CHI en entrainant une autre, ca devient vite le bordel. Entre les CHI Panerai, 1950, 087, les CHI JlC, Amvox, duomètre, les GO, B-uhr et Panoinverse, et une absence totale d'€, la 5001 blanche IWC c'est la merde... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vu sous cet angle... Lun 29 Sep 2008 - 19:05 | |
| Il est vrai que cette tendance au Yo-Yo fait des ravages . Lorsque j'ai acheté mon Omega PO, je trouvais la Speed fadasse et sans charme, je l'ai finalement acquise 6 mois plus tard en étant tombé sous le charme en parcourant FAM et en la passant "juste pour voir", j'ai ensuite essayé une Oyster juste pour passer le temps en me disant qu'il me serait plus facile ensuite de critiquer ces montres archi copiées et sans âme, résultat j'ai eu un coup de foudre et porte aujourd'hui ma GMT II avec un plaisir immense. J'ai toujours trouvé les Navitimer illisibles avec leur cadran trop chargé et leur look dépassé, et pourtant je suis actuellement en pleine CHI et passerait assurément ma Breitling au poignet avant le Printemps 2009... En bref, alimenter ses CHI en complétant mutuellement FAM et les essayages est véritablement mortel pour le compte en banque... |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Vu sous cet angle... Lun 29 Sep 2008 - 19:16 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Ah ouais, toujours, mais une CHI en entrainant une autre, ca devient vite le bordel.
Entre les CHI Panerai, 1950, 087, les CHI JlC, Amvox, duomètre, les GO, B-uhr et Panoinverse, et une absence totale d'€, la 5001 blanche IWC c'est la merde... Là ou mes CHI deviennent dramesque, c'est que je les ais toutes essayé sauf la Panoinverse... Aie aie aie. |
|
| |
Sotapanna Membre très actif
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Vu sous cet angle... Lun 29 Sep 2008 - 19:20 | |
| bien que ma pathologie soit assez récente comparée à la majorité des intervenants de ce forum je pense être bien atteint ... je n'ai même pas eu le temps de passer à l'acte (entendre essayer une montre qui me faisait de l'oeil à l'écran) que je changeais déja d'avis. Il y a une semaine je parcourais la toile frénétiquement, le regard envieux, le menton baveux, à la recherche du moindre cliché d'omega PO 45, et vlà t'il pas qu'aujourd'hui elle ne me fait plus rien ... au profit d'une speed à cadran clair... victime d'une CHI précoce en somme...
D'ailleurs cette Zenith port royal V pourrait bien la détrôner ...arghhh |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Vu sous cet angle... Lun 29 Sep 2008 - 19:36 | |
| Pareil, au début je pouvais pas blairer ROLEX et puis, à force d'en voir en photo, j'ai appris à les apprécier. Clair, FAM permet de connaître beaucoup de modèles de montre mais entraîne des CHI à répétition et le fait d'en acheter ne réduit pas pour autant la probabilité de CHI future.
MON REMEDE: prendre mon temps pour acheter une montre, et vérifier si vraiment la montre me plaît en passant 50 fois au magasin pour l'essayer. Bon évidemment ça marche pas quand c'est de l'occasion. Là, il faut être rapide... |
|
| |
| Vu sous cet angle... | |
|