| Omega Ploprof Type I : le retour !! | |
|
+6neophotographe stancaiman Mostro900 aimé PANPAN Cabot 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Omega Ploprof Type I : le retour !! Mar 30 Sep - 15:36 | |
| Voilà ma Ploprof de retour ! Après quelques déboires quant à la recherche de pièces d'origine (joints etc), la revoilà fonctionnelle (étanche et précise à +2s/jour), j'ai conservé le cadran et les aiguilles d'origine, qui même dans cet état lui confèrent une bien meilleure gueule qu'un set tout neuf de remplacement; cela colle mieux à sa personnalité de vraie plongeuse, puisque cette montre appartenait à un Papi ex-plongeur, sur la côte atlantique, le cadran est - si je ne me trompe- de Type I, le bracelet n'est pas d'origine, c'est un 24mm plié de chez Cobra bear (jamais entendu parler !), là aussi il aurait été facile de lui adjoindre un bracelet Omega neuf (mesh ou autre) de chez Watchco mais j'ai également préféré la laisser dans sa configuration d'origine, et maintenant, place aux photos : |
|
| |
PANPAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Omega Ploprof Type I : le retour !! Mar 30 Sep - 16:02 | |
| |
|
| |
aimé Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Omega Ploprof Type I : le retour !! Mar 30 Sep - 16:10 | |
| moi aussi, tu as bien fait de garder cette patine |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Omega Ploprof Type I : le retour !! Mar 30 Sep - 18:43 | |
| |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega Ploprof Type I : le retour !! Mar 30 Sep - 19:21 | |
| elle a vécu celle-ci, elle est bien dans son jus. |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Omega Ploprof Type I : le retour !! Mar 30 Sep - 19:30 | |
| je suppose, que tout les avis sont bienvennus je me jette a l'eau, ou plutot je la jette a l'eau, la ou dans cet etat elle devrait finir sa vie, au fond de la mer aupres d'une vielle epave ! respect pour cette montre qui a vecu, mais importable pour un maniaque comme moi a l'affut de la moindre petite griffe ......... |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Omega Ploprof Type I : le retour !! Mar 30 Sep - 19:42 | |
| - neophotographe a écrit:
- je suppose, que tout les avis sont bienvennus
je me jette a l'eau, ou plutot je la jette a l'eau, la ou dans cet etat elle devrait finir sa vie, au fond de la mer aupres d'une vielle epave ! respect pour cette montre qui a vecu, mais importable pour un maniaque comme moi a l'affut de la moindre petite griffe ......... oarf... p'tet pas quand même ! enfin c'est vrai qu'elle a morflé,... t'as fait du skate board avec ou quoi !?! Nan, sans déc' je n'ai pas suivi le début de son apparition sur FAM, quelqu'un peut il m'en dire plus ou me filer le lien vers ...? merci. Belle restauration ... dans la mesure du possible quoi ! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Omega Ploprof Type I : le retour !! Mer 1 Oct - 1:14 | |
| J'adore cette montre, meme si perso je l'aurais renvoyé à Bienne pour resto, c'est une superbe piéce. Bien extrème. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Omega Ploprof Type I : le retour !! Mer 1 Oct - 11:00 | |
| C'est pas possible d'entendre tout ca Ne la restaure surtout pas, cette montre a un vécu et une patine !!!!!! Tu vas lui retirer une valeur colossale en faisant cette connerie. La Ploprof est une montre exceptionnelle, tu collectionnes, tu en aura d'autres pour porter au quotidien mais celle là n'y touche pas !!!! Elle est M A G N F I Q U E, c'est une plongeuse qui visiblement n'est pas resté au coffre. La seule chose à faire c'est de retrouver son historique complet et de le mettre noir sur blanc. |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Omega Ploprof Type I : le retour !! Mer 1 Oct - 12:54 | |
| ne t'en fais pas, jamais elle n'ira à Bienne, pour moi elle doit rester telle qu'elle est, même si le bouton rouge semble avoir été machouillé par un mérou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega Ploprof Type I : le retour !! Mer 1 Oct - 13:02 | |
| ouf !! quelle belle pièce (qui ne mérite pas d'être défiguré par une remise a neuf). |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Omega Ploprof Type I : le retour !! Mer 1 Oct - 14:48 | |
| Merci Cabot, je sors de l'hopital à l'instant, plus de peur que de mal. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Omega Ploprof Type I : le retour !! Mer 1 Oct - 15:12 | |
| - PIFPAF a écrit:
- J'adore cette montre, meme si perso je l'aurais renvoyé à Bienne pour resto, c'est une superbe piéce. Bien extrème.
Ouai, extrême, toujours le bon mot ce PIF. Quel morceau cette montre! |
|
| |
| Omega Ploprof Type I : le retour !! | |
|