| Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche | |
|
+14trinita calibre 2755 Beoman Hades7 GYROTOURBILLON PIFPAF jayce78 Sergienko Benoit C gautier cisco Tokage lameugne Guy 67 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 30/9/2008, 17:06 | |
| Boîtier céramique de 44 mm, étanche 30 m, mouvement automatique Jaquet Droz calibre 4063D avec rotor en or recouvert de PVD et réserve de marche de 68 h, bracelet caoutchouc. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 30/9/2008, 17:14 | |
| Les seules JD que j\'ai vu étaient à Bâle, je n\'en ai jamais passé au poignet mais vraiment, je suis totalement dingue de leurs modèles, mis à part quelques cadrans aux matériaux un peu trop exotiques pour moi. Ils ont réussi à ajouter une complication en gardant la pureté de leur cadran, j\'adore ! ! ! Seule inquiétude, les 44mm...
Dernière édition par lameugne le 30/9/2008, 17:15, édité 1 fois |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 30/9/2008, 17:15 | |
| C'est bizarre cette manie qu'ont certaines marques de décliner leurs montres dans les finitions "à la mode" sans se poser beaucoup de question de l'alliance du caoutchouc, de la céramique ou d'autres matériaux "futuristes" avec le dessin de leur modèle. Ou alors, elles se posent des questions mais décident de passer outre ? Tout ça pour dire que quand on fait des modèles en cloisonné aussi sublimes que les leurs, quel avantage y a-t-il à s'aventurer sur un terrain pour laquelle ni la marque, ni la montre n'ont été conçues ? Il faut présenter une nouvelle ligne et influer sur la com' de la marque pour la positionner sur ce nouveau créneau, ou bien savoir s'abstenir de sortir des montres ouvertement "suivistes" juste par crainte de louper le coche. Bref, je n'aime pas. On pourra me rétorquer que ce n'est qu'une photo, plutôt moche d'ailleurs, mais l'idée même de cette montre ne me plait pas.
Nicolas
Dernière édition par Tokage le 30/9/2008, 17:16, édité 1 fois |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 30/9/2008, 17:16 | |
| Je préfère les modèles classiques. la sans plus La Date astrale preöière série est une tuerie. |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 30/9/2008, 17:20 | |
| j'ai bien le design de ces montres... même si je préfère celle fond blanc présente au diner Lyonnais... |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 30/9/2008, 17:26 | |
| Bel anachronisme, un mélange des genres qui ne me convainc pas du tout.
Surtout sur base d'un modèle qui a été pendant longtemps mon graal, à savoir la grande seconde (medium) (j'étais aller à Bales l'année passée presque juste pour elle). Arf, j'en ai mal au coeur...
Je suis bien d'accord avec Nicolas, pourquoi ce suivisme primitif plutot que d'aller plus loin dans l'esprit unique qu'ils avaient réussit à faire émerger dans cette marque... Vraiment dommage. |
|
| |
Sergienko Membre super actif
Nombre de messages : 435 Age : 44 Localisation : Canada, Toronto Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 30/9/2008, 17:35 | |
| - l-ire17 a écrit:
- Bel anachronisme, un mélange des genres qui ne me convainc pas du tout.
Bien d'accord avec toi. D'autant plus que les aiguilles heure/minute ont un design complètement décalé par rapport au reste de la montre et notamment par rapport aux autres aiguilles... Strange... |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 30/9/2008, 18:26 | |
| - Tokage a écrit:
- C'est bizarre cette manie qu'ont certaines marques de décliner leurs montres dans les finitions "à la mode" sans se poser beaucoup de question de l'alliance du caoutchouc, de la céramique ou d'autres matériaux "futuristes" avec le dessin de leur modèle. Ou alors, elles se posent des questions mais décident de passer outre ? Tout ça pour dire que quand on fait des modèles en cloisonné aussi sublimes que les leurs, quel avantage y a-t-il à s'aventurer sur un terrain pour laquelle ni la marque, ni la montre n'ont été conçues ? Il faut présenter une nouvelle ligne et influer sur la com' de la marque pour la positionner sur ce nouveau créneau, ou bien savoir s'abstenir de sortir des montres ouvertement "suivistes" juste par crainte de louper le coche. Bref, je n'aime pas. On pourra me rétorquer que ce n'est qu'une photo, plutôt moche d'ailleurs, mais l'idée même de cette montre ne me plait pas.
Nicolas Je n'aurais su faire plus cinglante, mais néanmoins juste analyse. Combien que ça coute ce truc? |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 30/9/2008, 18:41 | |
| bof JD s'eloigne des models FP.J je trouve |
|
| |
Hades7 Membre très actif
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 30/9/2008, 20:52 | |
| Autant le modèle grande seconde céramique noire pouvait constituer un rêve horloger inaccessible, autant là, cela me ferait presque revoir mon jugement sur la cohérence de l'offre de la marque. Excessivement décevant.... C'est avec ce type de tentatives néo-modernistes que les mythes s'effondrent.... |
|
| |
Beoman Puits de connaissances
Nombre de messages : 4779 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 30/9/2008, 22:07 | |
| Enfin un vrai modèle sport chez JD (caoutchouc + céramique), assorti à mon survêt Nike.
Je suis sorti...
Gregory |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 30/9/2008, 22:10 | |
| qu'elle connerie cette montre |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13358 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 30/9/2008, 23:41 | |
| moi j'adore, et je revendique mon droit a avoir des gouts de chiottes |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 30/9/2008, 23:57 | |
| "mouvement manufacture " ....au fait le mouvement de base, c'est quoi ? un F.Piguet ? |
|
| |
jean-patrick pelletier Membre Actif
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 20/4/2010, 03:30 | |
| - simplicity a écrit:
- "mouvement manufacture " ....au fait le mouvement de base, c'est quoi ? un F.Piguet ?
Oui, c'est ça. Je préfère davantage sa version en or blanc avec candran émail ivoire |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 20/4/2010, 07:47 | |
| - trinita a écrit:
- moi j'adore, et je revendique mon droit a avoir des gouts de chiottes
Moi aussi. |
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1074 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche 20/4/2010, 08:15 | |
| JD se lance dans la montre " jetable" ! |
|
| |
| Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche | |
|