FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche

Aller en bas 
+14
trinita
calibre 2755
Beoman
Hades7
GYROTOURBILLON
PIFPAF
jayce78
Sergienko
Benoit C
gautier
cisco
Tokage
lameugne
Guy 67
18 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:06

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Ceramicjd

Boîtier céramique de 44 mm, étanche 30 m, mouvement automatique Jaquet Droz calibre 4063D avec rotor en or recouvert de PVD et réserve de marche de 68 h, bracelet caoutchouc. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:14

Les seules JD que j\'ai vu étaient à Bâle, je n\'en ai jamais passé au poignet mais vraiment, je suis totalement dingue de leurs modèles, mis à part quelques cadrans aux matériaux un peu trop exotiques pour moi.

Ils ont réussi à ajouter une complication en gardant la pureté de leur cadran, j\'adore ! ! ! bravohap

Seule inquiétude, les 44mm...


Dernière édition par lameugne le Mar 30 Sep 2008 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:15

C'est bizarre cette manie qu'ont certaines marques de décliner leurs montres dans les finitions "à la mode" sans se poser beaucoup de question de l'alliance du caoutchouc, de la céramique ou d'autres matériaux "futuristes" avec le dessin de leur modèle. Ou alors, elles se posent des questions mais décident de passer outre ? Tout ça pour dire que quand on fait des modèles en cloisonné aussi sublimes que les leurs, quel avantage y a-t-il à s'aventurer sur un terrain pour laquelle ni la marque, ni la montre n'ont été conçues ? Il faut présenter une nouvelle ligne et influer sur la com' de la marque pour la positionner sur ce nouveau créneau, ou bien savoir s'abstenir de sortir des montres ouvertement "suivistes" juste par crainte de louper le coche. Bref, je n'aime pas. On pourra me rétorquer que ce n'est qu'une photo, plutôt moche d'ailleurs, mais l'idée même de cette montre ne me plait pas.

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Mar 30 Sep 2008 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:16

Je préfère les modèles classiques. la sans plus Neutral

La Date astrale preöière série est une tuerie. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:20

j'ai bien le design de ces montres...
même si je préfère celle fond blanc présente au diner Lyonnais... bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:26

Bel anachronisme, un mélange des genres qui ne me convainc pas du tout.

Surtout sur base d'un modèle qui a été pendant longtemps mon graal, à savoir la grande seconde (medium) (j'étais aller à Bales l'année passée presque juste pour elle). Arf, j'en ai mal au coeur...

Je suis bien d'accord avec Nicolas, pourquoi ce suivisme primitif plutot que d'aller plus loin dans l'esprit unique qu'ils avaient réussit à faire émerger dans cette marque... Vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Sergienko
Membre super actif
Sergienko


Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Canada, Toronto
Date d'inscription : 12/07/2008

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:27

Guy 67 a écrit:
Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Ceramicjd

Ces’t montres est tres jolie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:35

l-ire17 a écrit:
Bel anachronisme, un mélange des genres qui ne me convainc pas du tout.

Bien d'accord avec toi. D'autant plus que les aiguilles heure/minute ont un design complètement décalé par rapport au reste de la montre et notamment par rapport aux autres aiguilles... Strange... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:26

Tokage a écrit:
C'est bizarre cette manie qu'ont certaines marques de décliner leurs montres dans les finitions "à la mode" sans se poser beaucoup de question de l'alliance du caoutchouc, de la céramique ou d'autres matériaux "futuristes" avec le dessin de leur modèle. Ou alors, elles se posent des questions mais décident de passer outre ? Tout ça pour dire que quand on fait des modèles en cloisonné aussi sublimes que les leurs, quel avantage y a-t-il à s'aventurer sur un terrain pour laquelle ni la marque, ni la montre n'ont été conçues ? Il faut présenter une nouvelle ligne et influer sur la com' de la marque pour la positionner sur ce nouveau créneau, ou bien savoir s'abstenir de sortir des montres ouvertement "suivistes" juste par crainte de louper le coche. Bref, je n'aime pas. On pourra me rétorquer que ce n'est qu'une photo, plutôt moche d'ailleurs, mais l'idée même de cette montre ne me plait pas.

Nicolas

Je n'aurais su faire plus cinglante, mais néanmoins juste analyse. Chinois

Combien que ça coute ce truc? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:41

bof JD s'eloigne des models FP.J je trouve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:52

Autant le modèle grande seconde céramique noire pouvait constituer un rêve horloger inaccessible, autant là, cela me ferait presque revoir mon jugement sur la cohérence de l'offre de la marque. Excessivement décevant.... C'est avec ce type de tentatives néo-modernistes que les mythes s'effondrent.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4465
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:07

Enfin un vrai modèle sport chez JD (caoutchouc + céramique), assorti à mon survêt Nike.

Je suis sorti...

Gregory
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:10

qu'elle connerie cette montre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:41

moi j'adore, et je revendique mon droit a avoir des gouts de chiottes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:48

Guy 67 a écrit:
Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Ceramicjd

Boîtier céramique de 44 mm, étanche 30 m, mouvement automatique Jaquet Droz calibre 4063D avec rotor en or recouvert de PVD et réserve de marche de 68 h, bracelet caoutchouc. Chinois

zont bien pensé à mettre la faucille, mais zont oublié le marteau...
"ah ! mon bon monsieur, le communisme c'est plus ce que c'était!" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:57

"mouvement manufacture " Incompréhensible ....au fait le mouvement de base, c'est quoi ? un F.Piguet ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-patrick pelletier
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/09/2009

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 20 Avr 2010 - 3:30

simplicity a écrit:
"mouvement manufacture " Incompréhensible ....au fait le mouvement de base, c'est quoi ? un F.Piguet ?
Oui, c'est ça. Je préfère davantage sa version en or blanc avec candran émail ivoire
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 20 Avr 2010 - 7:47

trinita a écrit:
moi j'adore, et je revendique mon droit a avoir des gouts de chiottes bravohap

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche Empty
MessageSujet: Re: Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche   Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:15

JD se lance dans la montre " jetable" !
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Réserve de Marche
» Jacquet Droz
» Coût d'un entretien chez Jacquet Droz
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» Jacquet-Droz : qui connaît ce modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: