FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coût d'un entretien chez Jacquet Droz

Aller en bas 
+6
mitch29
deninou
Cartman
Tass2909
dabu
Rithoun
10 participants
AuteurMessage
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/07/2015

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyDim 27 Aoû - 0:44

Bonjour 
Savez vous combien coûte un entretien chez JaquetDroz (oui, apparement seul eux le ferait). 
Je suis assez convaincu de leur beauté mais je ne veux pas laisser un rein pour l’entretien. J ai par exemple découvert hier sur Chrono24 une photo d un entretien sur une Richard mille + changement t de cadran = 7800€… affraid ). Certes on ne parle pas de la même chose mais quand même. 

Merci et bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/07/2015

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyDim 27 Aoû - 3:51

J ai quand même l’impression que cette marque coule.
Elle a le même CEO que Breguet et Blancpain, des marques qui ne se renouvellent pas. Le site internet encense le passé (les automates, etc) signe que le passé doit justifier le futur , il bug bcp (site d un manque d investissement , donc de fonds?).
Je ne sais pas/plus sûr je vais me lancer dans l aventure d’une « date astrale » pourtant si belle.
Qu’en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyDim 27 Aoû - 7:25

Rithoun a écrit:
Bonjour 
Savez vous combien coûte un entretien chez JaquetDroz (oui, apparement seul eux le ferait). 
Je suis assez convaincu de leur beauté mais je ne veux pas laisser un rein pour l’entretien. J ai par exemple découvert hier sur Chrono24 une photo d un entretien sur une Richard mille + changement t de cadran = 7800€… affraid ). Certes on ne parle pas de la même chose mais quand même. 

Merci et bonne journée :-)
Tous les 18 mois de surcroît  yeux  et quid des délais d'immobilisation ! Difficile de faire pire que RM je pense. 
Bien que je partage votre constat, ne présageons pas le pire pour JDroz, peut-être allez-vous avoir une bonne surprise  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyDim 27 Aoû - 7:47

Tu as demandé leur service client ?
Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyDim 27 Aoû - 9:33

Rithoun a écrit:
J ai quand même l’impression que cette marque coule.
Elle a le même CEO que Breguet et Blancpain, des marques qui ne se renouvellent pas. Le site internet encense le passé (les automates, etc) signe que le passé doit justifier le futur , il bug bcp (site d un manque d investissement , donc de fonds?).
Je ne sais pas/plus sûr je vais me lancer dans l aventure d’une « date astrale » pourtant si belle.
Qu’en pensez vous?
Pour info JD ne produit désormais plus que des montres à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyDim 27 Aoû - 22:33

une marque confidentielle mais qui a des modèles de très grande qualité  Chinois 

j'ai pu en commander une neuve l'année dernière et j'en suis très content !

[url=Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Poigne14
Revenir en haut Aller en bas
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/07/2015

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyLun 28 Aoû - 2:54

Merci pour les retours
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyLun 28 Aoû - 10:01

J'ai eu une jacquet Droz, grande seconde quantième. Une montre vraiment très belle. Je l'ai envoyée pour l'entretien complet une fois, le prix n'était pas délirant, dans les 400 euros de mémoire, et tout s'est bien passé et assez rapidement. Ce sont les services de la marque à Paris qui ont échangé avec moi à cette occasion.
Bref pas plus cher que la plupart des marques de grande diffusion.
Apparemment ils ont, comme dit plus haut, changé de politique et ne vendent plus vraiment de montres au grand public. Mais les anciennes collections sont encore facilement trouvables.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyLun 28 Aoû - 18:57

Bonjour, 

Je l'ai envoyé en révision en début d'année : 750€. 

Je suis passé par mon horloger pour l'envoyer donc peut-être qu'il y a en plus sa marge. Mais vous ne devriez pas en avoir pour beaucoup plus que ça. 

JD est une superbe manuf, j'aime beaucoup l'originalité du design. Et comme dit plus haut, les anciens modèles vont être  bientôt très compliqués à trouver. J'essayerai de poster quelques photos de la mienne aujourd'hui  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyLun 28 Aoû - 19:49

Deux petites photos (pas du jour) pour justifier de sa beauté Wink

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz 20220610
Coût d'un entretien chez Jacquet Droz 16830910
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyLun 28 Aoû - 19:58

Les aimants et les montres ne font pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyLun 28 Aoû - 21:23

Je confirme qu’il reste encore des fins de stocks chez certains distributeurs avec bien souvent la possibilité de négocier une jolie remise.
Lors de l’achat de la mienne il y a quelques mois il y en avait encore en vente chez plusieurs revendeur à Paris, c’est peut-être le cas à Bruxelles également.
Une petite photo de la mienne au passage pour te donner envie de craquer Mr. Green
Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/07/2015

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyLun 28 Aoû - 22:12

Miam miam
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FELICIENZENGZENG
Nouveau
FELICIENZENGZENG


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2018

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyJeu 4 Jan - 8:42

Cartman a écrit:

Pour info JD ne produit désormais plus que des montres à la commande.

Des montres à la commande ? Avons-nous plus d'informations à ce sujet (diminution de la production, augmentation des prix, arrêt des modèles les moins chers,...) ?
Merci d'avance pour vos réponses  Chinois

(Ps: le site est vraiment mal conçu je trouve…)
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyJeu 4 Jan - 11:33

FELICIENZENGZENG a écrit:


Des montres à la commande ? Avons-nous plus d'informations à ce sujet (diminution de la production, augmentation des prix, arrêt des modèles les moins chers,...) ?
Merci d'avance pour vos réponses  Chinois

(Ps: le site est vraiment mal conçu je trouve…)
Hello, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous  Wink

https://www.tdg.ch/horlogerie-suisse-jaquet-droz-a-lheure-de-la-personnalisation-677648060836
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyJeu 4 Jan - 21:29

Je propose une tradition très libre et expurgée des éléments assez lyriques du dirigeant de JD pour ceux qui ont la flemme de lire l'interview: 

"On arrivait plus à fourguer des montres chères avec 4 zéros en magasin, on va essayer d'en vendre à la place des très très chères à l'unité avec 5 zéros et sans magasin et de pas les produire tant que le client a pas prépayé".

Bref bye bye Jacquet Droz.
Revenir en haut Aller en bas
FELICIENZENGZENG
Nouveau
FELICIENZENGZENG


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2018

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyVen 5 Jan - 11:45

Cartman a écrit:

Hello, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous  Wink

https://www.tdg.ch/horlogerie-suisse-jaquet-droz-a-lheure-de-la-personnalisation-677648060836
 Il n’existe donc plus que des commandes spéciales?
- Nous commençons à 150’000, voire 200’000 francs.

    
J'espère que pour le prix les mouvements sont "manufactures" clown
   
Et pour JD, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne direction à prendre s'ils ne veulent pas retomber dans l'oubli...
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un entretien chez Jacquet Droz   Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptyVen 5 Jan - 22:06

Je pense que la marque avait du mal à trouver sa place au sein de la galaxie des marques du swatch group.
Ils ont dû identifier un potentiel et capitaliser sur les valeurs savoir faire, image, vitrine que pouvait véhiculer la marque et l'on repositionnée dans ce sens, avec une production très faible de pièces exceptionnelles produites à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Boss46
Nouveau
Boss46


Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2023

Coût d'un entretien chez Jacquet Droz Empty
MessageSujet: JAQUET DROZ    Coût d'un entretien chez Jacquet Droz EmptySam 3 Fév - 5:09

J ai la chance et le bonheur de posséder une Grande Seconde SW et j avouexetre enchanté.  Montre superbe et si rarement vue. Cela nous change un peu de Rolex.
Je regrette juste qu il n existe plus de boutique à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coût d'un entretien chez Jacquet Droz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacquet Droz
» Jacquet-Droz : qui connaît ce modèle ?
» Jacquet Droz : Céramique Réserve de Marche
» Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)
» JACQUET DROZ Petite heure minute Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: