FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)

+14
py3.14
leoloo
kadoo
laurentb60260
jean
Thomrs13
Fantomas
broncos
stmartin
Milannimes
Ganesh
flazz
jc221173
Maxime21
18 participants
AuteurMessage
Maxime21
Membre très actif
Maxime21

Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) Empty
MessageSujet: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 1:22

Aujourd’hui, balade à Lyon bi annuelle, évidemment passage obligé devant les horlogers, Maier pour commencer, accueil aussi chaud qu’un marron glacé, je sors rapidement de la boutique sans remercier d’avoir été toisé. Puis passage chez Royal Quartz anciennement Augis histoire de discuter un peu et de montrer mon intérêt toujours présent pour la Milgauss Z Blue. 
Directrice fort charmante, personnel souriant, la discussion est aisée, nous faisons le tour des présentoirs et je ne cache pas mon étonnement devant Jacquet Droz. C'est une marque que je connaissais de par le forum, Instagram, des proches mais que je n'avais jamais réellement vu de mes propres yeux. J’aperçois notamment une grande quantième seconde satinée bleue qui me fait de l’œil.
C’est alors qu’elle me propose de la passer au poignet, je suis un peu hésitant car la HH c’est un domaine que je ne maîtrise pas.
Mon dieu quelle ne fut pas la surprise lorsque je la passai au poignet. Une sensation non descriptible, comme un réel coup de foudre. Littéralement hypnotise par ce fond bleu soleillé, une pureté dans le cadran incroyable, vraiment l'effet waouh qu'on ressent qu'une fois la montre passée au poignet. Une élégance, un raffinement tout en restant hyper discret.

Comment savoir si ce ressenti est finalement objectif? pour le coup l'image de marque n'a absolument pas eu d'influence car très peu connue du grand public et avec cet éventuel plaisir de pouvoir porter le garde temps en toute tranquillité à l'abris des jugements intempestif subis lorsqu'on porte une Rolex.

Dès lors je suis complètement déboussolé, moi qui attend cette Z Blue depuis des mois, me voila maintenant pris de coeur pour cette JD.
Je souhaite acquérir une nouvelle montre car je me lasse du cadran noir de ma GMT II et sans cesse obligé de la cacher du regard de mon environnement professionnel (vous allez me dire la Milgauss n'aurait rien changé et vous auriez raison). 
D'autant plus que le 39mm de la JD me convient bien mieux qu'un 40mm, l'histoire de la marque JD est invraisemblable, les Ateliers d'Art me laissent bouche bée...

Si je poste ce sujet c'est que mon coeur balance, ma femme déteste (tout comme la Milgauss d'ailleurs) et pourtant je n'arrive pas à me la sortir de la tête, j'ai vraiment compris ce qu'on lit souvent où les personnes expliquent la différence entre le réel potentiel d'une montre portée comparée aux photos commerciales.

En attente de vous lire... la nuit porte conseil :-)

Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) Img_2410
Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 6:12

Bonjour,

C’est quand même dingue ces accueils lamentables chez certains AD français. Après ils seront les premiers à se plaindre que les affaires sont dures... Shit

Bref. 
J’ai découvert (je les connaissais de nom quand même bien sûr) la marque JD lors de l’inauguration de leur boutique au Dubai Mall il y a 2 ans. Leur PdG était venu avec un cadranier (je crois que cela s’appelle comme cela) qui peint à la main les cadrans à l’aide d’un microscope. Du grand art. Cette manufacture gagne à être connu. 
Concernant la Milgauss, elle ferait doublon avec ton autre Rolex (deux sportives) alors que la JD c’est de la HH et une montre habillée complètementaire avec ta GMT. 
Je vote JD donc tu l’auras compris  Chinois

Édit: pas de C à Jaquet Wink
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 6:39

Pas le même monde pour moi ... 
Rolex c'est la montre à tout faire , tu en as une , voilà c'est fait... Tu peux te concentrer sur autre chose.
Cette JD serait un excellent choix  thumright

Celles ci sont en 43... 

Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) Img_5685
Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) Img_5686

Autre truc sympa chez eux , le bracelet d'origine n'est pas forcément le mieux adapté mais ils ont toute une gamme qui permet de personnaliser sa montre selon ses goûts ... et ça peut tout changer... 
Rue de la paix ils m'avaient sorti un tiroir , mais il y en avait d'autres.

Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) 2913

Dernière édition par flazz le Sam 5 Déc 2020 - 6:50, édité 1 fois
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 6:45

T’es un lève tôt flazz. 
Bonne journée  Chinois
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 6:55

jc221173 a écrit:
Bonjour,

C’est quand même dingue ces accueils lamentables chez certains AD français. Après ils seront les premiers à se plaindre que les affaires sont dures... Shit

Bref. 
J’ai découvert (je les connaissais de nom quand même bien sûr) la marque JD lors de l’inauguration de leur boutique au Dubai Mall il y a 2 ans. Leur PdG était venu avec un cadranier (je crois que cela s’appelle comme cela) qui peint à la main les cadrans à l’aide d’un microscope. Du grand art. Cette manufacture gagne à être connu. 
Concernant la Milgauss, elle ferait doublon avec ton autre Rolex (deux sportives) alors que la JD c’est de la HH et une montre habillée complètementaire avec ta GMT. 
Je vote JD donc tu l’auras compris  Chinois

Édit: pas de C à Jaquet Wink
J'ai toujours été extrêmement  bien reçu chez Maier a Lyon. Leurs magasins sont somptueux (4 sites dans un rayon de 500m). Je trouve le personnel très pro. Et même le jour ou j'étais en short et T shirt (il faisait 38 degrés affraid )
Et pourtant jamais rien acheté chez eux....
Sinon aucune comparaison  possible entre cette belle JD et la milgauss. 2 styles très différents....
http://ohlesboulaneiges.free.fr
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 7:19

Apparemment c’est possible d’être mal reçu même si ton expérience a toujours été bonne. 
On s’éloigne du sujet cela dit là.
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 9:13

Cette JD surclasse évidemment la Z-blue !

Le prix aussi doit être différent... What the fuck ?!?
Maxime21
Membre très actif
Maxime21

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 10:20

Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) Img_6710
Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) Img_2412
Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) Img_2411
stmartin
Animateur
stmartin

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 10:23

Je trouve aussi que cette JD se différencierai  vraiment de la quelque chose de ta GMT, et en plus personne ne la reconnaitra. La Milgauss Z BLue est pourtant mon modèle préféré chez Rolex, mais je vote JD à 100% ...si tu ne compte pas la revendre dans les années qui viennent.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 10:26

Ces Jaquet*Droz sont vraiment des pièces magnifiques et qui tranchent dans cet univers horloger quand même assez asseptisé...

Vraiment un choix excellent si tu optes pour une d'entre elles...

Wink
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 10:30

JD sort enfin des modèles davantage portables. Bravo ! Il était temps.
Et féloches par cette nouvelle montre.
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 10:34

Il ne l’a pas acheté...
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 12:03

Comme mes camarades ci-dessus je vote JD sans hésitation.
Cette marque est vraiment à part (bon ici pas de petits zozios, de fleurs ou de papillons!).
Ce modèle est superbe, je comprends que tu aies eu le coup de foudre.
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 12:49

C'est un modèle que j'avais cherché à essayer cet été mais sans succès. L'AD chez qui je m'étais rendu ne l'avait pas en stock. J'avais passé d'autres versions mais en 41mm qui m'avaient cependant paru trop grandes et ne m'avaient pas emballé.

C'est une très jolie montre que tu ne trouveras pas à tous les poignets. Si elle te plaît, je ne vois pas comment tu pourras regretter ton choix. Après, c'est certain qu'elle ne tiendra pas la côte comme une Rolex mais à mon sens, la Milgauss, certes intéressante et très différente, ne tient pas la comparaison.

Si tu vises le gris, j'ai vu quelques annonces sur C24 autour des 7K, ce qui n'est vraiment pas déconnant pour un tel modèle.

My 2cents.
Maxime21
Membre très actif
Maxime21

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 15:05

oui j'ai vu également sur chrono 24
mais j'ai trop de craintes à commander sur internet et dans un pays étranger qui plus est
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 16:19

Absolument aucune crainte à acheter sur C24 et à l'étranger, la transaction est garantie par le tiers de confiance. Par contre Hors UE rajouter la TVA.
kadoo
Membre super actif
kadoo

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 17:31

Ces Jaquet Droz sont effectivement bien tentantes, et je comprends que tu aies pu être hypnotisé.
Serait ce grossier de demander le prix public de la belle ?
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 18:11

des années qu'elles me font de l'œil ces "grande seconde", mais je les trouve épaisses et la forme du boîtier est "bizarre", ça leur donne un côté féminin je trouve.

mais si ces points ne te dérangent pas c'est une très belle montre
Maxime21
Membre très actif
Maxime21

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 18:44

9 700€ (avec remise possible)
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 19:38

Ce sont de très belles pièces (bon par contre j'avoue que je ne suis jamais tombé amoureux).

Mais comme je ne suis pas fan de la milgauss non plus, en gros mon post ne sert à rien. clown

Je rebondis quand même sur ce que flazz dit et que je trouve très juste, si tu as déjà une GMT, la milgauss ne fera certes pas doublon mais on reste un peu dans l'esprit.

La JD , là c'est un aspect horloger complètement différent.

Donc je dirais la JD, d' autant que celle-ci fait très moderne.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptySam 5 Déc 2020 - 23:29

Personnellement je préfère les JD de grande taille car plus dans l'esprit d'une montre de poche au poignet.

J'ai du mal avec les proportions des JD de 39mm et je pense qu'il vaut mieux partir sur les 41mm mini.
http://equationdutemps.blogspot.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptyDim 6 Déc 2020 - 2:00

stmartin a écrit:
Je trouve aussi que cette JD se différencierai  vraiment de la quelque chose de ta GMT, et en plus personne ne la reconnaitra. La Milgauss Z BLue est pourtant mon modèle préféré chez Rolex, mais je vote JD à 100% ...si tu ne compte pas la revendre dans les années qui viennent.

+1

Et je possède la Z blue que j'adore.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:31

Ces Jaquet Droz sont particulières et sublimes !

Je trouve que les proportions sont mieux foutues sur les version 43mm, mais bien sûr pour ces dernières il faut avoir le poignet...

J'ai moins aimé les Grande Seconde en 39mm, je les trouvais un peu épaisses pour le style relativement habillé.

La forme du boîtier est spécifique également. Pas complètement convaincu pour ma part.

Mais le design et les cadrans sont vraiment fantastiques.

En tout cas si t'as eu le coup de coeur, tu peux foncer sans regrets Wink
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)   Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside) EmptyDim 6 Déc 2020 - 15:11

Prends la JD tu ne le regrettera pas ! Tu as déjà une Rolex et les Jaquet Droz sont de très belles montres, je suis toujours sous le charme quand je repasse la mienne.

Une découverte inattendue (Jacquet Droz inside)
Page 1 sur 1