Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2056 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Retour de broc : 2 Horloges dont une Jacquet Droz !!! Ven 9 Fév 2007 - 14:36 | |
| Non ? vraiment ? ce n'est pas une Jacquet Droz ? Il s'agit d'une petite horloge allemande des années 50 en laiton (12cm). Le globe central tourne au gré des heures (fonctionne parfaitement) tandis que l'oiseau, avec ses quelques plumes collées, pivote de gauche à droite. Mignonette, sans prétention et terriblement décoratif. Celle-ci est une amréricaine, de Brooklyn : une Ansonia. Je n'ai aucune idée de l'époque ; je la siturai entre 1900 et 1920 mais je ne trouve pas d'infos sur ce modèle. Elle est très précise. Elle sonne les demi-heures et les heures, un marteau frappant un timbre spiral. C'est très amusant de voir et d'entendre vivre cette mécanique. A ce sujet, quelqu'un aurait-il conservé le lien vers la très interessante animation 3D de ce type de mécanisme ? Je suis très curieux de comprendre comment son coeur s'anime. Bon week-end à tous. . . .
Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 10:03, édité 1 fois |
|
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| |
Nombre de messages : 2056 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Retour de broc : 2 Horloges dont une Jacquet Droz !!! Ven 9 Fév 2007 - 18:08 | |
| Hé hé, j'imagine bien la cage intégrée dans le tableau de bord de l'A380. Qui a dit "accroché sur le rétroviseur" |
|
| Sujet: Re: Retour de broc : 2 Horloges dont une Jacquet Droz !!! Ven 9 Fév 2007 - 19:03 | |
| Une petite vidéo d'un incroyable automate Jacquet Droz, sans commune mesure... (Cliquez sur l'icone du projecteur dans la partie "vidéo" du coin "boutique") :
http://www.automates-anciens.com/pages_de_cadre/ensemble_cadres.htm |
|