Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: bracelets NATO Mer 1 Oct 2008 - 12:10
Est-il vrai que les bracelets NATO usent sévèrement les fonds des boîtes de montres ?? Avez-vous déjà vécu pareille mésaventure ???
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: bracelets NATO Mer 1 Oct 2008 - 13:04
Effectivement, les nato bouffent les fonds de boîtes, en revanche, il faut dès lors une utilisation prolongée (de plusieurs années je pense). J'ai vu un topic sur le FAM la dessu, il y a une paire, avec des photos. Si je le retrouve..
DONCORO Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 58 Localisation : 94 Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: bracelets NATO Mer 1 Oct 2008 - 13:32
Ce n'est pas le nato qui use le fond ( tissus contre métal, il faudrait des siécles pour user le fond ) Ce qui use le fond, c'est toutes les petites "cochonerie" un brun abrasive qui vont se glisser entre le bracelet et le fond et qui suite aux frottements vont usé le fond J'utilise toujours des nato pour mes vacances au bord de l'eau. Il suffit donc de bien rincer la montre et principalement a cet endroit de contact
Hd13 Passionné absolu
Sujet: Re: bracelets NATO Mer 1 Oct 2008 - 14:59
DONCORO a écrit:
Ce n'est pas le nato qui use le fond ( tissus contre métal, il faudrait des siécles pour user le fond ) Ce qui use le fond, c'est toutes les petites "cochonerie" un brun abrasive qui vont se glisser entre le bracelet et le fond et qui suite aux frottements vont usé le fond J'utilise toujours des nato pour mes vacances au bord de l'eau. Il suffit donc de bien rincer la montre et principalement a cet endroit de contact
plus 1
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: bracelets NATO Mer 1 Oct 2008 - 15:22
Merci pour l'info, parce que c'est mon père qui faisait cette sortie au premier client que nous avons pour un bracelet NATO !!! Je ne me souviens pas avoir eu de demandes précédemment...