Bonjour
"Monsieur Mosbilo
Notre société en pleine expansion connait cette année encore un essor à peine impacté par la crise économique internationale. Nous étudions depuis plusieurs mois l'opportunité de créer un nouvel élan en faveur de notre entreprise et reconnaissons en vous le talent indispensable à la pérennité de la marque que nous défendons.
Au delà de votre talent artistique, vos facultés d'adaptation à la gestion d'un groupe industriel et l'efficacité de vos méthodes de travail nous conduisent à solliciter le recours à votre expertise au sein des ressources de notre société.
Conscient qu'il vous faut les pleins pouvoirs pour prendre en main la direction de notre maison, le conseil d'administration à l'unanimité a décidé de faire de vous le fers de lance de l'entreprise. Plus qu'un capitaine de vaisseau, plus qu'un président de notre conseil d'administration, nous trouvons en vous un homme de grand talent auquel nous remettons les clés de la société et derrière lequel nous entendons nous placer solidairement.
Bien entendu, il n'est pas question de dissimuler que notre plus gros contrat, le plus récent, n'a pas été renouvelé faute d'objet mais la crise aidant, la concurrence de plus en plus âpre rend complexe l'émulation de la qualité des offres que nous sommes susceptibles de présenter sur le marché. Nous savons pouvoir placer en vous la confiance dont vous serez digne.
Soixante quinze années de tradition, un savoir faire au plus haut et une spécialisation exceptionnelle nous donnent à connaître que l'avenir est devant nous et le succès à portée de main.
Fort de nos deux salariés, notre société spécialisée dans le nettoyage des cabines téléphoniques a bien entendu vu son fonctionnement modifié avec l'expansion des téléphones mobiles et votre mission dont nous tenons à ce qu'elle soit préservée dans ce domaine d'activité, sera vous le verrez tout aussi exhaltante que celle qui aujourd'hui vous place parmi les meilleurs dirigeants des maisons horlogères.
Veuillez agréer cher monsieur Mosbilo, l'expression de notre considération aussi attentive que distinguée"
Je me demande si le recours aux courriers types des logiciels d'entreprises ne crée pas une surenchère dans les échanges et si un jour on ne regrettera pas les consultants...