FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman: Des modèles d'Exception.

Aller en bas 
+2
pmk
OSS117
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-06, 09:39

Bonjour,
Tout d'abord, je remercie tous les amis du FAM qui m'envoient des messages (il y en a beaucoup, c'est vraiment sympa. Chinois ).

Comme promis, voici deux Superman de la première génération de 241117. Ces modèles à cadrans irisés striés sont parmis les plus beaux de ma collection.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/superman-les-yeux-dans-les-bleues-dedicace-a-fly-jecko-milwatch-et-fredo92-t35781.htm

Cette bleue striée a été produite fin 68 à 70, parallèlement au modèle bleu irisé uniforme. Sa fabrication était destinée au marché Allemand (d'ailleurs je les ai trouvées en Allemagne).
Quelques modèles ont été vendus sur le réseau français (la plupart du temps demandés par des collectionneurs auprès des détaillants).

Ce sont de loin mes modèles préférés.

Il est très difficile de rendre en photo la beauté de ces cadrans, car cela miroite peu importe le sens de l'éclairage.
J'ai fait au mieux avec mon appareil.

Je signale qu'une présérie sans bague de blocage a été produite (d'ailleurs, il n'y a pas l'espace entre la couronne et la boite pour la loger.
Mon ami Jecko en possède un exemplaire que j'ai du lui céder sous la pression Fier 2 ).

Je me suis permis une petite fantaisie en les équipant du bracelet destiné au modèle bleu 241117 de 1974, car j'ai trouvé que cela donnait un
peu plus de cachet que les gros maillons de la 241117 de 1968.
YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Blunt_gi

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. 045043d8fe1ce2d75a17e2262fc5f839
YEMA Superman: Des modèles d'Exception. 451748dc05464b58df68b13231d1b6f3
YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Dda245b5eff667fad73284ea4b3ece88
YEMA Superman: Des modèles d'Exception. F021eedfbdc96ac825de07fd06d73669
YEMA Superman: Des modèles d'Exception. 9642583a464dd9bb48c7cb19ec05d5e7 YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-06, 09:48

splendides! YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Blunt_gi

ça s'appele de la nevrose obsessionnelle pale , mais c'est pas grave , ça se soigne ... quand on veut... jocolor

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-06, 10:04

Tu as raison OSS, je commence à m'inquiéter sérieusement sur mon état...
Pas beau à voir... YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-06, 10:41

Spendide !!!
Surtout ne te soignes pas.

Mais si t'en as trop, tu sais à qui en donner Wink Je serais toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-06, 12:04

OK pmk,
Heureusement qu'il y a des âmes charitables! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-06, 13:03

J'en ai bien une mais dans un état... affraid
Et en plus elle n'a plus de bloqueur de couronne.

Et le logo est "plus moderne". C'est quoi cette montre ?
numéro au dos : 55 001 6


YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Super01pf4

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Super02wh9

Elle étaitpeut-être à toi...

le Lundi 9 Avril 2007 à 18h06, lepacha91 a écrit:
J'ai fait une comparaison entre le modèle de ZEN, et le modèle civil que j'ai eu sur la baie. mon exemplaire possède exactement le même cadran, mêmes aiguilles, et mêmes marquages tritium perpendiculaires encadrés d'un U. La seule différence: sur le mien le Y(Logo actuel). sur celle de ZEN Y (ancien logo). Au dos il n'y a que 550016, automatic, embleme au milieu, Water resistant - Pas de marquage antimagnetic, ni marquage armée de l'air. peux-tu me passer le lien EPRAY. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-06, 13:26

C'est pas à moi.
Je ne laisse pas traîner des montres dans un tel état.
En supposant qu'elle est dans sa présentation d'origine, c'est une Superman probablement 241117, mais la couronne n'est pas d'origine, et manque le bloqueur (vu la taille de la couronne, il ne peut pas passer).
Il y a plusieurs modèles portant ce cadran: si il n'y a un dateur rapide c'est une 241117 dans les dernières séries (LOGO Y moderne), si elle a un dateur à passage rapide, cela peut-être une 550016).
Faudrait ouvrir la montre pour voir le mvt. en tout cas elle date entre 70 et 74.
Ah oui j'oubliais l'essentiel: la 550016 est la dernière version de développement de la superman bleue.
(mais vendue jusque début des années 80').
Dans mon post "les yeux dans les bleues", c'est la première en haut à gauche).
Difficile exercice sans avoir la montre entre les mains. Incompréhensible
Ca donne un faut air de Madame Irma YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-06, 13:42

Elle a un dateur à passage rapide.
Pour le mouvement, c'est un... J'ai vu ta réponse après être retourné au boulot et du coup je n'ai plus la montre. Je l'avais ouverte mais je ne m'en souviens plus. J'ai en tête FE 4611 mais peut-être que je me trompe de Yéma.

Je regarde tout ça ce soir.

Merci pour votre consultation Madame Irma. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-06, 18:39

Difficile à dire car le spiral est devant mais je devine "FE 4611" avec quelque chose derrière (1 ou 2 chiffres ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-06, 21:27

pmk,
ta montre parait correspondre en tous points au modèle 550016 (sauf la couronne).
Elle est donc de la période 70 à 74.
La dernière évolution de la Superman bleue.
Sur les premières 550016 (comme sur ton exemplaire), le U des indices est entièrement peint de Tritec, alors que sur les dernières, le U des indices ne comporte qu'un seul petit point de Tritec.
On peut légitimement situer ton modèle de 70 à 72 (sauf fin de série ou restauration).
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-06, 22:34

Merci pour toutes ces infos bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bret
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2008

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-07, 21:40

je possede egalement une superman , et dans un etat pas tres propre non plus. je souhaiterai lui rendre un peu de fraicheur, mais ou me procurer les elements ?

voici a quoi elle ressemble , c est une 24.11.17 , b un bleu uni brillant , et les reperes d heure ne ressemblent pas aux votres.

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Iwj1ja
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-08, 08:18

bel et rare ensemble Serge.

Intéressant sujet de collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-08, 13:26

fly back a écrit:
bel et rare ensemble Serge.

Intéressant sujet de collection.

Ben, c'est mes Rolex à moi, en quelque sorte. YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Blunt_gi
Faut rester modeste.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-08, 13:48

A mon avis , c'est plus simple à constituer coté Rolex, quand le portefeuille suit... c'est surtout et principalement qu'une question de chiffres , de réferences et de cotes chez Rolex.

Toute la difficulté de Yema ,qui peut nous être précieux, est avant tout dans ce rassemblement de ce qui a pratiquement complétement disparue.
Mission pas facile.

Je pense que cette recherche est bien plus enrichissante, (ou tout du moins autant) qu'une collection de références Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-08, 17:24

fly back a écrit:
A mon avis , c'est plus simple à constituer coté Rolex, quand le portefeuille suit... c'est surtout et principalement qu'une question de chiffres , de réferences et de cotes chez Rolex.

Toute la difficulté de Yema ,qui peut nous être précieux, est avant tout dans ce rassemblement de ce qui a pratiquement complétement disparue.
Mission pas facile.

Je pense que cette recherche est bien plus enrichissante, (ou tout du moins autant) qu'une collection de références Suisse.

Tu as raison mon ami. J'y consacre beaucoup de temps...mais il y a beaucoup d'amis de FAM qui m'aident à l'occasion, heureusement...n'est-ce pas...fly. YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Z
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2007

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-13, 17:53

Superbe montres Lepacha.
J'adore ce modele de Superman.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-13, 18:28

Serge tu la connais bien celle là. Chinois

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Superman10ppc0ny0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman: Des modèles d'Exception.   YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Empty2008-10-14, 20:33

Jecko a écrit:
Serge tu la connais bien celle là. Chinois

YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Superman10ppc0ny0
Un peu! Un peu!...
Un des premiers exemplaires présérie sans bloqueur!
Je me demande ou t'as pu trouver çà? Fier 2
Baah!! Juste retour des choses!
Un collectionneur de SUPERMAN sans son GRAAL? je pouvais pas supporter.. YEMA Superman: Des modèles d'Exception. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Superman: Des modèles d'Exception.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEMA Flygraf 7750 modèle 1977 : Modèles France, Modèles Export...
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» 6 Yema (modèles divers)
» Yema Superman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: