FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Reconnu par ma concierge... ( Billet )

+6
Sly67
doc-le-suisse
popopoil
starsky
gautier
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Reconnu par ma concierge...  ( Billet ) Empty
MessageSujet: Reconnu par ma concierge... ( Billet )   Reconnu par ma concierge...  ( Billet ) EmptyMer 8 Oct - 18:56

Si vous souhaitez gagner la reconnaissance de votre concierge par votre satut social, que vous n'avez pas de voiture , que votre femme est banale, que vous travaillez sans porter des costumes trois pièces et que vous n'avez pas de chien de race, alors il vous faut entrer dans la police .

Le prestige de l'uniforme, il n'y a que ça de vrai ! Notez bien que si vous optez pour la poste ou la RATP, vous pouvez aussi obtenir un uniforme mais, autant vous le dire de suite, il n'aura aucun effet positif sur votre concierge.

Non, ce qui marche bien, c'est flic et encore, flic de base pas le lieutenant qui se la pète sans jamais porter l'uniforme. Il faut absolument avoir l'habit...

Evidemment, si vous ratez le concours d'entrée dans la police, si vous avez passé la limite d'âge ou si vous avez peur des armes, alors il vous reste ...La Rolex .

Oui, la Rolex vous exonère de porter un uniforme pour conquérir la reconnaissance de votre concierge. Bien sur , vous pourriez être tenté par une Omega, une Vacheron Constantin, une Lange & Sohne ou une Patek Philippe mais non, vraiment, je dois vous dire que la seule marque qui fonctionne, c'est Rolex.

Vous n'y pouvez rien , cette marque est ancrée dans la mémoire, dans la culture collective au point de presque devenir un terme générique. On a son Frigidaire, son Larousse, son Zippo, ses Durex et sa Rolex.

Il n'y a aucun équivalent dans le monde horloger. Pour cette raison et rien que pour cette raison, dire qu'on est au dessus de ce choix place l'auteur du propos dans le champ des êtres d'exception qui ont dépassé le stade basique du référentiel de l'homme moderne. "Tu as une Rolex ? Comme c'est commun ..."

En attendant, celui qui n'en a pas s'ennuie avec la précision, le Sav , les délais, les coûts de réparation non maitrisés, le détaillant qui n'y connait rien et une montre qui ne fait envie à personne même pas à lui. Celui qui porte une Rolex par contre, peut aussi avoir autre chose en toute sérénité car il aura toujours une vraie montre pour lui donner l'heure.

Je me disais cela tout à l'heure quand dans une réunion, quelqu'un retirant sa montre me demandait l'heure exacte. Il avait juste 10 minutes d'avance affichées et moi, ma montre a avancé de 1 seconde depuis dimanche ? Quand je pense que sa montre coute deux fois le prix de ma Rolex, je me dis que je porte vraiment un objet de grand luxe.

gautier
Animateur Chevronné
gautier

MessageSujet: Re: Reconnu par ma concierge... ( Billet )   Reconnu par ma concierge...  ( Billet ) EmptyMer 8 Oct - 19:07

Bon maintenant il faut que tu donnes la marque et le modèle qui retarde Twisted Evil Twisted Evil

Pour moi c'est dommage je n'ai pas de concierge.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Reconnu par ma concierge... ( Billet )   Reconnu par ma concierge...  ( Billet ) EmptyMer 8 Oct - 20:08

J'adore ce billet! Very Happy

Rolex......What Else
popopoil
Membre très actif

MessageSujet: Re: Reconnu par ma concierge... ( Billet )   Reconnu par ma concierge...  ( Billet ) EmptyMer 8 Oct - 20:10

ZEN a écrit:

Je me disais cela tout à l'heure quand dans une réunion, quelqu'un retirant sa montre me demandait l'heure exacte. Il avait juste 10 minutes d'avance affichées et moi, ma montre a avancé de 1 seconde depuis dimanche ? Quand je pense que sa montre coute deux fois le prix de ma Rolex, je me dis que je porte vraiment un objet de grand luxe.

Et que dirai-je de ma Casio radio pilotée clown
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: Reconnu par ma concierge... ( Billet )   Reconnu par ma concierge...  ( Billet ) EmptyMer 8 Oct - 20:20

Il y a juste un truc qui cloche!
Avec une Rolex le concierge va de demander ceci:
C'est une vrai ou une fausse?
Et là...tu deviens dingue car tu as que deux solutions.
1) Tu lui dis que c'est une fausse et il te prend pour un ringard.
2) Tu lui dis que c'est une vrai et c'est toi qui te dis: "j'ai mis 10 plaques dans une montre pour entendre ça...Quel c.. Ce concierge!
Conclusion: vous allez de toute façon vous détester après!
jocolor

ok... c'est par là la sortie? j'y vais..... Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconnu par ma concierge... ( Billet )   Reconnu par ma concierge...  ( Billet ) EmptyMer 8 Oct - 20:24

ZEN a écrit:

En attendant, celui qui n'en a pas s'ennuie avec la précision, le Sav , les délais, les coûts de réparation non maitrisés, le détaillant qui n'y connait rien et une montre qui ne fait envie à personne même pas à lui. Celui qui porte une Rolex par contre, peut aussi avoir autre chose en toute sérénité car il aura toujours une vraie montre pour lui donner l'heure.

Eh ben...

Oui, Rolex est la marque la plus connue, oui Rolex fait des montres précises mais avec mes bouses, j'ai jamais connu des problèmes de sav, de précision, de délais et de détaillants qui n'y connaissaient rien.

Du bol sûrement.
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Reconnu par ma concierge... ( Billet )   Reconnu par ma concierge...  ( Billet ) EmptyMer 8 Oct - 20:26

foversta a écrit:
ZEN a écrit:

Eh ben...

Oui, Rolex est la marque la plus connue, oui Rolex fait des montres précises mais avec mes bouses, j'ai jamais connu des problèmes de sav, de précision, de délais et de détaillants qui n'y connaissaient rien.

Du bol sûrement.

C'est vrai FX, il ne faut pas généraliser.

N'est pas TAG qui veut. Mr.Red
Sly67
Membre super actif
Sly67

MessageSujet: Re: Reconnu par ma concierge... ( Billet )   Reconnu par ma concierge...  ( Billet ) EmptyMer 8 Oct - 20:41

Excellent billet !! bravohap bravohap
Lotus
Membre très actif
Lotus

MessageSujet: Re: Reconnu par ma concierge... ( Billet )   Reconnu par ma concierge...  ( Billet ) EmptyMer 8 Oct - 20:58

J'adore ce genre de post Laughing Laughing Laughing

Ca m'ennuierais de mettre plus de 7000€ dans une Rolex et que la montre se mette à retarder ou avancer ... Rolling Eyes
http://www.festina.fr/
arnagemulliner
Animateur

MessageSujet: Re: Reconnu par ma concierge... ( Billet )   Reconnu par ma concierge...  ( Billet ) EmptyMer 8 Oct - 21:06

C'est mieux tenu dans les palaces rayon conciergerie car comme disait quelqu'un dont j'ai oublié le nom "contrairement à leurs homologues d'immeuble, les concierges de palace tirent leur rayonnement social de ce qu'ils savent mais ne disent pas".
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C

MessageSujet: Re: Reconnu par ma concierge... ( Billet )   Reconnu par ma concierge...  ( Billet ) EmptyJeu 9 Oct - 16:48

Biller amusant à souhait !
Cependant,avec une production industrielle trés bien intégrée n'est il pas déjà une déviance face à notre passion ? Je m'explique .
Bien évidemment que nos garde-temps doivent être précis mais il ne me semble pas que ce soit le seul critère - JLC , OMEGA ne sont ils pas eux aussi assez intégrés pour pouvoir proposer des services de qualité et dans la continuité ?
A contrario , même si le problème ne se pose pas d'un point de vue budget , je suis de ceux qui pensent que l'horlogerie de niche peut être un risque pour les amateurs qui voudraient une montre qui dure - les crises - pas forcément celle ci mais peut être une autres est souvent l'objet de restructuration dans un secteur : que faire d'une montre de pointe si le fabricant à mis la clef sous la porte ? ...
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

MessageSujet: Re: Reconnu par ma concierge... ( Billet )   Reconnu par ma concierge...  ( Billet ) EmptyJeu 9 Oct - 17:04

bravohap +1 même si je n ai pas de concierge...

Reconnu par ma concierge... ( Billet )
Page 1 sur 1