| [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série | |
|
+36cyrl24 Clergerie lor_ent PP3940 neophotographe jackyaudio starsky csebbb LeGugussDeMontauban laurenta vicks md_clem kaktus ouech kjeldor The Ghit Tictac_tom fred0666 Tokage manu 68 manhatan fazer60099 toutatis depuis1899 Brice Bling carax jonath Tony clebar Jean Patrick Poissounet76 titof70 Guy 67 Irimi2 alain2701 domingo chavez 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Mer 8 Oct - 20:16 | |
| Très belle montre et très belle revue. Sans doute la plus intéressante des montres chez Stowa.
Nicolas |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Mer 8 Oct - 20:46 | |
| Encore une fois, merci pour vos compliments. J'y ai passé du temps et ça me fait plaisir de pouvoir vous présenter cette montre que j'ai tant attendu.
Comme on m'a posé la question, je réponds ici aussi : la longueur d'une corne à l'autre est de 50 mm, et de 46 mm d'une pompe à l'autre. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Mer 8 Oct - 20:55 | |
| Bonne revue. Belle montre. Merci.
Dernière édition par fred0666 le Mer 8 Oct - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
Tictac_tom Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Mer 8 Oct - 20:56 | |
| Merci pour cette revue de détail de la FO. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de la mienne!! Je suis d'accord que les fentes non bleuies ( peinte ou vernies j'imagine) sont un peu disgracieuses, mais bon compte tenu du prix il est peu être difficile de demander plus. Par contre je pense que l'anglage aurait été bienvenu sur la série limitée histoire de marquer une réel différence avec le modèle de série. Surtout lorsque l'on voit que le modèle de série est livrée avant le modèle limité pour certains, pour une montre somme tout très similaire. Encore une fois bravo thomas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Mer 8 Oct - 21:26 | |
| - clebar a écrit:
- Je ne me suis pas exprimé clairement... suite à la liste de Guy67 sur les différences entre la série limitée et la série normale j'indiquais que ce stop-seconde n'était pas (il me semble) sur la version normale de ce modèle...
Et il l'est. Domingo a acheté la version "normale" de la flieger originale. Il précise bien que sans ce stop seconde particulier sur la version normale, il aurait passé son chemin, ce point étant un élément important du cahier des charges des B-Uhr originales. (Et tu t'étais exprimé clairement je crois ) |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Mer 8 Oct - 21:27 | |
| Superbes photos et superbe revue ! Pour le bracelet, je me demande si ce ne sont pas les standards allemands qui font que leurs bracelets sont si longs. Sur mon Archimede et ma Sinn j'avais le même souci. Sinon comme tu le dis à la fin de ta revue, j'aurais probablement pris un fond plein, pour aller un peu plus vers le côté historique. Mais bon, si on pousse le raisonnement à fond, il aurait aussi fallu la prendre en 55mm, donc le fond transparent est quand même sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Mer 8 Oct - 21:54 | |
| Très bonne revue Stowa est vraiment une belle petite marque qui produit des montres très cohérentes, c'est plaisant de nos jours! |
|
| |
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Mer 8 Oct - 22:03 | |
| - clebar a écrit:
- Je ne me suis pas exprimé clairement... suite à la liste de Guy67 sur les différences entre la série limitée et la série normale j'indiquais que ce stop-seconde n'était pas (il me semble) sur la version normale de ce modèle...
J'ai bien acheté le modèle de série (et non pas le modèle de série limitée) et il possède un stop-seconde. A ma connaissance, la seule différence de ma montre avec celle de la série limitée, c'est qu'elle n'a pas un pont de balancier sablé/doré. |
|
| |
| |
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Mer 8 Oct - 22:07 | |
| Encore un nouveau membre dans l'escadrille... |
|
| |
ouech Nouveau
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Mer 8 Oct - 22:08 | |
| Félicitations pour cette très belle montre, je sens que ce n’est pas la dernière que l’on verra passer par ici Sinon, je pensais que la série limitée disposait d’un reset seconde alors que la série normale ne disposait que d’un « classique » stop seconde (ce qui est déjà pas mal pour un unitas). Mais bon je suis pas trop sûr de moi sur le coup EDIT : voir le poste ci-dessous de Guy, plur clair et plus au fait de la chose
Dernière édition par ouech le Mer 8 Oct - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Mer 8 Oct - 22:11 | |
| - clebar a écrit:
Je ne me suis pas exprimé clairement... suite à la liste de Guy67 sur les différences entre la série limitée et la série normale j'indiquais que ce stop-seconde n'était pas (il me semble) sur la version normale de ce modèle... Tu as raison, dans un premier temps l'arrêt-seconde (à savoir qu'en tirant la couronne, la trotteuse poursuit sa course jusqu'à 12 h pour s'y immobiliser) n'était pas prévu sur le modèle de série, mais J. Schauer a changé d'avis par la suite et c'est tant mieux. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Mer 8 Oct - 22:21 | |
| - Guy 67 a écrit:
- clebar a écrit:
Je ne me suis pas exprimé clairement... suite à la liste de Guy67 sur les différences entre la série limitée et la série normale j'indiquais que ce stop-seconde n'était pas (il me semble) sur la version normale de ce modèle... Tu as raison, dans un premier temps l'arrêt-seconde (à savoir qu'en tirant la couronne, la trotteuse poursuit sa course jusqu'à 12 h pour s'y immobiliser) n'était pas prévu sur le modèle de série, mais J. Schauer a changé d'avis par la suite et c'est tant mieux. Merci pour cette précision (et bonne nouvelle) ! |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Jeu 9 Oct - 0:20 | |
| Merci pour cette revue Nicolas !
C'est détaillé et les photos rendent bien hommage à cette Flieger. |
|
| |
md_clem Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : 13 Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Jeu 9 Oct - 0:23 | |
| Belle montre et belle revue
Bravo |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Jeu 9 Oct - 0:55 | |
| très très belle revue (en voilà du travail) et montre très attachante pile dans l'esprit flieger, le bracelet est une tuerie merci pour le partage et le temps passé |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Jeu 9 Oct - 5:16 | |
| Félicitations, J'attend la mienne avec impatience... |
|
| |
laurenta Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Jeu 9 Oct - 5:23 | |
| - vicks a écrit:
- Félicitations, J'attend la mienne avec impatience...
On est pas mal a attendre la meme montre alors Mon probleme est que je n'ai pas de patience... Je ne sais pas si je vais donc confirmer cet achat previsionnel (je suis en liste d'attente pour Fev. 09). |
|
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Jeu 9 Oct - 5:43 | |
| Belle revue superbes photos |
|
| |
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Ven 17 Oct - 3:04 | |
| |
|
| |
csebbb Membre très actif
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Ven 17 Oct - 3:38 | |
| Désolé pour mon ignorance, mais le stop seconde, c'est quand on règle sa montre pr que la seconde s'arrête?
En tout cas félicitations c'est une superbe pièce. |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Ven 17 Oct - 4:05 | |
| Superbes photos J'adore les changements de couleur des aiguilles, ça doit être vraiment sympa. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Ven 17 Oct - 4:17 | |
| Belles photos, bien joué ! |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série Ven 17 Oct - 4:22 | |
| J'avais loupé cette superbe revue, très bien faite et objective. |
|
| |
| [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série | |
|