FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre d'occasion ou montre neuve ?

Aller en bas 
+27
TICTALCOOLIQUE
Rescht
trinita
Ogmios
Boogie
FGB
1566
PP3940
cisco
yoslo
toutatis
Rabbitblues
GYROTOURBILLON
BR0392_phantom
clebar
Fred7990
depuis1899
Richard13
The Ghit
fred0666
tieri
thomasm
simplicity
daffy-duck
Olive
magnus eisengrim
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 06/05/2008

Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Marché Gris   Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 5:10

alexander mahone a écrit:
Le gris

un marché pas vraiment parallèle où tu trouves toutes les montres que tu souhaites neuves d'occasion comme on le disait avec une garantie officielle et valable datée ou non (open paper de plus en plus rare) ,garantie signée d'un revendeur officiel agrée de la marque que tu cherches

ces marchands gris sont partout USA ,Allemagne ,belgique,espagne ,france,ils ont parfois une boutique dans laquelle ils vendent aussi des montres et surtout des montres d'occasions mais pas seulement ,ou bien, ils ont uniquement une adresse internet

pourquoi ce marché :

les revendeurs agrées ont un stock souvent imposé,qu'il faut écouler sinon sanction financière pouvant aller jusqu'à la perte de licence : la pression des marques ,mon ami !
que faire des montres coke en stocke ? attention pas seulement les nanards invendables ,tu peux trouver l'omega de tes rêves ,la reverso pour ton oncle ou la GMT pour les 20 ans de junior

le gris c'est tout ce que tu veux avec généralement - 20 % sur le prix public constaté ,cela peut aller plus loin pour les daubes

le gris c'est aussi des montres qu'aucun revendeur agrée ne voudra ou ne pourra te vendre mais là avec premium : la dayto est l'exemple le plus courant ,tu as aussi les nouvel Lemania Patek ,les Nautilus chrono ,etc etc,tu acceptes le premium mais tu as ce que tu veux quand tu veux : un choix , tu es libre !

alors pourquoi un revendeur "brade" une montre style Omega ,rolex gmt ,datejust tog ,une reverso ce que tu veux...pour qu'au final tu gagnes 20 points

il achète généralement la montre pour faire court 50 % du prix de vente public ,il préfère donc la vendre pour écouler son stock officieusement (on ne solde pas chez les bijoutier ou rarement une montre n'est pas un froc),la vendre donc avec une remise à un marchand du gris qui prend sa com au passage et toi tu t'y retrouves aussi
l'agrée a ainsi épuré son stock avec certes une marge moins grande mais il continuera à être servi par la marque ,à recevoir les nouveautés qui marge plus ou les modèles rares.

A.M

Thx cher Alexander

reste que...si je souhaite trouver :
l'oméga-rolex-uneautremontredevotrechoix de mes rêves
au marché gris, y a-t-il une "méthode" ? des lieux connus ?
ou bien tout se dit en cachette, etc...

par exemple, cette PO que j'admire sans cesse : est-elle
une montre "marché gris", sachant que le prix public est aux
alentours de 4400€ ?

(j'ai mis la PO, j'aurai pu mettre une Sub ou une SD qui m'intéressent...
mais je n'en ai pas trouvé avec une tel rabais Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 5:24

alexander mahone a écrit:
Le gris

un marché pas vraiment parallèle où tu trouves toutes les montres que tu souhaites neuves d'occasion comme on le disait avec une garantie officielle et valable datée ou non (open paper de plus en plus rare) ,garantie signée d'un revendeur officiel agrée de la marque que tu cherches

ces marchands gris sont partout USA ,Allemagne ,belgique,espagne ,france,ils ont parfois une boutique dans laquelle ils vendent aussi des montres et surtout des montres d'occasions mais pas seulement ,ou bien, ils ont uniquement une adresse internet

pourquoi ce marché :

les revendeurs agrées ont un stock souvent imposé,qu'il faut écouler sinon sanction financière pouvant aller jusqu'à la perte de licence : la pression des marques ,mon ami !
que faire des montres coke en stocke ? attention pas seulement les nanards invendables ,tu peux trouver l'omega de tes rêves ,la reverso pour ton oncle ou la GMT pour les 20 ans de junior

le gris c'est tout ce que tu veux avec généralement - 20 % sur le prix public constaté ,cela peut aller plus loin pour les daubes

le gris c'est aussi des montres qu'aucun revendeur agrée ne voudra ou ne pourra te vendre mais là avec premium : la dayto est l'exemple le plus courant ,tu as aussi les nouvel Lemania Patek ,les Nautilus chrono ,etc etc,tu acceptes le premium mais tu as ce que tu veux quand tu veux : un choix , tu es libre !

alors pourquoi un revendeur "brade" une montre style Omega ,rolex gmt ,datejust tog ,une reverso ce que tu veux...pour qu'au final tu gagnes 20 points

il achète généralement la montre pour faire court 50 % du prix de vente public ,il préfère donc la vendre pour écouler son stock officieusement (on ne solde pas chez les bijoutier ou rarement une montre n'est pas un froc),la vendre donc avec une remise à un marchand du gris qui prend sa com au passage et toi tu t'y retrouves aussi
l'agrée a ainsi épuré son stock avec certes une marge moins grande mais il continuera à être servi par la marque ,à recevoir les nouveautés qui marge plus ou les modèles rares.

A.M
Mais comment connaître les bonnes adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 5:25

La première a été achetée neuve car elle était sans problème dans mon budget de l'époque.
La prochaine sera d'occasion.. (si je la trouve au bon moment...)
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 06/05/2008

Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 5:29

Ogmios a écrit:
Mais comment connaître les bonnes adresses ?

HAha
la question que je pose plus ou moins en MP a Alexander Mr. Green

et que pas mal de monde souhaite connaître j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 5:32

Glotton a écrit:
Ogmios a écrit:
Mais comment connaître les bonnes adresses ?

HAha
la question que je pose plus ou moins en MP a Alexander Mr. Green

et que pas mal de monde souhaite connaître j'imagine
tu me tiens au courant alors ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 06/05/2008

Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 5:38

Ogmios a écrit:
tu me tiens au courant alors ? Mr. Green

thumleft
s'il me répond, oui....avec kk heures de décalage, des fois
que je trouve une perle dans mes prix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
No smoking
Membre Actif
No smoking


Nombre de messages : 100
Localisation : Après l'ile Seguin
Date d'inscription : 14/09/2007

Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 6:08

Le neuf est un plaisir qui coute cher, il y a moyen de trouver des occasions en très bon état, de plus j'ai vu des montres en boutique dont l'aspect ne méritait plus la mention "neuve" mais il est vrai que je suis pointilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?   Montre d'occasion ou montre neuve ? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 7:19

La seule regle qui prevaut pour moi est celle du prix d'achat.
Je privilegie le neuf si tant est que la montre une fois remisee ne coute pas plus de +10 pour cents du prix de l'occaz recent.

- un exemple : ma prochaine s'est negocie au prix de l'occaz. Alors autant etre celui qui lui imposera ses premieres rayures non?

- un contre exemple : j'ai achete ma Sinn 103 neuve parce que d'accaz elle se negocait au mieux 200 euros sous le neuf...

Clairement, il faut penser a une eventuelle revente dans laquelle on laisse le moins de plumes possible. Je perds assez d'argent en bourse en ce moment ;-)

Ainsi ma BR01 94 achetee d'occaz il y a un an, s'est revendue avec une perte nette de 100 euros. Soit 10 euros / mois pour le plaisir de porter une montre tres contestee :-))

P.S.
Desole pour le accent, message Blackberry oblige.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre d'occasion ou montre neuve ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une montre neuve à 6€ ? C'est possible !
» Une montre neuve de 10 ans
» Montre de poche neuve
»  montre neuve indésirable
» J'ai acheté une montre neuve !!! ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: