Une grande nouvelle face au monopole de Swatch group ...
Extrait d'une dépéche d'agence ...
"La manufacture Parmigiani Fleurier fait un pas vers l'autonomie complète de sa production. Elle a présenté ce matin à Neuchâtel ses propres oscillateurs. Le pôle horloger de la Fondation de la famille Sandoz travaille depuis plus de 5 ans sur le développement d'un concept novateur. Concept qui doit le rendre autonome en matière d'approvisionnement. Il y parvient aujourd'hui grâce à l'intégration de trois sociétés de production spécialisées dans la région jurassienne : les entreprises Atokalpa à Alle, spécialiste des rouages et des micro engrenages, Elwin à Moutier, active dans le décolletage et Affolter à La Chaux-de-Fonds."
Autre dépéche sur le même sujet
NEUCHÂTEL - L'horloger neuchâtelois haut de gamme Parmigiani fait un pas supplémentaire vers l'autonomie complète de sa production. Après cinq ans de travaux, il a présenté à Neuchâtel son propre oscillateur, un élément essentiel au mouvement mécanique.
L'entreprise de Fleurier maîtrise désormais la production de l'organe réglant, composé du balancier et du spiral, ainsi que de l'échappement à ancre, a-t-elle annoncé devant la presse. Cette innovation représente un investissement global de plus de 100 millions de francs et le but, à terme, est de produire 50 000 pièces.
Parmigiani a réussi à relever ce défi technique grâce à la mise en place en 2001 d'une cellule spéciale d'une vingtaine de spécialistes dédiée à l'étude et à la réalisation du projet, a expliqué Pierre Landolt, président de la Fondation de famille Sandoz, actionnaire majoritaire de l'hologer du Val-de-Travers.
© ATS
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).