| actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire | |
|
+11TICTALCOOLIQUE Fokker III arnagemulliner apollo67 Thomas simplicity thomasm Did666 jayce78 ad06 tonythestar 15 participants |
Auteur | Message |
---|
tonythestar Membre Hyper actif
| Sujet: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 6:39 | |
| - Citation :
- Un récent article du quotidien français Le Figaro, publié hier, indique que deux ressortissants étrangers n’ont pas hésité à proposer aux gendarmes leurs montres Rolex en échange de la restitution de leur permis de conduire.
Dans cet article du Figaro, qui traite principalement des automobilistes étrangers en infraction sur les routes françaises, un gendarme témoigne que certains conducteurs essaient sans vergogne de soudoyer les forces de l’ordre…
« Ainsi, deux riches ressortissants des Émirats arabes qui venaient d'être pris à plus de 200 km/h à bord de leur BMW ont retiré les Rolex de leurs poignets pour nous les proposer ! », raconte-t-il.
source : http://montres-de-luxe.com/Ma-Rolex-contre-mon-permis-de-conduire_a1958.html |
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1426 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 6:40 | |
| suivant ce que c'etait ils auraient du accepter . . . |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 6:41 | |
| Si vous étiez gendarme, qu'auriez vous fait ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 6:43 | |
| - jayce78 a écrit:
- Si vous étiez gendarme, qu'auriez vous fait ?
Rien, les menottes direct. |
|
| |
tonythestar Membre Hyper actif
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 6:44 | |
| - Did666 a écrit:
- jayce78 a écrit:
- Si vous étiez gendarme, qu'auriez vous fait ?
Rien, les menottes direct. bonsoir did , sinon + 1 menottes direct comme tu dit ! |
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1426 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 6:44 | |
| dans un premier je ne serais jamais gendarme!
Mais c'est vraie que c'est dangereux de rouler à cette allure.
Donc je l'aurais passer au poignet et puis j'aurais prit le permis et rendu la montre . . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 6:52 | |
| Une balle. Il m'a visé avec un truc métallique... enfin, deux balles... ça évite les témoignages contradictoires. Å c'est ce qu'on disait aux sentinelles, tuez l'officier de garde, il ne viendra pas dire que vous n'aviez pas fait les sommations...
Dernière édition par Mnementh le Dim 12 Oct - 6:54, édité 1 fois |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 7:12 | |
| j'les aurais inculpés pour trafic de fausses ROlex , et direct au trou |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 7:15 | |
| Je prends les montres et je les laisse partir. C'est peut être pour ça que je ne suis pas gendarme d'ailleurs... |
|
| |
apollo67 Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 57 Localisation : Au pays du camembert Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 7:45 | |
| Je leur confisque leur Rolex que je garde pour moi, les inculpe de recel de contrefacons, leurs confisque leurs permis de conduire et je leurs glissent 2 kg d'héroine dans leur bagnole pendant que j'y suis !!! Heureusement que je suis pas flic moi !! |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| |
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 7:56 | |
| Certains donneraient bien leur chemise pour ça |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 8:52 | |
| De toute façon, la garde à vue, c'est confiscation des montres, bagues, gourmettes, lacets, ceintures, cravates, etc. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 9:02 | |
| - Fokker III a écrit:
- De toute façon, la garde à vue, c'est confiscation des montres, bagues, gourmettes, lacets, ceintures, cravates, etc.
on voit les habitués. dis nous, il t'a jamais rien manqué à ta sortie |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 9:29 | |
| - simplicity a écrit:
- Fokker III a écrit:
- De toute façon, la garde à vue, c'est confiscation des montres, bagues, gourmettes, lacets, ceintures, cravates, etc.
on voit les habitués. dis nous, il t'a jamais rien manqué à ta sortie Bien obligé, en tant que magistrat... |
|
| |
BR0392_phantom Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : Capitale des Gaulles Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 9:42 | |
| des émirats de dubai, il voulaient surement refourguer leux fausses roles |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 10:29 | |
| - Fokker III a écrit:
- simplicity a écrit:
- Fokker III a écrit:
on voit les habitués. dis nous, il t'a jamais rien manqué à ta sortie Bien obligé, en tant que magistrat... Ce sujet (montre et prison) a déjà été traité ici. Il n'est nulle question de confisquer une montre... - Citation :
- 36 Que deviennent les objets en possession du détenu lors de son arrivée en prison ?
La plupart des objets dont le détenu est porteur à son arrivée lui sont retirés pour être conservés par l’administration. Ainsi les détenus ne peuvent-ils conserver leur argent liquide et leurs objets de valeur, à l’exception de leur alliance et de leur montre. Les sommes d’argent sont inscrites au compte nominatif ouvert pour le détenu au moment de l’écrou, sauf s’il demande la consignation ou l’envoi à un tiers. Les détenus pourront utiliser cette somme au cours de leur incarcération pour leurs achats en cantine (magasin de la prison). Si le détenu entrant est porteur de médicaments, le médecin doit en être immédiatement avisé afin de décider de l’usage qui doit en être fait. Les objets et bijoux sont pris en charge par le comptable ou le préposé. Après inventaire, ils sont inscrits sur un registre spécial au compte de l’intéressé pour lui être restitués à sa sortie. L’administration peut refuser de prendre en charge certains objets ou bijoux en raison de leur valeur ou de leur volume. Les détenus sont invités à s’en défaire à leur frais, soit en les envoyant à leur famille, soit en les faisant remettre à un notaire ou toute personne agréée par l’administration pénitentiaire, soit en les vendant par l’intermédiaire d’une personne mandatée à cet effet. Si l’administration pénitentiaire n’est pas en mesure de restituer au moment de la sortie les biens qu’elle avait pris en dépôt, la valeur d’estimation de l’objet perdu doit être remise au détenu ou à ses ayants droit. Articles D318, D319, D335 à D 337 du Code de procédure pénale
Source : LE GUIDE DU PRISONNIER - Observatoire International des Prisons - Éditions La Découverte - 2004 |
|
| |
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 10:32 | |
| Ben, on en était encore qu'à la garde à vue, pas au Château d'If... |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 10:43 | |
| - Thomas a écrit:
- Je prends les montres et je les laisse partir.
C'est peut être pour ça que je ne suis pas gendarme d'ailleurs... Tout pareil Avec un détail en plus je préviens les copains 10 km plus loin pour qu ils les choppent pour excès de vitesse. Faudrait pas qu'ils s en tirent quand même |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire Dim 12 Oct - 10:52 | |
| c'est bien connu le middle east fait toujours des cadeaux aux forces spéciales en cas de coup dur |
|
| |
| actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire | |
|