FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Disque dateur en français sur un 7750

Aller en bas 
+4
jackyaudio
TechTime
Tokage
Ciblar
8 participants
AuteurMessage
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Disque dateur en français sur un 7750 Empty
MessageSujet: Disque dateur en français sur un 7750   Disque dateur en français sur un 7750 EmptyLun 13 Oct 2008, 16:22

Bonjour,

J'ai une question que j'imagine "bateau" mais dont je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante dans le forum (je m'excuse d'avance si cela a déjà été dit) :

Est-ce que les SAV peuvent, lors d'une intervention (révision, réparation, ...) conduisant à démonter le mouvement (un 7750 en l'occurrence), en profiter pour changer le disque des jours qui est très souvent en anglais pour le remplacer par un disque en français ?

Les deux vendeurs de montres (pas horloger eux même) que j'ai questionné à ce sujet m'ont dit que le SAV Swatch group ne possédaient pas ce genre de pièce en stock, ce qui m'étonne un peu puisque c'est ETA qui fabrique les mouvements en question...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Disque dateur en français sur un 7750 Empty
MessageSujet: Re: Disque dateur en français sur un 7750   Disque dateur en français sur un 7750 EmptyLun 13 Oct 2008, 16:59

Toute la question est de savoir si la montre avec le disque des jours en français existe dans le catalogue de la marque. Si ce n'est pas le cas, je vois mal une marque autoriser son SAV à faire une telle modification (qui reviendrait à créer un nouveau modèle) même si elle est techniquement possible. Pour ce genre d'amélioration, il vaut mieux passer par la case "horloger de confiance hors SAV".

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Disque dateur en français sur un 7750 Empty
MessageSujet: Re: Disque dateur en français sur un 7750   Disque dateur en français sur un 7750 EmptyLun 13 Oct 2008, 17:11

Un tel modèle n'existe pas : la marque (Tissot pour ne pas la nommer) ne "localise" pas ses montres : elles ont toutes (à ma connaissance) des disques en anglais.

Ceci étant dit, la marque Longine qui appartient au même groupe utilise aussi ce calibre ETA avec des disques en français (j'ai entrevu des photos sur le forum).

Comme, si j'ai bien compris, le même SAV est commun à toutes les marques du Swatch group, ils devraient bien être capable de faire cela si on leur demande gentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4174
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

Disque dateur en français sur un 7750 Empty
MessageSujet: Re: Disque dateur en français sur un 7750   Disque dateur en français sur un 7750 EmptyLun 13 Oct 2008, 17:16

Ciblar a écrit:
Un tel modèle n'existe pas : la marque (Tissot pour ne pas la nommer) ne "localise" pas ses montres : elles ont toutes (à ma connaissance) des disques en anglais.

Ceci étant dit, la marque Longine qui appartient au même groupe utilise aussi ce calibre ETA avec des disques en français (j'ai entrevu des photos sur le forum).

Comme, si j'ai bien compris, le même SAV est commun à toutes les marques du Swatch group, ils devraient bien être capable de faire cela si on leur demande gentiment ?

Je ne pense pas.

Même si le SAV est regroupé le traitement du SAV est distinct et chaque horloger doit certainement justifier des pièces qu'il change.Et dans ton cas je ne vois pas comment il pourrait commander un disque en français si aucune montre Tissot n'en possède...

Va voir un horloger indépendant.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le Lun 13 Oct 2008, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

Disque dateur en français sur un 7750 Empty
MessageSujet: Re: Disque dateur en français sur un 7750   Disque dateur en français sur un 7750 EmptyLun 13 Oct 2008, 17:17

meme gentiment.....je doute
capables (techniquement) oui
mais volontairement non a mon avis. d'où la reponse de Tokage : obtenir le disque et passer par un super horloger hors SAV....
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Disque dateur en français sur un 7750 Empty
MessageSujet: Re: Disque dateur en français sur un 7750   Disque dateur en français sur un 7750 EmptyLun 13 Oct 2008, 17:24

jackyaudio a écrit:
meme gentiment.....je doute
Même pas avec une p'tite liasse de billets ? Mr. Green

Bon, tant pis : il faut que je me trouve un bon horloger alors.

Merci pour vos réponses concordantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Disque dateur en français sur un 7750 Empty
MessageSujet: Re: Disque dateur en français sur un 7750   Disque dateur en français sur un 7750 EmptyLun 13 Oct 2008, 19:14

Tokage a écrit:
Toute la question est de savoir si la montre avec le disque des jours en français existe dans le catalogue de la marque. Si ce n'est pas le cas, je vois mal une marque autoriser son SAV à faire une telle modification (qui reviendrait à créer un nouveau modèle) même si elle est techniquement possible. Pour ce genre d'amélioration, il vaut mieux passer par la case "horloger de confiance hors SAV".

Nicolas

C'est pratiquement sur: ETA fabrique des disques des jours en français, et d'ailleurs aussi en allemand (ex. Sinn). A ma connaissance pas mal de langues sont possible selon la demande du client. Il faudrait contourner le SAV officiel et demander à un autre horloger ou détaillant d'une marque qui utilise de telles pièces d'en commander individuellement et le faire changer. Par contre, c'est quasiment sur que la garantie saute...
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Disque dateur en français sur un 7750 Empty
MessageSujet: Re: Disque dateur en français sur un 7750   Disque dateur en français sur un 7750 EmptyLun 13 Oct 2008, 20:13

Montremoi a écrit:
Il faudrait contourner le SAV officiel et demander à un autre horloger ou détaillant d'une marque qui utilise de telles pièces d'en commander individuellement et le faire changer. Par contre, c'est quasiment sur que la garantie saute...
Ce qui, en pratique, ne changera pas grand chose vu l'attitude du SAV en question quand il s'agit de prendre sous garantie une montre en panne... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Disque dateur en français sur un 7750 Empty
MessageSujet: Re: Disque dateur en français sur un 7750   Disque dateur en français sur un 7750 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:40

Lorsque j'ai acheté ma Sinn 103 St Sa, j'ai demandé à Sinn s'il était possible d'avoir le dateur en français, et ils m'ont répondu que c'était possible moyennant un surcout de 80 Euros, ce que j'ai fait, c'est autrement plus valorisant de disposer du jour en Français, langue officielle de l'horlogerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
icq
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2008

Disque dateur en français sur un 7750 Empty
MessageSujet: Re: Disque dateur en français sur un 7750   Disque dateur en français sur un 7750 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:44

Question subsidiaire et juste pour savoir: à supposer qu'on puisse commande un disque dateur chez un AD, ça coûterait combien une telle fourniture? Que le disque seul, sans la main d'oeuvre. Allez, prenons une marque au hasard: Rolex. Combien coûte un tel disque (supposons s.v.p. qu'on puisse le commander chez l'AD) chez Rolex?
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 56
Date d'inscription : 07/05/2008

Disque dateur en français sur un 7750 Empty
MessageSujet: Re: Disque dateur en français sur un 7750   Disque dateur en français sur un 7750 EmptyMer 15 Oct 2008, 23:26

Je profite de ton poste Ciblar

J'ai lu/parcouru tes docs ETA 7750

Je me pose la question suivante : est-ce que le disque
"jour de la semaine"
(à coté de la date)
est un "ajout" sur un 7750, que l'entreprise qui commande
ce mvt doit acheter en plus, ou bien tous les 7750 en sont
prémunis ?

(suis-je clair ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Disque dateur en français sur un 7750 Empty
MessageSujet: Re: Disque dateur en français sur un 7750   Disque dateur en français sur un 7750 EmptyJeu 16 Oct 2008, 08:09

LeGugussDeMontauban a écrit:

Je me pose la question suivante : est-ce que le disque
"jour de la semaine"
(à coté de la date)
est un "ajout" sur un 7750, que l'entreprise qui commande
ce mvt doit acheter en plus, ou bien tous les 7750 en sont
prémunis ?

Je suppose que c'est une option au même titre que le niveau de finition puisque certaines montres embarquent un 7750 sans utiliser la fonction "jour de la semaine".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 56
Date d'inscription : 07/05/2008

Disque dateur en français sur un 7750 Empty
MessageSujet: Re: Disque dateur en français sur un 7750   Disque dateur en français sur un 7750 EmptySam 18 Oct 2008, 01:22

Ciblar a écrit:
Je suppose que c'est une option au même titre que le niveau de finition puisque certaines montres embarquent un 7750 sans utiliser la fonction "jour de la semaine".

Merci !
c'était bien ma question
mais la doc ne me paraissait pas claire sur ce point
(enfin j'avais pas bien compris quoi Disque dateur en français sur un 7750 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dateur en français sur un 7750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sobre et de bon goût
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» disque des jours en français
» oris dateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: