FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sobre et de bon goût

Aller en bas 
+17
evh5150
Loi
gap_67
GYROTOURBILLON
zorglub007
Ogmios
gate
philalille
fairface
OLVACHAR
km'rol
PIERROT585
rotorvator
fatalitas
esteban AdM
Truz
TChatenet
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyDim 10 Oct - 6:33

Je cherchais une sorte de ' toolwatch ' , c'est à dire une montre résistante et suffisamment étanche pour m'accompagner dans mes activités nautiques . C'est mon épouse qui a trouvé cela :
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&modelid=331
Automatique, Glace saphir, revêtement DLC qui serait plus résistant que le PVD, lisibilité très largement au dessus de la moyenne

Sobre et de bon goût P1030117q

Sobre et de bon goût P1030118l

J'aime bien la disposition de la date et du jour
Seul bémol : le jour en Anglais , j'ai mes habitudes .....
J'ai écrit à Oris pour leur demander s'ils pouvaient fournir un disque des jours en Français
A suivre ..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2009

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyDim 10 Oct - 6:43

Console toi, sur les Seiko Five, les jours sont en anglais et espagnol... Le français Rolling Eyes

Très lisible cette montre. j'aime beaucoup thumright
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyDim 10 Oct - 7:10

Elle est pas mal celle là. J'aime bien Oris en général. J'ai celle là moi (photos de l'ancien proprio):

Sobre et de bon goût Oris_b11

Sobre et de bon goût Oris_b12
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyDim 10 Oct - 8:05

Truz a écrit:
Console toi, sur les Seiko Five, les jours sont en anglais et espagnol... Le français Rolling Eyes

Pleure 2
Mais je lutte , c'est un peu pour cela que je leur ai écrit Twisted Evil

Citation :
Très lisible cette montre. j'aime beaucoup thumright

Oui, moi aussi .
C'est très amusant . Maintenant que j'ai cette montre ma navitimer avec son cadran surchargé me semble vieillotte .
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyDim 10 Oct - 8:07

esteban AdM a écrit:
Elle est pas mal celle là. J'aime bien Oris en général. J'ai celle là moi (photos de l'ancien proprio)

Jolie aussi , je découvre cette marque à cette occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyDim 10 Oct - 8:15

félicitations pour cette belle acquisition, ORIS propose décidément un choix très large de chouettes montres
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2009

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyDim 10 Oct - 10:30

D'habitude je n'accroche pas, mais je dois avouer qu'elle est jolie cette Oris.
Quel diametre ? et elle se situe dans quelle gamme de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyDim 10 Oct - 11:24

bonsoir

jolie plongeuse,tres difficile de trouver le jour en francais
je l ai obtenu par hasard en achetant une louis erard en 2005
felicitations pour cet achat
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyDim 10 Oct - 18:56

TChatenet a écrit:


C'est très amusant . Maintenant que j'ai cette montre ma navitimer avec son cadran surchargé me semble vieillotte .

oui tiens c'est marrant , par contre "de bon goût" permet moi de ne pas pas partager ton avis , ça a quand même un faux air de swatch amélioré .... l'essentiel est qu'elle te plaise .. je pense pour ma part que c'est le genre de montres qui se retrouve sur les pa le temps de le dire Rolling Eyes

le côté lisibilité est néanmoins intéressant effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyDim 10 Oct - 20:12

Peu importe son faux air de ..., le design est très réussi, et la marque est très respectable
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyDim 10 Oct - 20:31

rotorvator a écrit:
D'habitude je n'accroche pas, mais je dois avouer qu'elle est jolie cette Oris.
Quel diametre ? et elle se situe dans quelle gamme de prix ?
la boite fait 42 mm , avec la couronne 45 , et d'une extrémité de la corne à l'autre 50 mm , épaisseur 11 mm .
Pour info mon poignet fait 18.5 cm de circonférence .
Sur la deuxième photo elle fait plus grosse qu'en réalité du fait de la déformation du mode ' macro '
Coté prix elle se situe dans les 850 € dans mon patelin ( ce doit être un peu moins cher en métropole )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyDim 10 Oct - 20:42

PIERROT585 a écrit:
bonsoir

jolie plongeuse

Vraiment difficile à situer cette montre Wink
Sur le catalogue Oris elle se situe dans la rubrique ' aviation '
Elle est livrée avec une boite en forme de pneu de F1 quid 2
Et elle dispose d'une couronne vissée pour l'étanchéité .
Ce n'est tout de même pas une plongeuse , elle est donnée pour 100 mètres ce qui fait un peu juste pour la plongée avec scaphandre .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyDim 10 Oct - 21:11

km'rol a écrit:
TChatenet a écrit:


C'est très amusant . Maintenant que j'ai cette montre ma navitimer avec son cadran surchargé me semble vieillotte .

oui tiens c'est marrant , par contre "de bon goût" permet moi de ne pas pas partager ton avis , ça a quand même un faux air de swatch amélioré .... l'essentiel est qu'elle te plaise .. je pense pour ma part que c'est le genre de montres qui se retrouve sur les pa le temps de le dire Rolling Eyes

le côté lisibilité est néanmoins intéressant effectivement ...
Pour moi l'esprit des swatch ( fun , kitch , décomplexé ) se retrouve plus maintenant dans les montres russes ( enfin les fausses puisque que ce ne sont plus des vraies, c'est un peu compliqué la montre russe Shocked ) comme celles là

Sobre et de bon goût 1h9_enl
Sobre et de bon goût Star_enl
Sobre et de bon goût 46490stalin
Sobre et de bon goût 46411kolos

Je les aime bien aussi cyclops

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyLun 11 Oct - 0:25

PIERROT585 a écrit:
bonsoir

jolie plongeuse,tres difficile de trouver le jour en francais
je l ai obtenu par hasard en achetant une louis erard en 2005
felicitations pour cet achat
cordialement

Aucune des 2 montres en photos ci-dessus ne sont des plongeuses. Les caractéristiques d'une plongeuse sont définies par une norme ISO à laquelle elles ne correspondent manifestement pas (absence de luminova sur les index de la première par exemple).

C'est ORIS quoi: çà vaut 850 €, çà a un packaging de clown pour attirer le chalan et çà ressemble à rien...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyLun 11 Oct - 1:25

TChatenet a écrit:
Je cherchais une sorte de ' toolwatch ' , c'est à dire une montre résistante et suffisamment étanche pour m'accompagner dans mes activités nautiques . C'est mon épouse qui a trouvé cela :
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&modelid=331
Automatique, Glace saphir, revêtement DLC qui serait plus résistant que le PVD, lisibilité très largement au dessus de la moyenne

Sobre et de bon goût P1030117q

Sobre et de bon goût P1030118l

J'aime bien la disposition de la date et du jour
Seul bémol : le jour en Anglais , j'ai mes habitudes .....
J'ai écrit à Oris pour leur demander s'ils pouvaient fournir un disque des jours en Français
A suivre ..

Cordialement

Très jolie montre en effet! bravo pour cette acquisition. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyLun 11 Oct - 3:25

très jolie montre,
j'ai tendance à préferer la version cadran noir

bel achat
antoine
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyLun 11 Oct - 3:49

hsarazin a écrit:
PIERROT585 a écrit:
bonsoir

jolie plongeuse,tres difficile de trouver le jour en francais
je l ai obtenu par hasard en achetant une louis erard en 2005
felicitations pour cet achat
cordialement

Aucune des 2 montres en photos ci-dessus ne sont des plongeuses. Les caractéristiques d'une plongeuse sont définies par une norme ISO à laquelle elles ne correspondent manifestement pas (absence de luminova sur les index de la première par exemple).

C'est ORIS quoi: çà vaut 850 €, çà a un packaging de clown pour attirer le chalan et çà ressemble à rien...
Bonjour ,
Ton avis tout en nuance est bien évidemment respectable, mais un coup d'oeil plus attentif aux photos affichées te permettra de découvrir qu'elles présentent la même montre .yeux
Cordialement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyLun 11 Oct - 4:31

Perso, je n'ai jamais dit que c'était une plongeuse. C'est le look montre militaire qui m'a attiré. Et d'ailleurs c'est ma montre de travail. Par contre c'est pas tout à fait le même modèle que la première présentée.
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyLun 11 Oct - 7:51

hsarazin a écrit:
PIERROT585 a écrit:
bonsoir

jolie plongeuse,tres difficile de trouver le jour en francais
je l ai obtenu par hasard en achetant une louis erard en 2005
felicitations pour cet achat
cordialement

Aucune des 2 montres en photos ci-dessus ne sont des plongeuses. Les caractéristiques d'une plongeuse sont définies par une norme ISO à laquelle elles ne correspondent manifestement pas (absence de luminova sur les index de la première par exemple).

C'est ORIS quoi: çà vaut 850 €, çà a un packaging de clown pour attirer le chalan et çà ressemble à rien...

C'est typiquement le type de réponse stupide d'un (edit Pierre-Yves) inculte : un Fameur qui n'a fait de mal à personne vient présenter une montre qu'il aime bien, et, bien sûr, on peut ne pas être d'accord.
Mais est-il nécessaire d'être aussi méprisant vis-à-vis de la personne qui aime sa montre et qui n'a rien fait de mal ?

Ces propos sont un manque total de politesse et de respect pour la personne et pour les autres FAMEURS, c'est tout bonnement inadmissible. On n'a pas le droit de répondre comme cela aux gens, planqué à l'abri derrière son micro. Surtout lorsqu'on n'a rien apporté du tout à ce forum en presque 300 posts. Il n'est nul besoin de le rabaisser si tu n'aimes pas. Du trollisme ?
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyLun 11 Oct - 8:39

Le nom du modèle que je possède est BC3. Je sais qu'il y a un post sur la BC3 advanced. Concernant celle de TChatenet (très jolie aussi), je ne sais pas si c'est le même modèle bien que ça y ressemble fortement.
Et concernant la réaction de hsarazin, nous traiter de chalan (aucune idée de ce que c'est mais surement pas un compliment), parce qu'on possède des Oris qui nous plaisent à nous, je trouve comme philalille que ça n'a rien à faire ici. Vous avez le droit de ne pas aimer et de le dire. Mais en y mettant des formes et en argumentant. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyLun 11 Oct - 9:17

philalille a écrit:
hsarazin a écrit:
PIERROT585 a écrit:
bonsoir

jolie plongeuse,tres difficile de trouver le jour en francais
je l ai obtenu par hasard en achetant une louis erard en 2005
felicitations pour cet achat
cordialement

Aucune des 2 montres en photos ci-dessus ne sont des plongeuses. Les caractéristiques d'une plongeuse sont définies par une norme ISO à laquelle elles ne correspondent manifestement pas (absence de luminova sur les index de la première par exemple).

C'est ORIS quoi: çà vaut 850 €, çà a un packaging de clown pour attirer le chalan et çà ressemble à rien...

C'est typiquement le type de réponse stupide d'un (edit Pierre-Yves) inculte : un Fameur qui n'a fait de mal à personne vient présenter une montre qu'il aime bien, et, bien sûr, on peut ne pas être d'accord.
Mais est-il nécessaire d'être aussi méprisant vis-à-vis de la personne qui aime sa montre et qui n'a rien fait de mal ?

Ces propos sont un manque total de politesse et de respect pour la personne et pour les autres FAMEURS, c'est tout bonnement inadmissible. On n'a pas le droit de répondre comme cela aux gens, planqué à l'abri derrière son micro. Surtout lorsqu'on n'a rien apporté du tout à ce forum en presque 300 posts. Il n'est nul besoin de le rabaisser si tu n'aimes pas. Du trollisme ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyLun 11 Oct - 21:20

esteban AdM a écrit:
Le nom du modèle que je possède est BC3. Je sais qu'il y a un post sur la BC3 advanced. Concernant celle de TChatenet (très jolie aussi), je ne sais pas si c'est le même modèle bien que ça y ressemble fortement.
Bonjour,
Nos deux montres sont de la même famille. Nous avons probablement le même mouvement mais sur la tienne la guichet des jours est placé au dessus de l'axe des aiguilles et sur la mienne en dessous . C'est le même boitier au fond près , le protège couronne équipant le mien étant rapporté et vissé . Les aiguilles sont assez proches et le cadran très différent ( Il faut tout de même bien qu'elles soient différentes sinon nous aurions la même ! )

Sobre et de bon goût P1030110
Sobre et de bon goût P1030113
Sobre et de bon goût P1030112

Il ne faut pas s'offusquer des propos de notre ami hsarazin dont la vindicte semble plutôt dirigée contre la marque Oris que contre ses clients . C'est son problème .
A mon avis il est simplement jaloux ! Rolling Eyes Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyLun 11 Oct - 21:59

t'inqiiète Tchatenet , tous les connaisseurs te diront qu'ORIS reste , et de loin , la marque offrant sur son créneau le meilleur rapport qualité prix, une grande fiablilité et la gamme de modèles sans doute la mieux conçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyMar 12 Oct - 1:37

fatalitas a écrit:
t'inqiiète Tchatenet , tous les connaisseurs te diront qu'ORIS reste , et de loin , la marque offrant sur son créneau le meilleur rapport qualité prix, une grande fiablilité et la gamme de modèles sans doute la mieux conçue Wink
peut-être pas connaisseur, mais c'est aussi mon point de vue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Sobre et de bon goût Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût EmptyMar 12 Oct - 1:45

fatalitas a écrit:
t'inqiiète Tchatenet , tous les connaisseurs te diront qu'ORIS reste , et de loin , la marque offrant sur son créneau le meilleur rapport qualité prix, une grande fiablilité et la gamme de modèles sans doute la mieux conçue Wink

fort bien résumé thumright

Peu de marque propose ce niveau de finition et d'originalité dans des modèles de ce prix là: pour preuve combien de marque se contente de faire du sub like alors qu'Oris propose de belles et originales Diver ?

Et ce qui ne gache rien chez Oris: SAV tres reactif !

Revenir en haut Aller en bas
 
Sobre et de bon goût
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide : une montre HH "sobre et de bon goût"
» Du bon goût, toujours du bon goût!!!
» ***** le Quartz du jour! *****
» Sobriété
» Des infos, des avis ? Glashutte inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: