FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des infos, des avis ? Glashutte inside

Aller en bas 
+10
caput
dcdream
Phil10
FGB
voxduc25
lelapin
yéti ariégeois
olh
David123
jacotam
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:52

Bonjour à tous,
je suis récemment tombé sur cette Glashutte Original Senator Automatic (ref. 100-08-03-02-04). Personnellement je la trouve très belle.
C'est une montre que l'on peut trouver neuve à un prix raisonnable aujourd'hui (aux alentours de 3000 euros neuve de stock alors que le prix du neuf affiché est au dessus de 5000 euros), sans doute parce qu'il s'agit d'un ancien modèle.

Qu'en pensez-vous ? Surtout sur l'aspect mécanique (on parle d'un mouvement de manufacture, est-ce vraiment le cas ?), fiabilité, rapport qualité/prix... etc...

Bref, je suis preneur de toutes les infos sur la montre et la marque en général, même si je sais que la marque a plutôt une bonne réputation.

Merci à vous. Wink

Des infos, des avis ? Glashutte inside Afg13l

Quelques spécifications :
Boitier acier
Dial Color Silver
Bracelet croco avec boucle déployante
Mouvement :Glashutte 100-08, 32rubis, réserve de marche de 55 heures.
fond saphir
Diamètre hors couronne : 40.1 mm
épaisseur : 9.8 mm


Dernière édition par jacotam le Ven 14 Mai 2010 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:57

C'est une bonne marque, mais je ne compte pas parmis ses fans. De plus, le modèle présenté est un peu terne à mon goût... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Sobre et magnifique !!!   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:00

Il ne faut pas confondre terne et sobre. Montre classique sobre et superbe à mon goût. Le travail sur le mouvement est excellent. A 3000 euros au lieu de 5000, c'est une affaire. Fonce ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:20

Je vais demander aux infirmières de vérifier ta perfusion.....tu es un vrai malade atteint de compulsoachetite aigüe. Mr. Green

Sinon, un peu trop passe partout à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:27

j'adore cette marque. Surtout le chrono carré. Un forumeur a mis trois petits films institutionnels (l'entreprise, la collection et le musée) à disposition en downloading. Les as-tu vu?
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:28

Merci à vous pour vos réponses.
Pour l'aspect classique, sobre ou terne, ce sont les gouts et les couleurs, perso vraiment j'aime autant les montres très classiques et très sobres que les montres vraiment sports... pour des raisons différentes.

Sinon, Yéti, tu as raison, je suis malade.... très malade... Wink
Mais en fait, pour l'instant, j'essaye justement de faire le tri dans mes CHI, pour procéder par élimination, parce que ça se bouscule un peu au portillon, faut avouer...
donc, là je demande, je réfléchis... aucune décision prise pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:29

lelapin a écrit:
j'adore cette marque. Surtout le chrono carré. Un forumeur a mis trois petits films institutionnels (l'entreprise, la collection et le musée) à disposition en downloading. Les as-tu vu?
non pas du tout, si tu as le lien, je suis preneur.

Personne n'a d'infos, d'avis sur le mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:31

jacotam a écrit:

Sinon, Yéti, tu as raison, je suis malade.... très malade... Wink
Mais en fait, pour l'instant, j'essaye justement de faire le tri dans mes CHI, pour procéder par élimination, parce que ça se bouscule un peu au portillon, faut avouer...
donc, là je demande, je réfléchis... aucune décision prise pour l'instant

Jacotam, raisonnable?!!!! Mr. Green
Tu es sur la voie de la rédemption Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:31

3000€ a la place de 5000 Incompréhensible
Tu as trouvé cette info ou ?
J'ai définitivement rayé GO de ma liste des possibles car je ne veut pas dépasser une barre symbolique mais si elle redescend en dessous.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:36

Hello Jaco,

GO = mouvements "in house", en général très agréables à regarder avec de belles finitions.

As tu essayé la montre ?
Attention, les boitiers hauts et droits de cette marque peuvent dérouter.

En général j'adore en photo mais pas à mon poignet.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:38

Je prefere la version avec seconde centrale qui en plus beneficie du coup (ben oui, sans la grande seconde, c'est moins facile) du "second reset" (et de la grande date) qui doit etre tres amusant a l'usage. Mais cette version ne demerite pas !
Des infos, des avis ? Glashutte inside 100-03-13-02-04_02
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:12

yéti ariègeois a écrit:

Jacotam, raisonnable?!!!! Mr. Green
Tu es sur la voie de la rédemption Chinois
euh... non, ça je crois pas... c'est juste que j'ai pas trouvé le moyen de multiplier les billets de banque... Crying or Very sad
si je commence la liste de mes CHI... tu vas voir qu'il n'y a rien de raisonnable... sub 14060, pam 177, Armand Nicolet, Speed 35th anniversaire, Fortis B42 black, Dodane type 21, IWC Portugaise, JLC Grande Ultrathin... et tellement d'autres...

voxduc25 a écrit:
3000€ a la place de 5000 Incompréhensible
Tu as trouvé cette info ou ?
J'ai définitivement rayé GO de ma liste des possibles car je ne veut pas dépasser une barre symbolique mais si elle redescend en dessous.... Twisted Evil
Ben j'ai cherché un peu partout, chrono24, la baie... c'est pas introuvable en tous cas


FGB a écrit:
Hello Jaco,

GO = mouvements "in house", en général très agréables à regarder avec de belles finitions.

As tu essayé la montre ?
Attention, les boitiers hauts et droits de cette marque peuvent dérouter.

En général j'adore en photo mais pas à mon poignet.

Bonne chasse !
salut ! Non je ne l'ai pas encore essayée, j'essaye d'avoir des infos avant d'envisager un déplacement pour cela. Mais je n'ai pas trop peur du rendu sur mon poignet... a voir tout de même, c'est plus sur, tu as raison...
Sur la photo le mouvement à effectivement l'air magnifique.

Phil10 a écrit:
Je prefere la version avec seconde centrale qui en plus beneficie du coup (ben oui, sans la grande seconde, c'est moins facile) du "second reset" (et de la grande date) qui doit etre tres amusant a l'usage. Mais cette version ne demerite pas !
Oui, elle est belle aussi, a voir tout de même pour la grande date, j'ai peur que ça déséquilibre le cadran. Et puis elle ne doit pas être au même prix celle là... merci en tous cas pour l'info.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:27

olh a écrit:
Il ne faut pas confondre terne et sobre.

jacotam a écrit:
Merci à vous pour vos réponses.
Pour l'aspect classique, sobre ou terne, ce sont les gouts et les couleurs...

Non non, ce ne sont pas les goûts et les couleurs, ni une affaire de classissisme ou pas, cette montre est terne et puis c'est tout. yeux Le boitier est d'un banal affligeant, mais bon, on arrive a faire de chouettes montres même avec des boitiers banals. Les index sont gris-crème, les aiguilles sont grises-crème, le cadran est gris-crème, la date est grise-crème, faut pas déconner, c'est terne, fade, sans saveur, aucun contraste,... tu vas être content d'avoir une glasshüte quelques temps sur le poignet avec son joli mouvement, et un moi plus tard tu vas te dire : "P...tain, David avait raison, cette montre est vraiment fade, pas de présence, pas de personnalité, ça va pour un vieux notaire qui a prit racine depuis 50 ans dans son étude poussiéreuse, mais pas pour un jeune comme moi j'ai l'air d'un vieux con..." ... et tu la revendra à 2000 euros, puisque personne n'en voudra à 3000.

Bref, achète moi pas ce machin et reste dans les fondamentaux ! Wink


Dernière édition par David123 le Ven 14 Mai 2010 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:31

c'est le printemps CHI à profusion...toujours allemande...après cette superbe sinn...
En tout cas, cette GO est très sobre et élégante thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:33

dcdream a écrit:
En tout cas, cette GO est très sobre et élégante thumright

En langage vulgaire, ça veut dire "terne et sans carractère" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:30

jacotam a écrit:
lelapin a écrit:
j'adore cette marque. Surtout le chrono carré. Un forumeur a mis trois petits films institutionnels (l'entreprise, la collection et le musée) à disposition en downloading. Les as-tu vu?
non pas du tout, si tu as le lien, je suis preneur.

Personne n'a d'infos, d'avis sur le mouvement ?

Le lien:
http://www.megaupload.com/?d=MMNI9Q5I
C'est Oncle Sam qui l'avait mis à disposition à la fin de sa magnifique revue de son chrono carré.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:41

jacotam a écrit:
... Oui, elle est belle aussi, a voir tout de même pour la grande date, j'ai peur que ça déséquilibre le cadran. Et puis elle ne doit pas être au même prix celle là... merci en tous cas pour l'info.
Chinois

Euh, mouaip, etrangement, j'avais lu un peu vite ton premier message et zappé completement la partie concernant le prix.
La version grande date/grande seconde/zero reset est a 7350 euros, trouvable autour de 6000 (sur le meme site que là ou tu as pris tes photos Wink ), bref, effectivement, ce n'est pas le meme tarif, desolé.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:44

Tu devrais arrêter de voyager mon Jaco Wink , Glashutte une belle marque mais comme Phil10 je préfère celle avec seconde centrale.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:01

lelapin a écrit:

Le lien:
http://www.megaupload.com/?d=MMNI9Q5I
C'est Oncle Sam qui l'avait mis à disposition à la fin de sa magnifique revue de son chrono carré.
merci je regarde ça dès que j'ai un peu plus de temps ! Chinois

Phil10 a écrit:

Euh, mouaip, etrangement, j'avais lu un peu vite ton premier message et zappé completement la partie concernant le prix.
La version grande date/grande seconde/zero reset est a 7350 euros, trouvable autour de 6000 (sur le meme site que là ou tu as pris tes photos Wink ), bref, effectivement, ce n'est pas le meme tarif, desolé.
C'est toujours intéressant d'avoir des infos sur d'autres modèles, merci à toi

caput a écrit:
Tu devrais arrêter de voyager mon Jaco Wink , Glashutte une belle marque mais comme Phil10 je préfère celle avec seconde centrale.
Les voyages forment la jeunesse ! Wink
Dans mon cas, ils ont tendance à vider mon compte en banque Mr. Green Mr. Green
Plus sérieusement,je suis tout à fait d'accord avec toi... et je prends justement le temps de comparer, réfléchir, faire des essais, avant de prendre une quelconque décision. Ce n'est pas du tout un post pour dire "ça y est, je vais l'acheter, je craque", bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:06

jacotam a écrit:
Bonjour à tous,
je suis récemment tombé sur cette Glashutte Original Senator Automatic (ref. 100-08-03-02-04). Personnellement je la trouve très belle.
C'est une montre que l'on peut trouver neuve à un prix raisonnable aujourd'hui (aux alentours de 3000 euros neuve de stock alors que le prix du neuf affiché est au dessus de 5000 euros), sans doute parce qu'il s'agit d'un ancien modèle.

Qu'en pensez-vous ? Surtout sur l'aspect mécanique (on parle d'un mouvement de manufacture, est-ce vraiment le cas ?), fiabilité, rapport qualité/prix... etc...

Bref, je suis preneur de toutes les infos sur la montre et la marque en général, même si je sais que la marque a plutôt une bonne réputation.

Merci à vous. Wink

Des infos, des avis ? Glashutte inside Afg13l

Quelques spécifications :
Boitier acier
Dial Color Silver
Bracelet croco avec boucle déployante
Mouvement :Glashutte 100-08, 32rubis, réserve de marche de 55 heures.
fond saphir
Diamètre hors couronne : 40.1 mm
épaisseur : 9.8 mm


ce modèle est toujours produit,donc pas du NOS.
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:08

j'ai beaucoup d'affection pour cette marque qui dans chaque categorie présente des modèles tous plus beau les uns que les autres et une gamme trés complète a mon avis.

commande sur leur site le catalogue, tu ne seras pas decu avec en bonus un DVD fort sympathique .
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:16

Si l'on est sensible à ce genre de modèles minimalistes c'est un excellent choix ! thumleft

J'ai par contre une petite préférence pour cette version :

Des infos, des avis ? Glashutte inside IMG_0250b

Quant au calibre 100 qui l'anime c'est vraiment un excellent mouvement de manufacture !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:06

je trouve qu'il lui manque vraiment une aiguille des secondes....! elle fait un peu nue.
mais ceci dit, trés bonne marque, joli mouvement visible et au prix que tu indiques..Des infos, des avis ? Glashutte inside Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Des infos, des avis ? Glashutte inside Empty
MessageSujet: Re: Des infos, des avis ? Glashutte inside   Des infos, des avis ? Glashutte inside EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:58

Oncle Sam a écrit:
Je vais remettre une couche Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-glashutte-senator-sixties-square-chronograph-t66230.htm


Que du bonheur cette montre thumleft
Elle est vraiment sublime, effectivement !!! Et quelles photos !!! Bravo et merci à toi ! Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Des infos, des avis ? Glashutte inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glashutte Original Inside
» B Junge U. Söhne /Glashütte inside
» Petite dernièrre [Glashütte inside]
» une nouvelle pour la 600° glashütte inside
» Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: