FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sobre et de bon goût

Aller en bas 
+17
evh5150
Loi
gap_67
GYROTOURBILLON
zorglub007
Ogmios
gate
philalille
fairface
OLVACHAR
km'rol
PIERROT585
rotorvator
fatalitas
esteban AdM
Truz
TChatenet
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Sobre et de bon goût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 13:17

TChatenet a écrit:

Sobre et de bon goût - Page 2 P1030117q

Sobre et de bon goût - Page 2 P1030118l


Je sais pas pourquoi mais ce cadran me fait penser a une horloge murale flower
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Sobre et de bon goût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 13:27

TChatenet a écrit:
Truz a écrit:
Console toi, sur les Seiko Five, les jours sont en anglais et espagnol... Le français Rolling Eyes
Pleure 2
Mais je lutte , c'est un peu pour cela que je leur ai écrit Twisted Evil
Citation :
Très lisible cette montre. j'aime beaucoup thumright
Oui, moi aussi .
C'est très amusant . Maintenant que j'ai cette montre ma navitimer avec son cadran surchargé me semble vieillotte .
C'est sur, avec une navitimer c'est le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Sobre et de bon goût - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de disque des jours en Français ! :((   Sobre et de bon goût - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 16:07

Réponse de Oris reçue dans l'après midi :

Bonjour Monsieur,

C'est la seule exécution de cette montre car il faut la vendre tout autour le monde. Malheureusement, nous n'avons pas de disque des jours en Français.

Quand même je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre montre.

Cordialement,
Esther Frutschi
Sales Assistant


Dit différemment ils n'ont pas l'intention de s'ennuyer à fabriquer des disques localisés.
Pour Oris l'affaire semble entendue : La langue universelle c'est l'Anglais pale
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Sobre et de bon goût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 16:09

TChatenet a écrit:
Réponse de Oris reçue dans l'après midi :

Bonjour Monsieur,

C'est la seule exécution de cette montre car il faut la vendre tout autour le monde. Malheureusement, nous n'avons pas de disque des jours en Français.

Quand même je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre montre.

Cordialement,
Esther Frutschi
Sales Assistant


Dit différemment ils n'ont pas l'intention de s'ennuyer à fabriquer des disques localisés.
Pour Oris l'affaire semble entendue : La langue universelle c'est l'Anglais pale

En même temps c'est rare je crois les toquantes avec les jours en français. ET c'est bien dommage.... Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

Sobre et de bon goût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 16:20

Je trouve que le cadran crème et le boitier noir se marie bien

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Sobre et de bon goût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 10:35

Oui c'est un beau mariage se blanc sur noir, j'aime assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Sobre et de bon goût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 10:42

philalille a écrit:
hsarazin a écrit:
PIERROT585 a écrit:
bonsoir

jolie plongeuse,tres difficile de trouver le jour en francais
je l ai obtenu par hasard en achetant une louis erard en 2005
felicitations pour cet achat
cordialement

Aucune des 2 montres en photos ci-dessus ne sont des plongeuses. Les caractéristiques d'une plongeuse sont définies par une norme ISO à laquelle elles ne correspondent manifestement pas (absence de luminova sur les index de la première par exemple).

C'est ORIS quoi: çà vaut 850 €, çà a un packaging de clown pour attirer le chalan et çà ressemble à rien...

C'est typiquement le type de réponse stupide d'un (edit Pierre-Yves) inculte : un Fameur qui n'a fait de mal à personne vient présenter une montre qu'il aime bien, et, bien sûr, on peut ne pas être d'accord.
Mais est-il nécessaire d'être aussi méprisant vis-à-vis de la personne qui aime sa montre et qui n'a rien fait de mal ?

Ces propos sont un manque total de politesse et de respect pour la personne et pour les autres FAMEURS, c'est tout bonnement inadmissible. On n'a pas le droit de répondre comme cela aux gens, planqué à l'abri derrière son micro. Surtout lorsqu'on n'a rien apporté du tout à ce forum en presque 300 posts. Il n'est nul besoin de le rabaisser si tu n'aimes pas. Du trollisme ?


Laisse tomber, Hsarazin passe son temps sur les threads Oris pour déverser ses propos trollesques dans l'espoir d'augmenter son nombre de posts...

fatalitas a écrit:
t'inqiiète Tchatenet , tous les connaisseurs te diront qu'ORIS reste , et de loin , la marque offrant sur son créneau le meilleur rapport qualité prix, une grande fiablilité et la gamme de modèles sans doute la mieux conçue Wink

Je suis loin d'être un connaisseur, mais je suis à 100% d'accord avec l'avis de PPG ; c'est sans doute une des marques horlogères qui me séduit le plus =, pour toutes ces raison.
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Sobre et de bon goût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 11:19

Très belle montre qui répond à ton cahier des charges. Tu l'as bien présentée comme une toolwatch et c'est ce qu'elle est, peut-être même en mieux. La réaction de hsarasin est injustifiée.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Sobre et de bon goût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 11:24

D'autant que les ORIS que je connais ont un niveau de finition très satisfaisant.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Sobre et de bon goût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 11:35

Personnellement je trouve que fatalitas à tord, sur le segment des montres amphibies et de plongée c'est très largement seiko et citizen qui ont la meilleur offre et rapport qualité prix, mais l'émotion à aussi sa place dans tout achat, donc il en faut pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Sobre et de bon goût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 20:06

J'ai édité quelques propos et supprimé 2 ou 3 posts.
Nous pouvons continuer sereinement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Sobre et de bon goût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sobre et de bon goût   Sobre et de bon goût - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 20:31

Pierre-Yves a écrit:
J'ai édité quelques propos et supprimé 2 ou 3 posts.
Nous pouvons continuer sereinement Chinois
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Sobre et de bon goût
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sobriété
» Du bon goût, toujours du bon goût!!!
» ***** le Quartz du jour! *****
» Des infos, des avis ? Glashutte inside
» A la recherche d'une montre sobre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: