FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Echoué sur une ile déserte, quelle montre?

Aller en bas 
+21
popopoil
The Ghit
francknwatch
Lassala
LE_STURM
PANPAN
km'rol
ppp
Tomass
chiouahouah
thierryGMT
Sevenless
seiji
neufcentonze
Eric
leon
julien59890
charloug
PIFPAF
Dynamo
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Seul au monde   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyLun 2 Juil - 18:39

Bon vous avez tous vu le film. Tom Hanks à bord de l'avioon Fedex qui s'écrase et le laisse isolé sur une île déserte. relier 2 villes du mondes en moins de 48 heures et livrer un paquet de porte à porte . Un exploit des temps modernes qui moi, m'émerveille encore surtout si dan sla boite il y a une montre sur laquelle j'ai bavé 15 jours.

L'histoire commence par une annonce classique et un achat onne peut plus simple pour quelques centaines d'euros ( madame ZEN pense dizaines) . Du fond d'un état américain la montre est postée le lundi un peu avant 12 heures, 2 heures après un mail de confirmation de mon adresse. le coli est suivable sur le net. Et là la course commence. Ma montre est au dépot de la ville puis passe en 4 heures à un centre de traitement vers l'international, 2 heures plus tard elle est dans l'avion et 9 heures de plus la voilà à l'aéroport de Roissy. Triée en 2 heures pour aller vers mon département la voici 6 heures plus tard au centre de traitement à 3 kilomètres de chez moi. Il faudra encore 4 heures pour que le livreur me dépose le paquet avec ce petit "Bonne journée" qui vous rend heureux...

Pendant ces 2 jour j'ai été seul au monde suspendu à cette livraison ma première des Etats- Unis dans ces conditions. Un mail au vendeur pour le féliciter et le remercier et celui-ci me répond qu'il a beaucoup de plaisir à lire ma satisfaction. C'est aimable, sympa et ...je comprends mieux la joie d'acheter en si peu de temps de transit et d'avoir envie de l'exprimer.

Je n'imagine pas si ma montre était restée 3 ans sur une île entre les mains d'un achemineur... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 6:22

Le plus drôle avec le suivi colis c'est quand tu vois ta montre faire 3 allés et retours (si si 3!!) entre Francfort et Bordeaux avant d'être mis dans le bon avion pour la Réunion (en sachant qu'elle venait de Singapour au départ...)

Là tu te dis que tu aimes beaucoup moins l'analphabète acculturé chargé du dispatching, tu te sens prêt à aller lui apprendre la géographie à ce ggrdjjdjdjd de pignouf, et enfin tu te consoles en te disant que c'est une montre pas chère et que ce n'est pas la reverso du Léon. Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 8:55

Ou bien un colis du dinfond du japon mettre 2 jours jusqu' 1km de la maison et resté 1 semaine dans le dépot


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 9:02

Et tout avec une consommation ahurissante de carburant...

Le fret aérien à un bilan écologique effrayant.

Désolé je joue le briseur de réve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 9:43

je suis un peu d'acord avec PIFPAF... Il est clair que le bilan écoligique d'un achat, meme s il est complexe a determiné, et un facteur important pour moi. Ce qui est valable pour les fruits zet légumes qui traversent les océans (et que je n'achete pas) l'est aussi pour les montres. C'est souvent compliqué, mais si la solution "proximité" existe, ne faut il pas l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2183
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 9:53

c es vrai qu'en achetant ma montre la semaine derniere j y ai pensé."dit donc ca va en faire du carburant".le probleme avec la solution "locale" c est que l'offre est moins importante.c est sans doute pour ca que beaucoup commendent par le net.seiko en est un exemple.ca serai interessant de faire le comparatif. deux colis de moins de 500g l'un vient de france, l autre d'asie.
faire un ratio de consommation d energie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 9:59

Il y a toujours le moyen, en ce qui concerne Seiko, d'aller au Seiko center...
En plus c'est instructif...

Seiko center 47 rue Bonaparte 75006 Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 10:37

Soit un paquet de 500g
c'est à dire 0,5 kg ou 0,0005 tonnes.

Sachant que la quantité de fuel necessaire pour transporter une tonne de fret supplémentaire sur 10000 km est d'environ 400 kg.
On approche la stupéfiante valeur de 0,7 kg de fuel pour faire venir sa tocante...
En supposant la densité du carburant proche de 0,8
On atteint la kolossale valeur de 0,875 litres...

Coupez la clim de votre auto pendant quelques km et voilà votre âme sauvée... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 10:38

charloug a écrit:
...C'est souvent compliqué, mais si la solution "proximité" existe, ne faut il pas l'utiliser?

Pour les montres, à la Réunion... ou alors il faut s'habituer à porter un coq au bras, ce qui est beaucoup moins pratique.


H3
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 10:44

charloug a écrit:
je suis un peu d'acord avec PIFPAF... Il est clair que le bilan écoligique d'un achat, meme s il est complexe a determiné, et un facteur important pour moi. Ce qui est valable pour les fruits zet légumes qui traversent les océans (et que je n'achete pas) l'est aussi pour les montres. C'est souvent compliqué, mais si la solution "proximité" existe, ne faut il pas l'utiliser?

Si la meme montre avait bénéficié de solution de Fret plus 19eme siècle, a savoir train + bateau elle aurait mis 7-8 jour à arriver mais son éxpédition aurait consommé 10 fois moins de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 10:56

PIFPAF a écrit:


Si la meme montre avait bénéficié de solution de Fret plus 19eme siècle, a savoir train + bateau elle aurait mis 7-8 jour à arriver mais son éxpédition aurait consommé 10 fois moins de carburant.


La solution XIXeme siecle, avec les moyens du XIXeme siecle (les conditions de salaire et de vie du XIXeme siecle) nous auraient donné un temps de transport de NY à Paris (2 capitales) de 6 semaines minimum.

Pour une solution type train atomique moderne et bateau (encore au fioul lourd d'aujourd'hui) compte un NY/Paris en 3 semaines minimum (et rajouter 2 journées de plus si les origines et destination ne sont pas des capitales)

Ah, cette vision si touchante et folklorique des coolies transportant dans le ventre des fiers steamers les chargements sur leur dos.
Le transpalette au gaz, c'est moins classe. Smile

H3


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 11:02

par solidarité, je suggère que vous jetiez vos montres achetées en Asie et pour la clim des bureau, c'est depuis aujourd'hui interdit par decret, en dessous de 26 °

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 11:28

ZEN a écrit:

l'avion Fedex qui s'écrase
isolé sur une île déserte.
livrer un paquet
Du fond d'un état américain
la montre est postée le lundi
la course commence,
dépot de la ville
centre de traitement vers l'international,
l'aéroport de Roissy.
seul au monde suspendu à cette livraison des états -Unis
ma montre restée 3 ans sur une île entre les mains d'un achemineur..

Merci ZEN ....des mots qui me vont droit au coeur, et qui m'aident encore plus à dés.........espérer ... yeux

Je suggère que TOUT sujet sur les livraisons et les droits de douane soit "édités" par les modos jusqu'à ......
Avec mes remerciements
Léon l'angoisse ...
.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 11:52

Fred'O a écrit:
Soit un paquet de 500g
c'est à dire 0,5 kg ou 0,0005 tonnes.

Sachant que la quantité de fuel necessaire pour transporter une tonne de fret supplémentaire sur 10000 km est d'environ 400 kg.
On approche la stupéfiante valeur de 0,7 kg de fuel pour faire venir sa tocante...
En supposant la densité du carburant proche de 0,8
On atteint la kolossale valeur de 0,875 litres...

Coupez la clim de votre auto pendant quelques km et voilà votre âme sauvée... clown

comme tu le précises tu parles de la tonne supplementaire. Donc un avion de fret est un ensemble de plein de petits paquets de 0.0005 tonnes, je me trompe? alors combien il en bouffe le gros n'avion des kilos de kerozene pour tous ces zolies paquets?

mais, bon moi ce que j'en dis... j'ai pas d'enfant alors l'avenir de la planete...

clown

Charles (qui n'a pas de clim à eteindre sur son vélo, elle est toujours fond...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 13:25

charloug a écrit:
Fred'O a écrit:
Soit un paquet de 500g
c'est à dire 0,5 kg ou 0,0005 tonnes.

Sachant que la quantité de fuel necessaire pour transporter une tonne de fret supplémentaire sur 10000 km est d'environ 400 kg.
On approche la stupéfiante valeur de 0,7 kg de fuel pour faire venir sa tocante...
En supposant la densité du carburant proche de 0,8
On atteint la kolossale valeur de 0,875 litres...

Coupez la clim de votre auto pendant quelques km et voilà votre âme sauvée... clown

comme tu le précises tu parles de la tonne supplementaire. Donc un avion de fret est un ensemble de plein de petits paquets de 0.0005 tonnes, je me trompe? alors combien il en bouffe le gros n'avion des kilos de kerozene pour tous ces zolies paquets?

mais, bon moi ce que j'en dis... j'ai pas d'enfant alors l'avenir de la planete...

clown

Charles (qui n'a pas de clim à eteindre sur son vélo, elle est toujours fond...)


Raisonnement brillantissime, c'est bien connu, le transport aérien mondial ne fait que dans la tocante par petits paquets.
Je m'incline et cours de ce pas me confesser, démissionner et m'inscrire à une secte verte...
Je ne regrette pas d'avoir posté, ça s'améliore...
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 13:33

Fred'O a écrit:


Raisonnement brillantissime, c'est bien connu, le transport aérien mondial ne fait que dans la tocante par petits paquets.
Je m'incline et cours de ce pas me confesser, démissionner et m'inscrire à une secte verte...
Je ne regrette pas d'avoir posté, ça s'améliore...

Niveau quasi professionel dans le racourci facile, non? effectivement les petits paquets dont je parle sont au choix : montre, téléviseurs, ordinateurs, etc etc... Désolé de n'avoir précisé ceci.... Désolé également de ne pas etre de ton avis, ce qui, semble t il me classe directement dans la mauvaise catégorie? non je ne peux le croire.

La secte verte me parrait encore loin tout de même.

Allez, sans rancune (mon clown avait pour but d'indiquer le coté provocateur/avocat-du-diable de mon message, mais j'accepte avec plaisir l'attribut "brillantissime" pour mon raisonnment...).
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 14:07

Au départ le sujet portais sur la fascination légitime exercé par les affréteurs privés.

Je m'interrogeais sur le cout écologique de la chose...

Tant que le transport aérien ne paieras pas de TIPP il y aura le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyMar 3 Juil - 14:27

je savais qu'en évoquant un quelconque bilan écologique ce post allait partir en couille...

H3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyJeu 5 Juil - 14:18

Il s'avère que je n'étais pas seul...Les douanes viennent de m'envoyer la facture complèmetaire. Pour une montre de 100 ans sans métal précieux...c'est taxe et taxe.... Neutral

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyJeu 5 Juil - 14:33

Pour revenir au sujet.

Merci Zen, j'ai suivi ton suivi avec souvenirs.
Ce sont de bons moments que de voir son désir se rapprocher. pig
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Belge   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyJeu 5 Juil - 15:41

désolé de jouer le trouble fête mais un BELGE , auquel j'ai vendu il y a deux mois une master memovox emballée par mes soins n'a pas eu la même ...fascination.
l'occasion de faire partager cette mauvaise expérience du chronopost; en dépit du suivi colissimo" trucmush " internet qui vous rassure constament sur l'évolution de la livraison (c'est du flan) , ne soyez pas rassuré...encore moins qd il est inscrit que le colis sera présenté à telle date...le colis a été présenté 3 fois d'aprés le suivi , il se trouve que mon Belge n'a pas bougé de son domicile à ces dates et n'a jamais vu de livreur.
Exédé , Il s'est donc déplacé lui-même au bureau le plus proche pour trouver un colis en piteux état . Le carton d'emballage était surprotégé , et pourtant ils ont réussi à écraser la surboite , je ne veux même pas imaginer le traitement infligé au colis pour arriver à ce résultat.
pour finir, mes plaintes sur leur site réservé à cet effet n'ont reçu aucun écho .Mépris total.
la poste : oubliez pour ce type de prestation en tous cas,mais je suis sur que la plupart d'entre nous le savaient déja.
Revenir en haut Aller en bas
seiji
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyLun 13 Oct - 19:44

Vous échouez sur une ile déserte, et vous devez y rester au moins 10 ans.
On vous donne un bon canif, mais vous pouvez choisir la montre, laquelle prenez vous?

ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/seul-au-monde-t19992.htm?highlight=seul%2a SUJET FUSIONNE... M.
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyLun 13 Oct - 19:45

Sub... je ne vois pas quoi d'autre
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyLun 13 Oct - 19:47

MA GMT
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Empty
MessageSujet: Re: Echoué sur une ile déserte, quelle montre?   Echoué sur une ile déserte, quelle montre? EmptyLun 13 Oct - 19:50

Une Rado Echoué sur une ile déserte, quelle montre? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Echoué sur une ile déserte, quelle montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Coup de filet chez les voleurs de montres de luxe à Paris
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» Quelle montre ? Le jeu !
» Saint-Imier a échoué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: