FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135

+6
kjeldor
ppp
steyr
FranZois
fred0666
ZEN
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvan
Animateur
Yvan

zenith 135/ - Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   zenith 135/ - Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 2:04

Je trouve ce topic et vos avis mais très intéressants.

Mais pour un néophite comme moi qui n'y connais rien en horlogerie (eh oui), ne serait il pas moins couteux et plus noble de refabriquer le calibre 135 plutôt que de repartir sur une nouvelle version du calibre Elite ? D'ailleurs, si je comprends bien, la base serait l'Elite automatique et non le HW...

Enfin, 15K€ pour un calibre Elite, c'était avant que Leman Brothers tombe... rassurez moi What the fuck ?!?

saniloc a écrit:
foversta a écrit:
Christian, je me suis fait exactement le même raisonnement que toi.
Et moi je me fais le même raisonnement que vous deux Wink

Et moi que vous 3... Quel âge ont le EP et l'Elite... du neuf serait le bien venu à ce prix de catalogue... Wink

Vous me dites si j'ai rien compris ou si je suis hors sujet ??

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif

zenith 135/ - Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   zenith 135/ - Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 3:10

ZEN a écrit:
Il y a une autre question ...Comment justifier les 15 000 de la version Elite si on fait la version 135 à moins de 25 000 ? Incompréhensible

C'est vrai, mais en meme temps ils peuvent aussi, si ils se plantent dans leur gamme de prix, augmenter la qualite sans changer le prix.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   zenith 135/ - Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 3:23

Oui mais qui verra l'évolution qualitative ?

HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   zenith 135/ - Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 3:25

ZEN a écrit:
Oui mais qui verra l'évolution qualitative ?

A ce prix, j'espere que les acheteurs se posent des questions, pour certains au moins.
Le probleme c'est qu'il y a une superbe reponse a cela : Que le vendeur reponde des craques, et c'est facile, il suffit de laisser plus de marge que les competiteurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   zenith 135/ - Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 3:34

ZEN a écrit:
Il y a une autre question ...Comment justifier les 15 000 de la version Elite si on fait la version 135 à moins de 25 000 ? Incompréhensible

C'est tout de même un peu la question qu'on est nombreux à se poser, comment zenith peut justifier un elite à 15K€ quand on voit qu'on a quand même beaucoup mieux pour moins cher chez Lange, Patek, vacheron, audemars qui ne sont quand même pas du tout du même niveau de qualité !
Karote
Membre très actif
Karote

MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   zenith 135/ - Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 6:20

saniloc a écrit:
ZEN a écrit:

C'est tout de même un peu la question qu'on est nombreux à se poser, comment zenith peut justifier un elite à 15K€ quand on voit qu'on a quand même beaucoup mieux pour moins cher chez Lange, Patek, vacheron, audemars qui ne sont quand même pas du tout du même niveau de qualité !

Je suis d'accord mais c'est un raisonnement de passioné : la majorité de la clientèle Zenith ne se la pose pas ce genre de question. Dans une échelle de prix moindre c'est comme le gars qui achète une Guess à 600€ alors qu'il pourrait avoir une chouette mécanique, il ne se pose pas la question parcequ'il ne sait pas ou ne veut pas savoir.

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2