FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La baie attitude.

Aller en bas 
+4
yala
Arno
ROUX
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:48

Trop de ventes sur la baie et le vendeur est assimillé à un pro ...

La justice Française vient de condamner un vendeur de plusieurs milliers d'objet s par internet qui avait oublié que la multiplication de ses ventes le faisait passer du coté pro...

Plusieurs Etats réfléchissent à une interdictions des petites annonces par internet sans nom de vendeur et adresse mail ou téléohone complet. C'est le cas par exemple en Suisse.

La presse se fait l'écho de nombre de difficultés non réglées au plan législatifs posées par les ventes en ligne.

Bref, internet conait un essort cponsidérable... Mais les taxes arrivent, la régulation aussi .


Citation :
Les ventes sur Internet ont explosé de près de 50% en valeur en France l'année dernière. Ces ventes en ligne ont été fortement stimulées au quatrième trimestre avec les achats de Noël. Selon l'association des professionnels de la vente en ligne (Acsel), les achats sur Internet ont enregistré une croissance de 49% l'année dernière. Un autre baromètre fait état lui d'un bond de 52% pendant la période des fêtes de fin d'année.

Le chiffre d'affaires des cybercommerçants, réunis au sein de l'Association pour le commerce et les services en ligne, a progressé de 49% en 2005 à 2,9 milliards d'euros contre 2 milliards d'euros l'année précédente, selon une enquête réalisée par l'Acsel auprès d'un panel de 27 e-commerçants. Le nombre de transactions bancaires a progressé dans des proportions similaires (+47%) avec 34,8 millions d'actes d'achat.

Avec plus de 13 millions d'acheteurs et un taux de croissance soutenu proche de 50% de son chiffre d'affaires, le e-commerce continue d'afficher en 2005 une santé éclatante L'essor du commerce entre particuliers, l'arrivée massive des CSP, dans l'achat en ligne, la hausse continue de la confiance, l'apparition de nouveaux secteurs comme le vêtement, l'explosion de la musique et du voyage en ligne, la formidable percée des TPE auront été les faits marquants de cette année 2005.


http://www.referencement-internet-web.com/20060112-ventes-internet-explose.php




Citation :
Internet : 10 ans de prison pour avoir voulu pirater eBay
Publié par Nicolas A. le 30/12/2005


Il y plusieurs mois de cela, le site eBay était victime de quelques malaises dont il n'avait pas tout à fait le contrôle et pour cause : un pirate s'était introduit dans le système de ventes aux enchères en ligne pour y provoquer une attaque de type DDoS.
Attrapé par la justice américaine, l'auteur de ces méfaits, âgé de 21 ans, a plaidé coupable, et a vu sa sentence prononcée : il est condamné à 10 ans de prison...



On ne plaisante pas avec eBay



C'est en utilisant un canal privé sur un réseau IRC qu'Antony Scott Clark, jeune internaute américain, transmettait à près de 20 000 ordinateurs zombies qu'il eût sous son contrôle des instructions pour attaquer un site au choix.
Et ce choix, c'est sur eBay qu'il s'est porté en juillet et en août 2003.
L'homme doit maintenant rendre des comptes à la justice américaine.
Condamné à 10 ans de prison et jusqu'à 250 000 dollars d'amende, la peine qui lui est infligée peut effectivement sembler démesurée face au délit commis.
Cependant, les services secrets américains chargés de l'affaire estiment les dégâts causés par ces attaques à près de 5 millions de dollars.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:13

Zen,

Connais tu la référence du jugement ou de l'article dans lequel tu as appris la condamnation d'un vendeur e-bay assimilé à un pro... ?

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:47

Etant dans le demi HS, je réponds ...
Sans aller chercher des 10 ans de placard et des centaines de milliers de us$ d'amende, dans le journal du 13.01.2006 de mon dept :

DNA du 13.01.2006 :

Mulhouse/Tribunal correctionnel
Commercant malgré lui.

Un homme qui avait vendu 470 objets ( meme pas des milliers !!!! )en deux ans sur le site d'enchéres eBay a été assimilé par les juges à un commercant et condamné pour exécution d'un travail dissimulé et non tenue du registre par un revendeur d'objets.
Verdict : 3800 euros d'amende.
Bon, c'est pas encore la Roue en place publique, mais il va en résulter une descente en rappel de plusieurs organismes, dont l'URSSAF et le fisc.
Et là, bobo.
Sans compter ( deja fait, normalement ) une descente de la Gendarmerie pour controle de tous les objets, et des preuves afférentes à ces objets.
Et dans ce cas ( issue d'une prononciation de condamnation ) inutile de brandir le Dalloz en invoquant un des premiers paragraphes :

"Propriétée vaut titre"
En fait, le probléme est armé par le SNCAO ( Syndicat des antiquaires ) qui fulmine, arguant qu'avec la multiplicité des marchés et des sites Internet, ils sont les seuls à tenir un registre ( Livre de Police ) et que la grande majorité des objets volés est recelée via ces marchés ou le Net.
C'est la troisiéme condamnation à ma connaissance.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:14

Merci Arno et très heureux de te relire.

Il faut dire que les services officiels donnent beaucoup d'écho à ces condamnations pour juguler un phénomène difficile à controler.
c'est plus qu'un marché gris qui s'installe c'est une économie paralléle qui peut voir le jour( appréciation générale et sans rapport avec l'affaire précitée) .

Certains site ( Priceminister) suivent les vendeurs pour les conseiller quand leurs ventes explosent et leur épargner des risques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Dim 15 Jan 2006 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:21

En ce qui me concerne, c'est tout simplement eBay et Paypal qui m'ont demandés de préciser ( preuves à l'appui, naturellement ) si j'etais partic ou pro.
J'ai du décliner mon RCS et mon N° Préfectoral.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:42

Le problème c'est qu'il n'ont pas ce type de précaution de manière systèmatique et disposent évidemment de moyens informatiques de contrôle très au point. Et là, celui qui sort des régles du commerce ponctuel d'un bien d'occasion a un genoux à terre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:52

What the fuck ?!? ça pourrait nuire à ebay ce genre de truc !

Perso je ne vends beacuoup de choses mais je voudrais pas avoir des problemes avec le fisc & co pour ça...

Je me demande même si à partir d'un certain moment, on devrait pas s'offrir une nouvelle virginité avec un nouveau pseudo, bien sûr en perdant les precieuses eval Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:55

D'ou le projet du gouvernement Suisse de ne plus maintenir l'anonymat pour les vendeurs. Un sacré casse tête car techniquement rien ne peut interdire d'aller vendre à un Américain sur un site Italien la montre Allemande d'un Brésilien résidant en Suisse...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 13:51

yala a écrit:
What the fuck ?!? ça pourrait nuire à ebay ce genre de truc !

Perso je ne vends beacuoup de choses mais je voudrais pas avoir des problemes avec le fisc & co pour ça...

Je me demande même si à partir d'un certain moment, on devrait pas s'offrir une nouvelle virginité avec un nouveau pseudo, bien sûr en perdant les precieuses eval Mr.Red

Pour un vrai changement de pseudos ( sur eBay ) il faut changer d'adresse ( pas IP, mais postal ) et aussi changer de N° de tél.
A partir de là, tu as un VRAI changement de pseudo.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 13:58

l'etat se fout completement du sncao, qui d'ailleurs avance des chiffres injustifiés.
l'interdiction de vente aux particuliers plus de 5 fois par an en vide greniers vise uniquement a developper des marchés tels que ebay.
il est beaucoup moins cher et plus facile pour les agents du fisc de traquer les contrevenants derriere un ecran que de courrir sur les marchés et d'etablir la preuve que la fraude existe.

l'etat utilise le mécontentement des pros pour justifier ses actions visant a etendre la fiscalité partout ou c'est possible.
bonne idée aussi pour recolter quelques voies (de marchands) aux elections.
enfin quand les puces auront completement disparu, la marchandise se raréfiera, les prix vont augmenter, et le nombre de ventes diminuer.

est-ce la mort annoncée du metier de broc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:39

Pas la mort du broc , plutot une évolution de la profession .
Il me semble normal que chaque profession dite "libérale" soit
réglementée ,et pour les plus "vulnérable" batman controlée et encadrée . Nous sommes à l'ère des normes ISO et du marquage CE .les impôts et les charges permettent de financer les développements du pays de résidence salut , ensuite le contrôle de la provenance et de la destination des produits et marchandises est une des garanties de lutte contre : le vol , la contrefaçon , et les trafics en tout genre .
Par conséquent l'éventuelle disparation des puces ,n'entrenerait qu'une modification des circuits de ventes : Internet , ou autre, mais l'offre de vente "marchandise" serat la même , Certe nous perdons le folklore et les contacts humains, Ceci dit pour l'avoir vécu, je préfere desormais acheter sur la bay plutôt qu'au cul d'un J7 avec une lampe de poche à 5h 30 du mat , une marchandise comment dire ?..... de provenance incertaine . peut être que ce nouveau mode de circuit de distribution et compte tenue des informations à déclarées feront diminuer les pratiques douteuses ;
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:27

Les années à venir verront une expansion d'internet et des ventes en ligne, les bonnes affaires seront alors ailleurs. Vivement cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:43

Bonsoir Mosbilo,

C'est déjà un peu le cas. je vois deux sortes de vendeurs amateurs ou pros. Les rétifs à internet qui continuent à vivre en paralléle et se font vieillissants mais sont "hors du système Web" On fait avec eux de bonnes affaires. Il y a aussi les mordus qui ne sont intéressants dans leurs prix que lorsqu'ils sont certains de tirer le maximum. la baie les rassure.

Les ventes par Internet ont déjà commencé à exploser.

Moi, ce que je vois arriver ce sont des exclus de l'internet non pour des raisons techniques mais parce que leur culture ne permet pas d'y accéder et comme cela touche une couche défavorisée de la société, les acheteurs à bas prix en chaines, style "cash converters" se développent et font sur ces exclus des profits en remettant les objets à leur prix. L'avenir n'est pas rose pour faire de bonnes affaires hors internet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Enikarion
Membre Actif
Enikarion


Nombre de messages : 145
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:48

ZEN a écrit:
L'avenir n'est pas rose pour faire de bonnes affaires hors internet.

Au risque de sortir un peu du sujet: Coup de gueule au sujet des vendeurs de Panerai sur la Baie.

La cote grimpe dans des prix vraiment à la n'importe quoi. Après des prix dans les 3000 zorros, comptés sur les doigts d'un manchot, on tombe directemment dans les 8000 9000 12000€!

Mais c'est délirant!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:59

Citation :
L'avenir n'est pas rose pour faire de bonnes affaires hors internet.
Je te suis pas bien ..
En fait, toutes mes trés, trés bonnes affaires je les réalise hors Internet. Loin des malins et des rapaces à l'affut de toutes choses et de tous renseignements.
Les trés bonnes affaires se font entre quat'zieux; loin du monde, a l'abri des turpitudes et autres agaceries.
Regarde eBay, hormis le coup de cul monstrueux, qui arrive de temps en temps, certes, c'est de la folie en ce moment. Rien ne touche le sol.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyLun 16 Jan 2006 - 7:12

J'ai le sentiment que les marchés pro ( au moins pour les montres) se vident sérieusement. Plusieurs m'ont dit vendre mieux par internet. Moi-même en dehors d'un tissu de relations, je m'aperçois que les trouvailles se raréfient à la vitesse supérieure.
Tu me diras même les pros se raréfient sur les marchés...
Les belles pièces sont plus que rares et même des pros s'en font la réflexion. L'un d'eux me disait en être à acheter par internet.

J'espère avoir tort. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

La baie attitude. Empty
MessageSujet: Re: La baie attitude.   La baie attitude. EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:26

Ben oui, c'est bien ce que je dis !!! Plus rien à faire, ni en salons ni en boutiques, ni sur les puces. En boutiques, sur Paris, les plus balaizes travaillent avec une clientéle qui est fortunée, et qui ne veut pas se niké les yeux durant 4 heures devant un écran de PC. Ils achétent plein "pot", et roule.
En ce moment, il n'y a que eBay pour vendre du moyen et du mini haut de gamme. Quoique parfois il y a des envolées à 15, 20, 25, ou 40 000 us.$ sur la Baie des démons.
Pour faire un trés bon coup, il reste à etre bien introduit auprés des brocs et des chineurs. Avec cette épée de Damoclés au dessus de la tete, concernant les chineurs et leurs maniéres d'achats ..... disons un tantinet légéres.
Reste aussi le coup de cul sur la Baie. Ca arrive, ça nous est arrivé à tous.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
La baie attitude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surréaliste ...baie rit baie rate ...
» Le téléphone TAG...
» De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?
» Nomos - l'attitude en France?
» Collissimo et la scandaleuse attitude de la poste ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: