Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : Moscou, Russie Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Nomos - l'attitude en France? Ven 24 Déc 2010 - 23:33
Bonsoir a tous! C'est moi encore une fois - maintenant pas avec LLD mais avec la montre tres belle que je viens d'acheter d'Allemagne (Germany)!
C'est une version sportif de la mobtre classique - Nomos Tangente Sport. Sportif c'est dire elle est plongeuse et a de luminova! Mais c'est toujours la classique de la montre!
Avec LLD:
Comment est attitude et l'opinion en France envers ce brand Nomos et cette modele en particulier? Y-a t'il beaucoup de proprietres de cette montre en France et celon les francais est ce brand prestige comme Longines ou Omega par example?
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 0:12
Bonsoir et merci pour ces photos . Nomos est une marque appréciée sur ce forum . Mais vis à vis du public , elle est loin d'avoir la notoriété de marques comme Longines ou Oméga ....
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2061 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 2:37
C'est normal qu'elle n'ait pas la même notoriété que Oméga ou Longines, la marque est à peu près inconnue en France du grand public, il faut aller sur forumamontres pour la découvrir! De plus c'est une manufacture à l'histoire jeune, mais au vu de la qualité exceptionnelle de ses produits, je la crois promise à un bel avenir, de plus elle n'a rien à envier aux marques citées ci -dessus. Donc vive Nomos!
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5948 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 9:46
Difficile de trouver un AD Nomos en France, la marque reste confidentielle mais elle mérite d'être connue, un essai peut en convaincre plus d'un de se l'offrir. Tu as fait un bel achat, félicitations
Shanks Modérateur
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 10:39
L'attitude en France ? Peu de gens connaissent, les FAMeurs (qui sont des connaisseurs) apprécient cette marque. Disons que quelqu'un qui porte une NOMOS ne la porte pas au hasard. Il sait ce qu'il a au poignet. Hélas, bon nombre de ceux qui ont des marques très connues ne savent pas faire la différence entre une vraie montre et une autre. Bravo pour ton achat !
Hong Dien Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : Moscou, Russie Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Video sur Nomos Sam 25 Déc 2010 - 10:44
Merci a tous pour l'information sur Nomos en France et l'attitude des francais envers cette marque-la!
En Russie la situation est pareil - cette marque pas bien connu. Mais les gens qui s'interessent des montres apprecient Nomos tres bien.
Ici un video que je viens de faire. C'est toujours le russe que je parle, mais les images peut-etre vou interesse.
Excusez-moi! Ce topic je voulais faire dans le theme Nomos - l'attitude en France mais j'ai fait la faute et il est ici!
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 10:49
Jolie montre ! Félicitations !
Cette marque est peu distribuée en France.
Il faut s'intéresser à la chose horlogère pour la connaître. Le rapport Qualité/prix est tès bon.
Pseudo vietnamien ?
Hong Dien Membre Actif
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 10:58
toutatis a écrit:
Jolie montre ! Pseudo vietnamien ?
Pourquoi pseudo?
Je suis russe mais comme j'ai deja ecrit dans le topic sur Longines Legend diver je suis un vietnamiste (ce qui recherche sur ce pays) et j'aime beaucoup le Vietnam.
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 12:09
Merci pour ces belles photos et la vidéo, merci de venir ici partager votre passion avec nous en français ( J'aimerai bien parler le russe comme vous parlez le français ) et surtout félicitations pour cette superbe montre !!
1464olivier Membre Hyper actif
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 12:47
moi qui vais régulièrement a strasbourg Nomos c'est distribué chez Valere & Gentil
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 13:09
Un distributeur aussi sur Toulouse,avec pas mal de modèles disponibles chez Bernadou...
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5564 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 13:15
Belle montre dont le luminova discret ne brise pas l'élégance
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16464 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 13:23
Excellent choix que cette Tangente Sport !
Hong Dien Membre Actif
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 14:15
Guy67, tres belle Nomos avec ce bracelet!
Mais je m'interesse - sur votre photo il ecrit Germany quant a ma montre c'est Made in Germany. Cignifie-cela que une des montres est la vieille model et l'autre est novelle? Quelle?
Dernière édition par Hong Dien le Sam 25 Déc 2010 - 15:03, édité 2 fois
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4816 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 14:35
Très bon choix, la mienne:
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16464 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 15:06
Hong Dien a écrit:
Guy67, tres belle Nomos avec ce bracelet!
Merci !
Hong Dien a écrit:
Mais je m'interesse - sur votre photo il ecrit Germany quant a ma montre c'est Made in Germany. Cignifie-cela que une des montres est la vieux model et l'autre est novelle? Quelle?
Oui, bien vu, il s'agit effectivement d'un modèle plus ancien avec fond plein.
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 07/06/2007
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 18:09
Hong Dien, félicitations pour cette belle acquisition de connaisseur et merci pour les photos. Bienvenu sur FAM
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 18:43
Bravo pour cet achat.
Je partage clairement l'avis de ceux qui pensent que cette marque est promise à un développement fort de sa notoriété dans les années à venir.
Voici une photo de la mienne (achetée pour feter l'obtention d'un diplome en formation continue) :
choukaz Membre très actif
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 18:58
J'adore ces montres, ou peut on s'en procurer une ? Ça coûte combien environ ?
Guy 67 Modérateur
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 19:25
Nomos a ouvert très récemment un site de vente en ligne : http://nomos-store.com/
Pour l'instant il me semble qu'il n'est qu'en allemand.
Hong Dien Membre Actif
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 19:34
Guy 67 a écrit:
Nomos a ouvert très récemment un site de vente en ligne : http://nomos-store.com/
Pour l'instant il me semble qu'il n'est qu'en allemand.
Oui, ce site maintenant seulement en Allemagne - je le connais.
Quant a ma montre - je l'ai achete grace a notre forum russe. Il'y an participant de forum qui habite Allemagne et coopere avec les dealers des montres. Il me l'achete - la prix etait pas le reteil mais plus bas (300 euro - pas 1.580 mais 1.280) et quand il arrive la Russie j'ai la pris! Si je l'achete en dealer en Moscou lla prix est 95.000 rubles, c'est a dire presque 2.400 euro! Mais en Moscow il n'y que le model avec le stahl pas saphyre case-back.
Mais comme je sais en France il'y qulques magazins du Nomos. Mais quan je les ai demande les magazins repond trop tard - apres quelqes jours.
Et je suis tres content qu'en France il'y les gens qui aiment beaucoup cette montre!
Dernière édition par Hong Dien le Sam 25 Déc 2010 - 19:51, édité 2 fois
Hong Dien Membre Actif
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 19:35
Mais je m'interesse la choix en France est-il plusieurs de modeles du Nomos?
Et une question plus imporatnt pour moi! Quand je remonte la montr je dois tourner la tete en deux directions ou seulemenet en un direction?
marken Membre Hyper actif
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 21:50
moi j'ai une nomos club mais je songe à la vendre.
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 55 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 22:05
Hong Dien a écrit:
Mais je m'interesse la choix en France est-il plusieurs de modeles du Nomos?
Et une question plus imporatnt pour moi! Quand je remonte la montr je dois tourner la tete en deux directions ou seulemenet en un direction?
Dans un seul, le sens des aiguilles, ou dit autrement en tournant vers l'avant. Clair ? Je ne suis pas certain de bien expliquer...
Très très belle Nomos.
A Paris, il y a Wempé rue Royale. C'est le seul distributeur parisien que je connaisse.
Don
Hong Dien Membre Actif
Sujet: Re: Nomos - l'attitude en France? Sam 25 Déc 2010 - 22:25
[quote="donaccoustic"]
Hong Dien a écrit:
Dans un seul, le sens des aiguilles, ou dit autrement en tournant vers l'avant. Clair ? Je ne suis pas certain de bien expliquer...
Oui, je comprends. Mais dans les videos sur You-tube j'ai vu que les proprietaires tourne un deux directions!
Par example ici:
Et j'ai un problem: je tourne presque 45 fois la tete mais les montres ne marche que 30 heures! C'est trop peu! Et je ne comprends pas si je dois tourner plus que 45 fois ou les mobntre a d'un certain problem?