FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008

Aller en bas 
+3
Arno
cda
Rabbitblues
7 participants
AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyLun 20 Oct 2008, 23:03

Je regardais ce soir le catalogue JLC pour la enième fois et tout à coup je me suis dis que je lisais un certain anachronisme...
J'ai fait rapidement une photo des 2 pages qui me paraissent relever cet anachronisme ou du moins une petite erreur sémantique ...
Alors, à vous de jouer, où est l'erreur ?

Page 25
Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 IMG_0684_1

Page 29
Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 IMG_0685_1

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyLun 20 Oct 2008, 23:17

ouais, ouais... comment fonder un atelier Jaeger-Lecoultre 70 ans avant de se rencontrer... via sa propre descendance de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyLun 20 Oct 2008, 23:23

trop fa-cil bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyLun 20 Oct 2008, 23:31

Il n'y a pas d'erreur, le premier atelier de Jaeger LeCoultre (au sens 'le plus ancien de la manufacture portant ce nom aujourd'hui') a bien été fondé en 1833.
Cela se tient


Dernière édition par cda le Lun 20 Oct 2008, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyLun 20 Oct 2008, 23:31

En 1906, Jacques-David LeCoultre devient directeur général. Sous son impulsion, l'entreprise acquerra une notoriété mondiale. Le nouveau directeur se rapproche de l'horloger alsacien établi à Paris, Edmond Jaeger, auquel l'entreprise fournit déjà des mouvements extra-plats. Dès 1904, tous les mouvements mis en boîtes par Jaeger sont d'origine LeCoultre. Mais ce n'est qu'en 1937 que LeCoultre fusionnera avec Jaeger.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyLun 20 Oct 2008, 23:36

cda a écrit:
Il n'y a pas d'erreur, le premier atelier de Jaeger LeCoultre (au sens le plus ancien de la manufacture portant ce nom aujourd'hui) a bien été fondé en 1833.
Cela se tient

Ben non, c'est une connerie historique.

Il n'y a pas de sens le plus ancien, il y a un sens ou pas. Et là, ça n'a pas de sens... on ne fonde pas le premier atelier Jaeger-Lecoultre 80 ans avant Lecoultre... sinon on date 80 ans avant JC pourquoi faire ?

Il faut bien des références historiques... c'est pénible à force ces assimilations commercialement arrangeantes.

... batman
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyLun 20 Oct 2008, 23:42

Mnementh a écrit:
Il n'y a pas de sens le plus ancien, il y a un sens ou pas. Et là, ça n'a pas de sens... on ne fonde pas le premier atelier Jaeger-Lecoultre 80 ans avant Lecoultre... sinon on date 80 ans avant JC pourquoi faire ?

Exact, il faut être précis.
Je trouve ça un peu imprécis comme texte de la part de JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyLun 20 Oct 2008, 23:55

Surtout qu'en plus, ce n'est qu'en 1937 que la fusion fut définitive il me semble.
Entre Jaeger et LeCoultre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyMar 21 Oct 2008, 00:07

le story telling c'est vraiment de l'attrape couillon Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyMar 21 Oct 2008, 00:09

Arno a écrit:
Surtout qu'en plus, ce n'est qu'en 1937 que la fusion fut définitive il me semble.
Entre Jaeger et LeCoultre.

Ouaip ! tu as raison, c'est encore plus comique si on date la marque de sa réelle constitution juridique.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyMar 21 Oct 2008, 00:15

Arno a écrit:
Surtout qu'en plus, ce n'est qu'en 1937 que la fusion fut définitive il me semble.
Entre Jaeger et LeCoultre.

Alors ça c'est assez dingue, sur le catalogue, il est marqué que l'année 1903 est l'année de création de la marque Jaeger-LeCoultre..
Sur le site, 1903 est uniquement le début de leur collaboration, 1937 la date de création de la marque.
Et en 1931 nait la première Reverso....qui n'est donc pas une Jaeger LeCoultre puisque la marque n'était pas crée à cette date....
Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
J'en perd mes repères moi
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyMar 21 Oct 2008, 00:27

Rabbitblues a écrit:
Arno a écrit:
Surtout qu'en plus, ce n'est qu'en 1937 que la fusion fut définitive il me semble.
Entre Jaeger et LeCoultre.

Alors ça c'est assez dingue, sur le catalogue, il est marqué que l'année 1903 est l'année de création de la marque Jaeger-LeCoultre..
Sur le site, 1903 est uniquement le début de leur collaboration, 1937 la date de création de la marque.
Et en 1931 nait la première Reverso....qui n'est donc pas une Jaeger LeCoultre puisque la marque n'était pas crée à cette date....
Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
J'en perd mes repères moi

Il ne faut pas oublier une chose trés importante :
Le catalogue n'est pas fait pour les pignoleurs que nous sommes, tout simplement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:47

Arno a écrit:

Il ne faut pas oublier une chose trés importante :
Le catalogue n'est pas fait pour les pignoleurs que nous sommes, tout simplement.

Chinois l'évidence s'impose Chinois

Ca tombe bien : les JLC sont de moins en moins faites pour les pignoleurs que nous sommes.

C'est cohérent quelque part.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:52

Mnementh a écrit:

Ca tombe bien : les JLC sont de moins en moins faites pour les pignoleurs que nous sommes.

C'est cohérent quelque part.

Å Mr. Green

T'es dur là, je trouve que outres certains modèles "branchouilles ou tapes à l'oeil", JLC garde sa ligne directrice de sobriété et de mécanique à des prix très intéressants eu égard au degrés de finition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:53

thomasm a écrit:


T'es dur là, je trouve que outres certains modèles "branchouilles ou tapes à l'oeil", JLC garde sa ligne directrice de sobriété et de mécanique à des prix très intéressants eu égard au degrés de finition.

Si on ne force pas le trait, ce n'est pas drôle. Twisted Evil

Je fais confiance à machine-chose pour nous pondre encore quelques monstres hyper-trophiés à clef usb incorporée.

Pour le reste, on se cantonne à regarder les classiques se faire gonfler la boiboite pour faire tendance.

Å Mr. Green


Dernière édition par Mnementh le Mar 21 Oct 2008, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:54

Mnementh a écrit:
thomasm a écrit:


T'es dur là, je trouve que outres certains modèles "branchouilles ou tapes à l'oeil", JLC garde sa ligne directrice de sobriété et de mécanique à des prix très intéressants eu égard au degrés de finition.

Si on ne force pas le trait, ce n'est pas drôle. Twisted Evil

On a vraiment pas le même humour mon cher alors.

(meuh, j'déconne)
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:18

Mnementh a écrit:


Ca tombe bien : les JLC sont de moins en moins faites pour les pignoleurs que nous sommes.

C'etait mieux avant...Meuuuuuuuu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:22

ppp a écrit:
Mnementh a écrit:


Ca tombe bien : les JLC sont de moins en moins faites pour les pignoleurs que nous sommes.

C'etait mieux avant...Meuuuuuuuu Wink

Pas forcément... mais la mode du plus gros-plus lourd n'est pas du goût de tous, sans sombrer dans le vieux-connisme pour autant. Mr. Green

Faut comprendre ceux qui ont des attaches fines et distinguées... hockey
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:49

C'etait pour forcer le trait... Wink

On doit bien finir par trouver un truc pas trop mal dans cette boiboite Mr. Green ...Peut être même que JLC nous a concocté un ou deux boitiers interessants ces derniers mois Fier 2
Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Ad1

credit timezone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:52

ppp a écrit:
Peut être même que JLC nous a concocté un ou deux boitiers interessants ces derniers mois Fier 2

C'est un gros boitier ça...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyMar 21 Oct 2008, 16:04

Mnementh a écrit:

C'est un gros boitier ça...
J'aime bien l'accroche un peu moins consensuelle que d'hab...

"Have you ever worn a real watch ?"

Ils se lachent un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008   Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008 EmptyMar 21 Oct 2008, 22:14

S'ils montent leur chrono à embrayage verticale dans une boite acier sympa, je suis prenneur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chercher l'erreur : catalogue JLC 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catalogue TAG 2008
» Catalogue BELL & ROSS 2008-2009
» Catalogue et tarifs Jacquet Droz 2008 2009
» Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ?
» aujourd'hui je suis allez chercher ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: