FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pièces pour pendulette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manuel
Membre très actif
manuel


Nombre de messages : 208
Localisation : Au Sud du Sud.
Date d'inscription : 04/07/2007

Pièces pour pendulette Empty
MessageSujet: Pièces pour pendulette   Pièces pour pendulette EmptyLun 20 Oct - 20:05

Bonjour à tous.
J'espère que ce sujet n'est pas "HS": je voudrais parler d'une pendulette, et non pas d'une montre; de plus il s'agit d'un modèle quartz confiused

Cette pendulette est dans ma famille depuis longtemps, et j'y tiens un peu.
J'ai deux problèmes:
D'abord le mouvement est à changer, il ne fonctionne plus. Mais ça, je crois que je vais pouvoir l'arranger: j'ai trouvé sur le net des boutiques où je pense trouver ce qu'il me faudra.
Ensuite, et c'est plus embêtant, je n'ai plus la petite lame métallique (dorée et torsadée) qui soutenait et faisait tourner les boules. J'ai mis, en attendant un fil... mais ça ne va pas.
Voici donc ma question: savez-vous où je pourrais trouver cette fine lame ?

Merci pour vos réponses. Photos ci-dessous.
Pièces pour pendulette 110

Pièces pour pendulette 210

Pièces pour pendulette 310

Pièces pour pendulette 410
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21251
Date d'inscription : 05/05/2005

Pièces pour pendulette Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour pendulette   Pièces pour pendulette EmptyLun 20 Oct - 20:16

Une œuvre d'art toute en finesse.
Rare élégance dans la ciselure.
Il y a sur le forum d'exxxccccellents réparateurs, qui se feront un plaisir d'accéder à votre demande.
Et avec grâce et sourire ......... Pièces pour pendulette Blunt_gi
Normalement ............ What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Pièces pour pendulette Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour pendulette   Pièces pour pendulette EmptyMar 21 Oct - 19:29

manuel a écrit:
Voici donc ma question: savez-vous où je pourrais trouver cette fine lame ?

Possible que ce soit un élément commun avec son alter-ego mécanique. Dans ce cas, fais une recherche sur "suspension 400 jours"

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Pièces pour pendulette Empty
MessageSujet: 400 jours à quartz   Pièces pour pendulette EmptyMar 21 Oct - 21:27

Tout d'abord est-ce que cette pendulette appelée "400 jours" est en métal ou tout en plastique moulé.

C'est un modèle d'origine allemande des années 80 voire 70

le fil dont tu parles est le fil de suspension

Le fait que ce modèle soit à quartz, elle n'a que d'intérêt : le "romantisme", le "souvenir de famille", car faire réparer ce genre de pendulette, c'est vraiment dépenser de l'argent pour pas grand chose.

maintenant elle présente encore assez bien pour que tu la gardes en souvenir et dans l'état décoratif...

Et puis tu as des chances de retrouver un jour un modèle similaire sur une brocante pour peu d'euro....
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre très actif
manuel


Nombre de messages : 208
Localisation : Au Sud du Sud.
Date d'inscription : 04/07/2007

Pièces pour pendulette Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour pendulette   Pièces pour pendulette EmptyMar 21 Oct - 23:54

Merci beaucoup pour vos réponses.

Grâce à elles j'ai découvert cette dénomination (que je ne connaissais pas): "400 jours"
Et du coup, bingo bravohap j'ai trouvé des fils de suspension. Je pense que je vais trouver tout ce qu'il me faut.

Merci FAM flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces pour pendulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ressort pour pendulette l'épée
» pour redorer ma pendulette l'Epée
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette !
» Astuces pour régler l'ajustage du quartz d'une pendulette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: