Etant le roi des plans foireux, j'ai acheté cette petite pendulette, sacahnt que le vendeur indiquait qu'elle ne fonctionnait pas, et que le cadran était en marbre ou un truc du genre puisqu'il était veiné.
Certes, il est bien veiné, mais c'est moi qui n'ai pas de veine, ce sont des fêles ! Heureusement que j'avais posé la question et que la réponse était catégorique !
Bon, allez, présentation :
La bonne nouvelle, c'est qu'en fait elle fonctionne, quelques tours de clés, quelques oscillations horzontales et elle a démarré, et semble même tenir à peu près l'heure depuis ce matin !
Les mauvaises nouvelles, en dehors du cadran, c'est que le ressort d'armage du reveil est H.S., enfin, j'espère que ça n'est que ça, et la vitre côté cadran présentant deux manques en bas. En plus, l y a eu une bidouille au niveeau des aiguilles ou du canon, faudra que je regarde ça de plus près.
Aucune référence ni signature, sinon le nombre 43 estampé à différents endroits, et la mention France près d'un ressort de cliquet.
J'ai l'intention de la démonter et de la nettoyer, tout en espérant -mais je dois rêver, qu'elle ne présente pas trop d'usure. Sinon, je n'aurais plus qu'à apprendre à me servir de mes potences pour la bouchonner
Voila, c'est certainement pas l'affaire du siècle, mais je n'allais pas me faire les dents sur une pendulette de voyage signée quand même !