Là j'avoue que j'aimerais énormément en acquérir une moi aussi...
Mais une ancienne, qui a vécu...
Je cherchais "mollement" depuis des années mais je vais quand même m'activer un peu...
J'adore ces pendulettes d'officier !
La votre, neuve donc, est sympa, j'en ai vu une "en vrai" chez un horloger...
En tous points comparable aux modèles plus anciens à première vue (et avec la fonction réveil en plus).
Mais il est vrai que j'aimerais que ce post nous serve de confirmation :
Sont elles vraiment d'une qualité comparable à celles du passé, avec de meilleurs matériaux (ou au moins identiques) ?
De prime abord elles semblent chères (entre 1K € et 2k € pour celle que j'ai vue) mais avec le recul elles ne le sont peut-être pas assez...
Pas assez si elles ont réellement été assemblées, vérifiées, testées par une main d'œuvre non délocalisée et des matériaux de qualité.
Si c'est néanmoins le cas bravo...
(Mais j'aimerais confirmation : un Fameur a-t-il déjà eu l'occasion d'inspecter les nouvelles pendulettes l'épée ?).
Euh bien sur je vous inclue dans cette demande aquamaster.
Et bravo pour cet achat très sympa (j'avoue tourner autour de celle qui se trouve en vente dans ma ville depuis quelques mois).
EDIT : Autant pour moi je viens tout juste de prendre connaissance de la modeste (selon lui) revue de CHB que je trouve pour ma part passionnante et triste, répondant à -presque- toutes mes questions.
https://forumamontres.forumactif.com/t31495-lepee-pendules-d-officier-pendules-de-voyage-1ere-partie?highlight=l+epeeReste donc cette question :
Si l'on compare la production anglaise actuelle et les réalisations de la marque l'Épée d'origine, y-a-t-il une qualité comparable ou un saut/plongeon qualitatif ?