Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Quatre ajustements, 21 rubis, je suis....... Ven 11 Avr 2008 - 12:13 | |
| un mouvement de montre de poche Eterna, bien sûr ! Celui-ci n'est pas de toute première fraîcheur et mérite donc les attentions d'un pro, je ne me sens pas de repolir les pièces oxydées. Côté pile, un cadran qui a connu de meilleurs jours : La boîte, en nickel, n'est certainement pas d'origine : non signée de la marque, et l'emboîtage n'est pas parfait s'il n'est pas mauvais. Et je pense que le calibre devait mériter mieux que ça : Enfin, le mouvement, calibre 17''' référence 335, 21 rubis, 4 ajustements, une finition assez peu fréquente chez Eterna, ces calibres ne courent pas vraiment les champs : A noter les finitions, qui permettent d'arriver aux 21 rubis, au lieu des quinze habituels : la roue d'échappement et l'ancre sont traités avec des plaques de contre-pivot, soit quatre de plus, et la roue de centre est empierrée soit deux, total six, ajoutés aux quinze "courants, ce qui nous fait bien 21 rubis La fiche du calibre, d'une doc de 1942 : J'ai passé les photos à Aldup 1°, qui m'a promis un RH en 48 heures chrono, comme à la Redoute ! Chiche, Alain !
Dernière édition par Ratkiller le Ven 11 Avr 2008 - 12:16, édité 1 fois (Raison : Fiche calibre Eterna) |
|
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Quatre ajustements, 21 rubis, je suis....... Ven 11 Avr 2008 - 15:17 | |
| et sur la page 30, ce sont les fournitures que l'on trouve dans tes layettes ci dessous ? JCF |
|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Quatre ajustements, 21 rubis, je suis....... Ven 11 Avr 2008 - 17:49 | |
| - Fournier a écrit:
- et sur la page 30, ce sont les fournitures que l'on trouve dans tes layettes ci dessous ?
JCF ............
Nous n'avons manifestement pas les mêmes documents sous les yeux. |
|
aldup-l°horloger Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 66 Localisation : pontoise Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: rh 48 heures pour ratkiller Sam 12 Avr 2008 - 2:34 | |
| bonjour jose l atelier et pret a recevoir ta montre |
|