| Help bracelet Jubilé (Seiko diver's) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alpha13 Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Help bracelet Jubilé (Seiko diver's) Mar 21 Oct 2008 - 23:59 | |
| Bonsoir,
J'ai reçu ma première Diver's SKX009 avec un bracelet "Jubilé" et je suis surpris par le jeu des pièces de bout sur le boitier. Doit-on installer des pompes Heavy duty sur ce type de bracelet pour diminuer le jeu ? Ou est-ce normal docteur ?
Cordialement
Vincent |
|
| |
Desperado Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Help bracelet Jubilé (Seiko diver's) Mer 22 Oct 2008 - 12:21 | |
| Les bracelets jubilee des diver's ont du jeu partout de toute façon! Et c'est normal, rien d'inquiétant. Sur les pièces de bout, c'est souvent du au fait que les pattes qui se rabattent sous le boitier se faussent assez facilement. Il suffit de les retordre doucement dans l'autre sens pour qu'elles collent mieux au boitier.
Enfin ce n'est de toute façon pas le bracelet que je trouve le plus adapté à cette tool-watch: il fait beaucoup trop fragile eu égard au reste de la montre (dont la finition pour ce prix est sans équivalent). Et esthétiquement, je la trouve mieux sur caoutchouc ou sur NATO. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help bracelet Jubilé (Seiko diver's) Mer 22 Oct 2008 - 14:19 | |
| La fragilité du "jubilé" seiko n'est qu'apparente. Mon petit papa a porté une divers sur ce type de bracelet pendant des dizaines d'années, et en utilisation "heavy duty", jamais le bracelet ne l'a trahi. Dernièrement je lui ai racheté une (en automatique, la précédente était à quartz) Je lui ai repris ce type de bracelet, pour ne pas le dépayser. H3 |
|
| |
Desperado Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Help bracelet Jubilé (Seiko diver's) Mer 22 Oct 2008 - 15:03 | |
| C'est pourquoi j'ai dit "fait" et pas "est"... Seiko ne peut pas se permettre de mettre un bracelet réellement fragile sur ses diver's... C'est juste qu'il est très léger, ses maillons centraux pliés donnent à l'ensemble un bruit de breloque et le jeu (ou la souplesse, tout dépend du point de vue...) que ça donne laisse une impression cheap. Perso, si je l'ai retiré, c'est pas parceque je n'avais pas confiance, c'est juste que le bruit me donnait l'impression de porter une gourmette en fer blanc et que je ne trouve pas ça joli. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alpha13 Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Help bracelet Jubilé (Seiko diver's) Mer 22 Oct 2008 - 16:40 | |
| Merci les gars, J'avais fait les mêmes conclusions que despérado, mais puisque c'est normal ça va être OTAN, caoutchouc ou Hirsch liberty. Alors Vincent, on promène sa Japonaise déguisée en Bond girl dans les calanques !
Cordialement
Vincent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Hafid Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Help bracelet Jubilé (Seiko diver's) Lun 27 Oct 2008 - 19:03 | |
| - alpha13 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai reçu ma première Diver's SKX009 avec un bracelet "Jubilé" et je suis surpris par le jeu des pièces de bout sur le boitier. Doit-on installer des pompes Heavy duty sur ce type de bracelet pour diminuer le jeu ? Ou est-ce normal docteur ?
Cordialement
Vincent Vincent, J'ai eu le même problème que toi, le jeu m'ennuyait pour être poli... même si le bracelet tiendra (parce que tu as l'impression que ça va lâcher mais c'est un feinteur),place le quand même sur un nato bleu pas un "james bond" noir et gris, le bleu rappelant le cadran et la lunette |
|
| |
Philou1971 Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Help bracelet Jubilé (Seiko diver's) Mar 28 Oct 2008 - 12:17 | |
| J'ai eu un jubilee sur ma prenmiere diver 200 et je l'aimais bien : c'est vrai qu'il fait un peu light mais il est bien complémentaire dans le style ''tenue de soirée'' (la, le plastique va pas du tout !) . Mais lorsque j'ai changé ma première diver 200 pour la seconde (avec le marquage made in japan parceque je suis maniaque), je l'ai revendu avec, j'aurai pas du !
Impossible de vous dire l'heure : elle change tout le temps... |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Help bracelet Jubilé (Seiko diver's) Mar 28 Oct 2008 - 22:36 | |
| Bonjour !
Je vais certainement commander d'une semaine à l'autre une Seiko Diver 200, je me tâte pour le bracelet, je trouve ce jubilee très "plastoc" mais c'est surement une impression, j'ai une question sur la qualité des mailles, est ce qu'elles sont toutes massives ou alors y a t'il alternance de mailles massives et pliées ! Je suis surtout interessé par le modèle de bracelet "Président", certains d'entre vous possède t'il se modèle ?
Je vous remercie ! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Help bracelet Jubilé (Seiko diver's) Jeu 30 Oct 2008 - 0:05 | |
| - sw@c a écrit:
- Bonjour !
Je vais certainement commander d'une semaine à l'autre une Seiko Diver 200, je me tâte pour le bracelet, je trouve ce jubilee très "plastoc" mais c'est surement une impression, j'ai une question sur la qualité des mailles, est ce qu'elles sont toutes massives ou alors y a t'il alternance de mailles massives et pliées ! Je suis surtout interessé par le modèle de bracelet "Président", certains d'entre vous possède t'il se modèle ?
Je vous remercie ! Jubilee ou Président ont les maillons centraux pliés et latéraux massifs. |
|
| |
| Help bracelet Jubilé (Seiko diver's) | |
|