| Vacheron Constantin QP Platine | |
|
+12Xaipe caput quentinmarcus BFL Tokage thomasm cisco Bob le bricoleur GMT alain2701 cedipro simplicity 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 1:31 | |
| Une petite revue ici de cette superbe montre: http://equationdutemps.blogspot.com/2008/10/vacheron-constantin-le-qp-platine.html |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 1:34 | |
| très belle en effet ..... peut-ètre du à son boitier coussin cher à PaneraÏ . LOL je cours illico sur équation du temps pour en savoir plus ....et qui m'aime me suive ! ... et que ceux qui m'aiment pas y courent aussi |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 1:36 | |
| Un QP (encore plus quand c'est un Vacheron), c'est toujours beau à regarder. Mais je la trouve trop originale. C'est peut-être à cause du boîtier coussin ou des gros chiffres arabes voir même de la dispositions des compeurs... Pour moi un QP platine doit-être ultra classique. Style Patek, IWC ou Breguet... Mais cette pièce n'en demeure pas moins impressionante! ( C'était juste mon avis à 3,5€) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 1:38 | |
| Avant que l'on me pose la question : non, je n'ai pas photographié le calibre pour pas que l'on voit le n° de série. Sinon, l'aspect est vaguement celui de la Mercator (base JLC920 aussi) : |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 6:39 | |
| Superbe ! En revanche je ne comprends l'affichage du mois.
Édit : Ok on est en septembre d'une annee bisextile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 8:44 | |
| faut être un pervers pour mettre la couronne dans un angle sur un boîtier coussin.......... sans cette grossière erreur la montre serait très belle. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 10:18 | |
| En effet, superbe !!! Je partage la position de la couronne et les chiffres arabes discutables ... mais cela reste tout de même une magnifique montre. Une production en série est elle envisageable à court / moyen terme ? |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 10:24 | |
| - alain2701 a écrit:
- Superbe !
En revanche je ne comprends l'affichage du mois.
Édit : Ok on est en septembre d'une annee bisextile ! Effectivement, la lecture du mois est difficile, il aurais mieux valu un cadran sur 12 mois et un indicateur bisextile indépendant. Ajouté à cela la couronne dans le coin, laisse une impression de perfectible.... |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 11:15 | |
| Etonnante cette Vacheron tellement surrannée qu'elle en est originale et moderne (enfin je me comprends) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 12:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 12:47 | |
| - sissou a écrit:
- faut être un pervers pour mettre la couronne dans un angle sur un boîtier coussin.......... sans cette grossière erreur la montre serait très belle.
ben oui, et ça doit ètre ultra pratique et amha c'est tout le problème avec Vacheron : l'art de foutre en l'air la beauté d'une montre avec le détail qui tue: ex entre autres : Patrimony XXL avec son cadran type "vide sidéral" PP peut dormir tanquille |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 12:51 | |
| Je ne sai spas quoi en penser, c'est le genre de montre qu'il faut voir en vrai et essayer, en tout cas, elle a pas l'air vilaine!
Merci FX.
edit: le boîtier est splendide. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 13:16 | |
| En dehors de l'affichage du mois que je trouve brouillon, j'adore tout dans cette montre. Je ne suis pas dupe du fait que la position de la couronne et des registres a été provoquée par un pivotement du mouvement dans le boitier, et que généralement je voue aux gémonies ce genre de manipulation, mais là je suis totalement séduit par le résultat. Tous les détails m'ont l'air cohérents et ils aboutissent à un équilibre général rare pour ce genre de pièce. Plus séduisant que les QP PP par exemple. Classique et originale, elle apporte cette petite différence que VC recherche régulièrement dans ses modèles avec +/- de succès. Généralement, je trouve que c'est - plutôt que + d'ailleurs...
Sinon, comme d'habitude : à voir en vrai si possible.
Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 13:27 | |
| c'est vrai Nicolas que si cette montre est équipée d' un rotor aussi beau, plein de discrétion et de finesse que celui de la Mercator présenté par FX , PP aura intérèt à bien se tenir ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 13:42 | |
| Pépé, t'es vache... Je parlais du coté "face", c'est clair que le rotor est une infamie mais heureusement on ne porte pas sa montre à l'envers... Et que rares sont ceux qui diraient "non" à une Mercator sur base du seul rotor.
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 14:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 14:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 14:37 | |
| Ce n'est pas aussi simple.
Evidemment, tout le monde a bien compris que l'emplacement de la couronne est liée à la rotation du mouvement.
Mais il s'avère aussi que c'est la reprise du dessin d'une montre des années 20.
Je vous la montrerai après, là je suis au bureau... |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 15:44 | |
| - foversta a écrit:
- Ce n'est pas aussi simple.
Je vous la montrerai après, là je suis au bureau... .... en train de bosser sur ta revue Piaget |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 23:07 | |
| Voilà, montre de 1921 dite "américaine" car on pense qu'elle répondait à une demande du marché américain (vue sur Hour Lounge): |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 23:12 | |
| - foversta a écrit:
- Voilà, montre de 1921 dite "américaine" car on pense qu'elle répondait à une demande du marché américain (vue sur Hour Lounge):
totalement différente car celle ci au moins, trouve son équilibre avec l'inclinaison des chiffres 12 heures et 6 heures dans le prolongement de la couronne, couronne par aileurs plus préhensible et donc plus facile à manier . belle pièce en vérité . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 23:14 | |
| Tu peux tout incliner sur une montre simple, sur un QP, cela devient illisible. |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 23:27 | |
| - foversta a écrit:
- Tu peux tout incliner sur une montre simple, sur un QP, cela devient illisible.
c'est bien la raison pour laquelle ils auraient pu se dispenser AMHA de gacher une si beau QP dans un boite "hommage" , ou à tout le moins de proposer un remontoir digne de ce nom ... ça me fait penser aux difficultés que l'on doit ressentir comme pour celui de la résonance de Journe placé entre 12 h et son cuir . quand on est à ce niveau de qualité et de prix, on est en droit d'attendre l'excellence , non ? bon, de toute façon , 20 ex , z'arriveront bien à les caser et puis tant mieux, c'est pas encore celle-là qui détronera ma VC préférée : la Mercator |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 23:31 | |
| Très jolie QP! Merci de nous faire partager. Le boitier coussin était un standard à l'époque? (sans me préoccuper du premier...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct 2008 - 23:42 | |
| Le principe d'un QP automatique est de devoir peu manipuler la couronne.
Pas la même histoire avec une montre à remontage manuel. |
|
| |
| Vacheron Constantin QP Platine | |
|