| Vacheron Constantin QP Platine | |
|
+12Xaipe caput quentinmarcus BFL Tokage thomasm cisco Bob le bricoleur GMT alain2701 cedipro simplicity 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct - 21:43 | |
| meme si j ai un peu de mal à m approprier la lecture date et mois sur ce qp ,je l accepterai et m habituerai tres belle piece merci patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct - 21:51 | |
| - foversta a écrit:
- Voilà, montre de 1921 dite "américaine" car on pense qu'elle répondait à une demande du marché américain (vue sur Hour Lounge):
Pratique pour qui porte à droite, mais à gauche ? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct - 21:55 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct - 21:59 | |
| je n'y arrive pas du tout, mais alors pas du tout valéry (qui ne trouve décidément aucune grâce à cette montre) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct - 22:11 | |
| On a beau vouloir prendre des pincettes, user d'euphémisme et de litote face à une Vacheron Constantin... mais là C'est une montre déroutante : boite coussin, cadrans en diagonale, chiffres arabes penchés, chemin de fer, absence de troteuse. Elle emprunte à beaucoup et à force, tend vers la chinoiserie Pierre |
|
| |
Gevrey Chambertin Membre Actif
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct - 22:23 | |
| - Lassala a écrit:
- chiffres arabes penchés
et dont la calligraphie franck mullerienne me laisse perplexe (chiffres plus ou moins gras, taille variable qui donne un peu le tournis ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct - 22:32 | |
| Si c'est Franck Muller qui a inventé cette typo, alors je suis la reine d'Angleterre !
Franck Muller n'a rien inventé, il ne fait que du re-use de certains détails vieux de 80 ans... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct - 22:33 | |
| - foversta a écrit:
- Le principe d'un QP automatique est de devoir peu manipuler la couronne.
Pas la même histoire avec une montre à remontage manuel. oui, à condition d'avoir un bon watch winder ou de la porter tous les jours...parce que sinon, quand tu pars en vacances , en WE etc, et que tu la laisses au coffre au fait , connais tu la capacité de sa réserve de marche ? |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 24 Oct - 22:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Jeu 30 Oct - 23:35 | |
| Vu sur Horlogerie Suisse, j'adore ! il me la faut ! C'est de la bombe !!!!! Et elle est manuelle !!!!!!!! http://www.horlogerie-suisse.com/2008/nouveautes-montres-Vacheron_Constantin-2008-0908.html |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Jeu 30 Oct - 23:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Jeu 30 Oct - 23:51 | |
| - foversta a écrit:
- simplicity a écrit:
Ps : la sortent également en platine ?
M'en fous, c'est celle-là que je veux !
Tu as bien deux-trois trucs courants à bazarder... elle a beaucoup de cachet, c'est indéniable ! Å |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 31 Oct - 0:01 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine Ven 31 Oct - 0:35 | |
| - foversta a écrit:
- Vu sur Horlogerie Suisse, j'adore ! il me la faut ! C'est de la bombe !!!!! Et elle est manuelle !!!!!!!!
http://www.horlogerie-suisse.com/2008/nouveautes-montres-Vacheron_Constantin-2008-0908.html
Autant je n'aime pas le QP, autant je trouve celle-là très belle. Déroutante mais superbe. |
|
| |
| Vacheron Constantin QP Platine | |
|