| La montre à ...Cabestan | |
|
+5steyr Spock Sevenless Christian ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La montre à ...Cabestan Lun 16 Jan 2006 - 18:21 | |
| Jean-François Ruchonnet and Vianney Halter ont créé une montre très innattendue dotée d'un mécanisme aussi révolutionnaire qu'original dont le nom est Cabestan. Un modèle qui n'a aucun point de référence et qui est assez déroutant. Une vraie innovation. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre à ...Cabestan Lun 16 Jan 2006 - 18:31 | |
| Sympa la fusée a chaine ! Pour le reste c est original on va dire ca !.. Si quelq'un cherche la manivelle de la fenetre de sa R12 fuego...je l'ai retrouvé Colonia |
|
| |
Christian Membre très actif
| Sujet: Re: La montre à ...Cabestan Lun 16 Jan 2006 - 18:36 | |
| Bonsoir, Tiens c'est marrant un tire-fort miniature qui décompte les tours de chaine et qui fait aussi caisse squelette enregistreuse Ok je sors ;-) |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: La montre à ...Cabestan Lun 16 Jan 2006 - 18:52 | |
| Cette montre a un fort pouvoir d'évocation pour moi... elle me rappelle que mon grand père utilisait une machine à calculer mécanique dans les années 70 qui ressemblait beaucoup à ça : une manivelle actionnant des rouleaux. La miniaturisation a sévi alors ??!!
Blague à part, il ne faut jamais reprocher à ceux qui ont des idées... d'en avoir ! |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: La montre à ...Cabestan Lun 16 Jan 2006 - 19:24 | |
| J'aime beaucoup ce genre de délire horloger , même s'il faut reconnaitre que c'est pratiquement importable ! C'est une sorte de défi, juste pour l'amour de l'art, et c'est une philosophie qui se défend parfaitement. Le meilleur, c'est qu'elle marche certainement cette "créature" ! Le monde a besoin de ces gens qui osent tout, même l'impensable et l'inutile. Cdlt |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: La montre à ...Cabestan Lun 16 Jan 2006 - 20:12 | |
| 'xcellent ! Je suis fan de Vianney Halter d'une façon générale. Il déstructure la montre et en fait quelque chose de jamais vu, jamais fait.
En revanche, il parait que le SAV est pas mal chargé... Mais bon, il fait rêver, il fait bouger les choses, et c'est déjà bien !
Christian |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: La montre à ...Cabestan Lun 16 Jan 2006 - 22:11 | |
| ça rape le fromage également ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
monsieur Membre super actif
| Sujet: Re: La montre à ...Cabestan Lun 16 Jan 2006 - 22:17 | |
| J'adore ce genre de chose ! Improbable, importable, mais délirant, pour la beauté du geste, attachant. Il y a encore des types qui osent se lacher, et c'est tant mieux. Zdric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre à ...Cabestan Lun 16 Jan 2006 - 22:20 | |
| Je trouve cette montre crevante :lol!: C'est un excellent gag... pour milliardaire farceur j'imagine, mais c'est très drôle ! Alain :cheers: |
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: La montre à ...Cabestan Lun 16 Jan 2006 - 23:07 | |
| Belle pièce de mécanique, très originale. Je trouve très encourageant et satisfaisant que des horlogers osent toujours faire preuve d'audace et d'imagination dans leur métier. Il est vrai que lorsque l'on voit la collection que VH propose sur son site il y a déjà de quoi tomber à la renverse. |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: La montre à ...Cabestan Lun 16 Jan 2006 - 23:14 | |
| Amusant ce truc là, mais ne peut-on pas ranger la manivelle dans le coffre ? Autre question: N'y a t-il pas moyen d'avoir un démarreur électrique ? Blague à part, j'espère que la manivelle peut se replier... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre à ...Cabestan Mar 17 Jan 2006 - 6:24 | |
| http://www.businessmontres.com/breve_38.htm
le lien pour savoir ou on met le manivelle heu le winch scusez |
|
| |
| La montre à ...Cabestan | |
|