FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Universal Genève microrotor calibre UG 101

+8
ARDILLON2568
titof70
jonath
colt
jayce78
Quetsch
Poissounet76
Thyrneill
12 participants
AuteurMessage
Thyrneill
Membre très actif

Universal Genève microrotor calibre UG 101 Empty
MessageSujet: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:04

Bonjour à tous

J'ai lu sur certains posts un peu anciens concernant cette marque qu'elle avait carrément les deux pieds dans la tombe (façon de parler pour des montres...)
La connaissez vous ? avez vous un ou des modèles ?
En particulier que pensez vous des modèles équipés du microrotor équipés du calibre UG ?
Merci pour vos réponses

PS : j'ai voulu faire un copier coller d'une photo à partir de leur catalogue au format pdf mais n'y suis pas arrivé...je ne suis pas doué dsl Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:18

Tu dois parler de ce modèle:

Universal Genève microrotor calibre UG 101 Microtorug101bv7

Equipé de ce mouvement micro rotor:

Universal Genève microrotor calibre UG 101 Universalgenevecalibreujs6

Certains parlent de 2 pieds dans la tombe sans doute du fait que la marque est restée très longtemps inactive et qu'il y a fort à parier que les nouveaux modèles n'auront jamais les qualités, l'esprit innovant de leurs illustres ancêtres.

Universal Genêve fut dans le passé une marque de tout premier ordre mais je ne connais pas la qualité des modèles actuels.

Certains modèles sont de vrais mythes horlogers, la Polerouter, les chronos Tri-compax etc etc. Même si parait-il l'axe du micro-rotor était assez fragile sur certains mouvements.

La montre (le nouveau modèle) est jolie, elle me plait bien d'ailleurs, le mouvement semble très propre, bien fini mais je ne saurais t'en dire plus quant à la fiabilité actuelle de ces montres ni leur prix.
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:29

Il y a la cabriolet également que j'aime bien, un poil rigide dans sa forme

Universal Genève microrotor calibre UG 101 Universal-geneve-microrotor-cabriolet
Universal Genève microrotor calibre UG 101 Universal-geneve-microrotor-cabriolet-fond
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:34

Quetsch a écrit:
Il y a la cabriolet également que j'aime bien, un poil rigide dans sa forme

.....

Bien intéressante cette montre c'est vrai. Des angles un peu saillants tout de même oui, la boîte aurait gagné à être plus joliment dessinée et non un vulgaire parallélépipède rectangle comme ici. Même si la lunette est biseautée c'est pas terrible.

Peut mieux faire dans le design 10/20.
Thyrneill
Membre très actif

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:46

Bonsoir et merci d'ores et déjà pour vos réactions.
Poissounet76 : il s'agit effectivement de ce modèle. Je constate également que tu ais comment insérer une photo dans un post.
Le modèle cabriolet , quoique particulier m'interesse moins pour l' instantt mais les sont également très belles.

En fait j'ai constaté qu' hormis Paris avec deux revendeurs, il n'y a que 5 villes en province où sont implantés des revendeurs, dont Bordeaux , que j'habite.
Je vais donc y aller voir ça de plus près...

La marque a effectivement une histoire certaine (Manufacture fondée en 1894...) qui a connu des vicissitudes après les années "Quartz" mais parait renaitre sur ses fondamentaux (mouvements mécaniques) notamment avec l'avènement de l'UG 100 puis UG 101 en 2007..notamment.
Je les trouve dans cette ultime version assez élégantes ....

Il y a d'autres modèles (Chronos..) qui ne sont pas mal du tout non plus (au moins en apparence)..

merci dans tous les cas pour vos réactions
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:04

Concernant les chronos, certains (ou tous?) sont équipés de lemania 1873, pas mal à l'heure actuelle où les chronos sont très 7750isés et 2894isés.
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:20

Poissounet76 a écrit:
Tu dois parler de ce modèle:

Universal Genève microrotor calibre UG 101 Microtorug101bv7

Une sacré "ressemblance" avec celle ci... Incompréhensible

Universal Genève microrotor calibre UG 101 Jaeger10
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:31

jayce78 a écrit:

Une sacré "ressemblance" avec celle ci... Incompréhensible

Universal Genève microrotor calibre UG 101 Jaeger10

c'est marrant, en voyant la 1ere, je me suis dit "elle est belle, mais quand meme tres lecoultresque...

amis de la neologie je Arrow Universal Genève microrotor calibre UG 101 Blunt_gi
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:24

Sinon en matière de Micro Rotor il y a aussi Patek Philippe (calibre 240), Roger Dubuis (calibre RD77) et Chopard (L.U.C.) me semble t-il
http://www.jaimelesmontres.com/
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:36

jonath a écrit:
Sinon en matière de Micro Rotor il y a aussi Patek Philippe (calibre 240), Roger Dubuis (calibre RD77) et Chopard (L.U.C.) me semble t-il

De mémoire je citerais aussi Lange & Söhne (perso je considère qu'il s'agit d'un micro rotor, du moins d'un rotor excentré car il n'est pas si micro que ça en fin de compte... mais il n'a tout de même pas pour rayon celui de la platine, autrement on ne pourrait pas le décentrer ça va de soi Mr. Green):

Universal Genève microrotor calibre UG 101 Lange921qi1
Dans le même genre on aura du Glashutte Original également.

On peut également citer le célèbre Buren 11 ayant équipé par exemple des chronos Heuer et Breitling dans les années 70:

Universal Genève microrotor calibre UG 101 Calibre11chronodu8
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:59

colt a écrit:

c'est marrant, en voyant la 1ere, je me suis dit "elle est belle, mais quand meme tres lecoultresque...

amis de la neologie je Arrow Universal Genève microrotor calibre UG 101 Blunt_gi

Ca, ça dépend de vos références les amis.
Je trouve quand même que votre modèle, ben il lui manque la date et une seconde centrale.

J'aurais plutôt émis une comparaison avec genre de choses :

5127G

Universal Genève microrotor calibre UG 101 5127_05_l

ou 5296G

Universal Genève microrotor calibre UG 101 5296g-010_01

Voire une petite Minerva

Universal Genève microrotor calibre UG 101 Minerva01

Enfin, plus simplement, j'aurais plutôt dit qu'il s'agissait d'une 3 aiguilles très classique. Parce que sinon, on risque de trouver des similitudes à beaucoup de modèles.

"Si si j'te jure, elles se ressemblent vachement : elles ont toutes les 2 un mouvement , un bracelet et des aiguilles. Bande de copieurs va !"
Mr. Green
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:07

Merci Poissounet76 d'avoir complété ma réponse thumleft
http://www.jaimelesmontres.com/
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:09

jonath a écrit:
Merci Poissounet76 d'avoir complété ma réponse thumleft

Tout le plaisir est pour moi Chinois.
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:23

Dans le genre similitudes avec une illustre consoeur à 3 aiguilles...

Universal Genève microrotor calibre UG 101 111_1_10

en moins cher ..!! Wink
cda
Animateur

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:13

titof70 a écrit:

Ca, ça dépend de vos références les amis.
Je trouve quand même que votre modèle, ben il lui manque la date et une seconde centrale.
[...]
Enfin, plus simplement, j'aurais plutôt dit qu'il s'agissait d'une 3 aiguilles très classique. Parce que sinon, on risque de trouver des similitudes à beaucoup de modèles.

La ressemblance de cette UG avec JLC est plutot à chercher un peu plus loin en arriere.

Et la ça devient en effet plus frappant, difficile de ne pas penser au plagiat au moins inconscient:

Universal Genève microrotor calibre UG 101 Jaeger-master

Universal Genève microrotor calibre UG 101 Art_universal_07_0417_ug101_01

A part les vaguelettes, c'est à peu pres la même montre.
La "ressemblance" me semble bien plus probante avec la master grande taille qu'avec la 5127, les index 'dague' étant une des marques de fabrique de JLC depuis des décennies (tout comme l'est le double marqueur à 12h pour Patek).
YGUI
Nouveau

MessageSujet: Prenez les jambes à votre cou et fuyez !   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyVen 22 Mar 2019 - 9:39

Pleure 2 
J'ai flashé il y a quelques années pour l'UG 101 argent au prix d'un gros effort financier (4500 €).
2 mois après l'achat, ma montre faisant un bruit de breloque. La massette qui sert au remontage automatique s'était décrochée. Retour dans la boutique du vendeur pour renvoi à l'importateur parisien qui la renvoie lui-même au fabriquant.
La montre étant sous garantie, elle est réparée sans frais et m'est retournée 8 semaines après.
Quelques semaines plus tard, le même défaut réapparaît. Je retourne chez le vendeur et exige un échange standard, la montre achetée ayant manifestement un défaut de fabrication. Après vive discussion, le vendeur consent à faire la demande à l'importateur qui prend contact avec Universal Genève. Après nouvelle discussion, l'affaire est entendue, ma montre est échangée, sans frais.
2 mois plus tard, la même panne survient sur la nouvelle montre. Retour chez le vendeur, très étonné de ma mésaventure, mais qui ne veut rien entendre car je lui demande cette fois un remboursement pur et simple, arguant du fait qu'il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication de la montre achetée mais bien d'un défaut de conception qui touche le modèle UG 101. Refus catégorique du vendeur.
Il faudra l'intervention de mon avocat pour le faire céder.
J'ai finalement opté pour une MEISTERSINGER mono aiguille qui fonctionne à merveille.  bravohap
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyVen 22 Mar 2019 - 10:25

Un déterrage justifié.

Les micro rotor ont toujours été le point faible de ces calibres UG. Sur les anciens comme sur les derniers.
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyVen 22 Mar 2019 - 10:32

Punaise je ne savais même pas qu'il y avait eu une (tentative de) résurrection d'UG. affraid
Ils sont encore actifs ou ça a fermé depuis ?
https://www.instagram.com/pecoste/
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101   Universal Genève microrotor calibre UG 101 EmptyVen 22 Mar 2019 - 10:37

Je crois qu'il reste un SAV...

Universal Genève microrotor calibre UG 101
Page 1 sur 1