| Universal Genève microrotor calibre UG 101 | |
|
+8ARDILLON2568 titof70 jonath colt jayce78 Quetsch Poissounet76 Thyrneill 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Thyrneill Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : vannes Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Lun 27 Oct 2008 - 19:04 | |
| Bonjour à tous J'ai lu sur certains posts un peu anciens concernant cette marque qu'elle avait carrément les deux pieds dans la tombe (façon de parler pour des montres...) La connaissez vous ? avez vous un ou des modèles ? En particulier que pensez vous des modèles équipés du microrotor équipés du calibre UG ? Merci pour vos réponses PS : j'ai voulu faire un copier coller d'une photo à partir de leur catalogue au format pdf mais n'y suis pas arrivé...je ne suis pas doué dsl |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Lun 27 Oct 2008 - 19:18 | |
| Tu dois parler de ce modèle: Equipé de ce mouvement micro rotor: Certains parlent de 2 pieds dans la tombe sans doute du fait que la marque est restée très longtemps inactive et qu'il y a fort à parier que les nouveaux modèles n'auront jamais les qualités, l'esprit innovant de leurs illustres ancêtres. Universal Genêve fut dans le passé une marque de tout premier ordre mais je ne connais pas la qualité des modèles actuels. Certains modèles sont de vrais mythes horlogers, la Polerouter, les chronos Tri-compax etc etc. Même si parait-il l'axe du micro-rotor était assez fragile sur certains mouvements. La montre (le nouveau modèle) est jolie, elle me plait bien d'ailleurs, le mouvement semble très propre, bien fini mais je ne saurais t'en dire plus quant à la fiabilité actuelle de ces montres ni leur prix. |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| |
| |
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Lun 27 Oct 2008 - 19:34 | |
| - Quetsch a écrit:
- Il y a la cabriolet également que j'aime bien, un poil rigide dans sa forme
..... Bien intéressante cette montre c'est vrai. Des angles un peu saillants tout de même oui, la boîte aurait gagné à être plus joliment dessinée et non un vulgaire parallélépipède rectangle comme ici. Même si la lunette est biseautée c'est pas terrible. Peut mieux faire dans le design 10/20. |
|
| |
Thyrneill Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : vannes Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Lun 27 Oct 2008 - 19:46 | |
| Bonsoir et merci d'ores et déjà pour vos réactions. Poissounet76 : il s'agit effectivement de ce modèle. Je constate également que tu ais comment insérer une photo dans un post. Le modèle cabriolet , quoique particulier m'interesse moins pour l' instantt mais les sont également très belles.
En fait j'ai constaté qu' hormis Paris avec deux revendeurs, il n'y a que 5 villes en province où sont implantés des revendeurs, dont Bordeaux , que j'habite. Je vais donc y aller voir ça de plus près...
La marque a effectivement une histoire certaine (Manufacture fondée en 1894...) qui a connu des vicissitudes après les années "Quartz" mais parait renaitre sur ses fondamentaux (mouvements mécaniques) notamment avec l'avènement de l'UG 100 puis UG 101 en 2007..notamment. Je les trouve dans cette ultime version assez élégantes ....
Il y a d'autres modèles (Chronos..) qui ne sont pas mal du tout non plus (au moins en apparence)..
merci dans tous les cas pour vos réactions |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Lun 27 Oct 2008 - 20:04 | |
| Concernant les chronos, certains (ou tous?) sont équipés de lemania 1873, pas mal à l'heure actuelle où les chronos sont très 7750isés et 2894isés. |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Lun 27 Oct 2008 - 20:20 | |
| |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Lun 27 Oct 2008 - 20:31 | |
| |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Lun 27 Oct 2008 - 23:24 | |
| Sinon en matière de Micro Rotor il y a aussi Patek Philippe (calibre 240), Roger Dubuis (calibre RD77) et Chopard (L.U.C.) me semble t-il |
|
| |
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Lun 27 Oct 2008 - 23:36 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Lun 27 Oct 2008 - 23:59 | |
| - colt a écrit:
c'est marrant, en voyant la 1ere, je me suis dit "elle est belle, mais quand meme tres lecoultresque...
amis de la neologie je Ca, ça dépend de vos références les amis. Je trouve quand même que votre modèle, ben il lui manque la date et une seconde centrale. J'aurais plutôt émis une comparaison avec genre de choses : 5127G ou 5296G Voire une petite Minerva Enfin, plus simplement, j'aurais plutôt dit qu'il s'agissait d'une 3 aiguilles très classique. Parce que sinon, on risque de trouver des similitudes à beaucoup de modèles. "Si si j'te jure, elles se ressemblent vachement : elles ont toutes les 2 un mouvement , un bracelet et des aiguilles. Bande de copieurs va !" |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Mer 29 Oct 2008 - 0:07 | |
| Merci Poissounet76 d'avoir complété ma réponse |
|
| |
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Mer 29 Oct 2008 - 0:09 | |
| - jonath a écrit:
- Merci Poissounet76 d'avoir complété ma réponse
Tout le plaisir est pour moi . |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Mer 29 Oct 2008 - 10:23 | |
| Dans le genre similitudes avec une illustre consoeur à 3 aiguilles... en moins cher ..!! |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Mer 29 Oct 2008 - 11:13 | |
| - titof70 a écrit:
Ca, ça dépend de vos références les amis. Je trouve quand même que votre modèle, ben il lui manque la date et une seconde centrale. [...] Enfin, plus simplement, j'aurais plutôt dit qu'il s'agissait d'une 3 aiguilles très classique. Parce que sinon, on risque de trouver des similitudes à beaucoup de modèles.
La ressemblance de cette UG avec JLC est plutot à chercher un peu plus loin en arriere. Et la ça devient en effet plus frappant, difficile de ne pas penser au plagiat au moins inconscient: A part les vaguelettes, c'est à peu pres la même montre. La "ressemblance" me semble bien plus probante avec la master grande taille qu'avec la 5127, les index 'dague' étant une des marques de fabrique de JLC depuis des décennies (tout comme l'est le double marqueur à 12h pour Patek). |
|
| |
YGUI Nouveau
| Sujet: Prenez les jambes à votre cou et fuyez ! Ven 22 Mar 2019 - 9:39 | |
| J'ai flashé il y a quelques années pour l'UG 101 argent au prix d'un gros effort financier (4500 €). 2 mois après l'achat, ma montre faisant un bruit de breloque. La massette qui sert au remontage automatique s'était décrochée. Retour dans la boutique du vendeur pour renvoi à l'importateur parisien qui la renvoie lui-même au fabriquant. La montre étant sous garantie, elle est réparée sans frais et m'est retournée 8 semaines après. Quelques semaines plus tard, le même défaut réapparaît. Je retourne chez le vendeur et exige un échange standard, la montre achetée ayant manifestement un défaut de fabrication. Après vive discussion, le vendeur consent à faire la demande à l'importateur qui prend contact avec Universal Genève. Après nouvelle discussion, l'affaire est entendue, ma montre est échangée, sans frais. 2 mois plus tard, la même panne survient sur la nouvelle montre. Retour chez le vendeur, très étonné de ma mésaventure, mais qui ne veut rien entendre car je lui demande cette fois un remboursement pur et simple, arguant du fait qu'il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication de la montre achetée mais bien d'un défaut de conception qui touche le modèle UG 101. Refus catégorique du vendeur. Il faudra l'intervention de mon avocat pour le faire céder. J'ai finalement opté pour une MEISTERSINGER mono aiguille qui fonctionne à merveille. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Ven 22 Mar 2019 - 10:25 | |
| Un déterrage justifié.
Les micro rotor ont toujours été le point faible de ces calibres UG. Sur les anciens comme sur les derniers. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7785 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Ven 22 Mar 2019 - 10:32 | |
| Punaise je ne savais même pas qu'il y avait eu une (tentative de) résurrection d'UG. Ils sont encore actifs ou ça a fermé depuis ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Universal Genève microrotor calibre UG 101 Ven 22 Mar 2019 - 10:37 | |
| Je crois qu'il reste un SAV... |
|
| |
| Universal Genève microrotor calibre UG 101 | |
|