| News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses | |
|
+18km'rol LE_STURM Rabbitblues Did666 PIFPAF colt Benoit C LordTyranus Thelemys fdm44 Sergienko cda jayce78 cisco fred0666 Franceallemagne rexet Guy 67 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Mer 29 Oct 2008 - 20:58 | |
| Tiens je croyais que c'était de Cartier le principe de la pendule mystérieuse ?
http://www.cartier.fr/fr/La_Maison_Cartier/Histoire/1912 |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Mer 29 Oct 2008 - 22:57 | |
| Euh non pas Cartier, Houdin, bien bien avant. Après y'a eu des reprises. Dont une fabuleuse Santos Mystérieuse récemment chez Cartier. (je ne trouve qu'une photo sertie, il me semble qu'elle existe sans le sertissage) EDIT: fabuleuse la Vacheron Cda
Dernière édition par cisco le Mer 29 Oct 2008 - 23:23, édité 1 fois |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Mer 29 Oct 2008 - 23:15 | |
| [Humour ou pas, je nettoie] |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Mer 29 Oct 2008 - 23:37 | |
| |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Mer 29 Oct 2008 - 23:40 | |
| Mont-blanc à l'air de vouloir s'immiscer dans la cour des grands et visiblement ils s'en donnent les moyens ... Entre ce magnifique tourbillon et le chrono avec les compteurs à disque, je pense qu'ils sont vraiment bien partis ! Enfin, elle est magnifique si ce n'est peut être un diamètre trop important. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Mer 29 Oct 2008 - 23:42 | |
| |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Mer 29 Oct 2008 - 23:52 | |
| [un peu de Miror là-dessus] |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Mer 29 Oct 2008 - 23:59 | |
| |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Jeu 30 Oct 2008 - 0:01 | |
| - cisco a écrit:
- Après y'a eu des reprises.
Dont une fabuleuse Santos Mystérieuse récemment chez Cartier. Dans les 'reprises' du principe de l'affichage mystérieux, il me semble que la première application à la montre bracelet fut faite par Omega...hélas en quartz, mais la prouesse est malgré tout la, surtout en 1981 quand on voit l'épaisseur et la faible taille de l'ensemble: ZEN nous avait déja présenté ce modèle, la 'Dinosaure' dans son compte rendu de visite du musée Omega: Il semblerait néanmoins que cette Dinosaure ne soit pas entièrement transparente (elle a un fond plein)
Dernière édition par cda le Jeu 30 Oct 2008 - 0:06, édité 2 fois |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: et oui ? Jeu 30 Oct 2008 - 0:02 | |
| - LordTyranus a écrit:
- bon, allez je me lance, la question con du jour : pourquoi heures mystérieuses ?
elles tiennent comment les aiguilles ???? c'est ça le mystere ?? c'est des "disques" ? c'est la deuxiéme question con du jour !!! ça commence bien !!! Olivier |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Jeu 30 Oct 2008 - 0:14 | |
| Pour les modèles 'ronds', chaque aiguille (heures, minutes) est solidaire (généralement peinte, pour moins d'épaisseur), d'un disque transparent (verre), qui est entrainé par sa périphérie (le disque est en fait une grande roue des heures, ou des minutes). Dans le cas d'une ouverture ronde, la solution technique reste donc 'relativement' simple, en revanche pour une ouverture carrée comme c'est le cas sur les Houdin, le mécanisme est extremement complexe (mise en rotation de deux aiguilles 'réelles' fixées au centre de la pendule, aiguilles engrainées vers le milieu de la pendule par des glaces carrées qui ont un mouvement de translation horizontale et verticale par crémaillère). Bref, pour le coup dans le cas des pendules carrées, c'est vraiment mystérieux ! Plus pres de nous, et hélas en quartz, il y a la maison Quinting qui propose un chronographe mystérieux, sur le principe de l'entrainement circulaire périphérique simple. (au passage, on notera que Quinting, tout comme Cartier, prend certaines libertés avec l'histoire en s'attribuant le titre de 'first mystery pocket watch', alors que des montres de poche mystérieuses existent depuis 1890) Petite dédicace à Km'rol, Je pense poster beaucoup moins dans l'éphémère que toi, (de toutes façons je ne vois pas en quoi cela te concerne), et tes allusions sont déplacées. Merci de me lacher la grappe et de ne pas polluer les sujets auxquels tu n'apportes aucune autre contribution que des critiques déplacées.
Dernière édition par cda le Jeu 30 Oct 2008 - 0:28, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Jeu 30 Oct 2008 - 0:18 | |
| La Quinting est une montre visuellement très sympa. |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Jeu 30 Oct 2008 - 0:35 | |
| Avec Minerva, Montblanc commence à taper dans du très lourd! Pas pour ma bourse.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Jeu 30 Oct 2008 - 8:14 | |
| [Un petit coup de balayette par ci] |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Jeu 30 Oct 2008 - 8:50 | |
| [Le chiffon à poussière dans ce coin] |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Jeu 30 Oct 2008 - 10:33 | |
| Bon, c'est reparti, il semble... et toujours couple Kikos+Km qui joue de la DCA à chaque passage de cda.
Bon, cda est peut-être intervenu également de façon un peu abrupte, mais il m'est arrivé également qu'après m'être investi dans certains posts, l'humour de certains m'irrite, et puis bon, ça fait partie de l'ambiance du forum.
Alors, je ne vais pas essayer de départager les uns et les autres, reprenez le cours normal des posts, ignorez-vous dans la mesure du possible, essayez de participer également par des remarques constructives, et un peu d'humour de temps en temps. Bref, évitez moi de réfléchir de bon matin à savoir qui shooter en premier...
Steyr (je nettoie pour remettre le sujet dans l'état dans lequel il aurait du rester. Il le mérite bien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Jeu 30 Oct 2008 - 11:32 | |
| mince j'ai raté la réplique de dca avant le coup de chiffon à poussière |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses Jeu 30 Oct 2008 - 11:58 | |
| Tu pourras lui demander par MP... mais pas avant 2 jours.
Steyr. |
|
| |
| News : Montblanc Grand Tourbillon Heures Mysterieuses | |
|