| I have a dream... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: I have a dream... Jeu 30 Oct 2008, 10:30 | |
| Je reconnais que juste qu'à présent j'étais confronté à l'embarras du choix sans parvenir à jeter mon dévolu sur un modèle. C'est fait! J'ai essayé le chrono Zenith Defy Aero en 43,5 (il existe plus large également,en 46,5 je crois), bracelet caoutchouc (il existe en accier), cadran blanc (il existe en noir)...un tout sublime ! La lunette est vraiment superbe, profonde identité, grande originalité (par rapport à beaucoup d'autres montres), sentiment de robustesse, de sportivité, de qualité... J'adore ! C'était aux Galeries Lafayettes, j'étais de passage et j'ai pris une petite demi-heure pour regarder et faire quelques essais; bon accueil mais le pauvre vendeur Zenith me semblait en connaître encore moins que moi...ça la fou un peu mal à ce niveau de facturation. 6120,00€ avec 15% de remise, on doit pouvoir faire mieux... Avez-vous un avis sur ce chrono ? |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: I have a dream... Jeu 30 Oct 2008, 10:44 | |
| - Bourgeois a écrit:
- C'était aux Galeries Lafayettes, j'étais de passage et j'ai pris une petite demi-heure pour regarder et faire quelques essais; bon accueil mais le pauvre vendeur Zenith me semblait en connaître encore moins que moi...ça la fou un peu mal à ce niveau de facturation.
Ah, il faut choisir entre les -15% avec la carte GL (ou Printemps) et le vendeur à jour de stage de formation sur la marque. Les photos que tu as publiées sont celles de la version en 46,5cm. J'aime beaucoup la 43,5, elle gagne à être passée au poignet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I have a dream... Jeu 30 Oct 2008, 10:52 | |
| Bonjour, je ne suis pas trop fan des design "extrêmes" des zenith sport même si celui-ci reste un des + discrets perso j'ai essayé 2 zenith au printemps de Lille et ai été très déçu par le "rendu" au porté: si j'avais les moyens de m'offrir une telle montre' j'irai plutôt voir du côté de JLC... mais c'est un avis perso. De plus, la vendeuse n'y connaissait absolument rien, ce qui n'arrangeait pas les choses:"c'est une automatique comme les kinetic de seiko" je ne trouve pas normal qu'une marque qui se veut aussi prestigieuse accepte d'être vendue par des vendeurs peu ou pas qualifiés photos de celles qui m'ont déçu: je suis plus sûr pour la 2ème mais en tout cas elle ressemblait à ça |
|
| |
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: I have a dream... Jeu 30 Oct 2008, 11:06 | |
| - dexter a écrit:
- je ne trouve pas normal qu'une marque qui se veut aussi prestigieuse accepte d'être vendue par des vendeurs peu ou pas qualifiés
Je suis bien d'accord, c'est à la limite du scandaleux mais avant d'insulter le vendeur (qui ne semble pas s'intéresser à ce qu'il fait) il y a des gens plus haut qui ne font pas leur boulot ! Pour le rendu, je trouve au contraire que dans l'ensemble chaque gamme de montres reste bien à sa place, dans l'esprit pour lequel est sont conçues. Mais c'est afaire de goût ! |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: I have a dream... Jeu 30 Oct 2008, 11:13 | |
| - Bourgeois a écrit:
Avez-vous un avis sur ce chrono ? Pas mal sauf que je n'aime pas trop les couleurs vert, jaune et bleu du conteur de droite. A+ FA |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: I have a dream... Jeu 30 Oct 2008, 12:27 | |
| Pas mal du tout. J'aie u l'occasion de la passer a Bale au poignet dans sa version cadran noir et j'ai beaucoup aimé. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: I have a dream... Jeu 30 Oct 2008, 12:55 | |
| - Franceallemagne a écrit:
- Pas mal sauf que je n'aime pas trop les couleurs vert, jaune et bleu du conteur de droite.
A+ FA C'est l'héritage de la Rainbow Colors (Photo Domingo) |
|
| |
| Sujet: Re: I have a dream... Jeu 30 Oct 2008, 13:05 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
- Franceallemagne a écrit:
- Pas mal sauf que je n'aime pas trop les couleurs vert, jaune et bleu du conteur de droite.
A+ FA C'est l'héritage de la Rainbow Colors
(Photo Domingo) Exact! Je trouve que le cadran blanc rend ces couleurs plus discrètes mais ces dernières donnent aussi le caractère sportif au chrono et c'est ce qui fait en partie son charme (amha). |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: I have a dream... Jeu 30 Oct 2008, 13:09 | |
| C'est une des seule (la seule?) Zénith au catalogue que je trouve sympa, j'aime bien le rappel à la Raimbow, effectivement, je me suis retrouvé à donner des cours d'horlogerie au Printemps.
Plus jolie en 43mm, avec un mouvement plus en rapport avec le boitier. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: I have a dream... Jeu 30 Oct 2008, 13:18 | |
| J'apprécie le vintage chez Zenith, mais ce chrono n'est pas mal du tout... On en recausera lors de la soirée du 6 Novembre, si d'ici là tu n'as pas déjà craqué... |
|
| |
| Sujet: Re: I have a dream... Jeu 30 Oct 2008, 13:19 | |
| - PIFPAF a écrit:
- C'est une des seule (la seule?) Zénith au catalogue que je trouve sympa, j'aime bien le rappel à la Raimbow, effectivement, je me suis retrouvé à donner des cours d'horlogerie au Printemps.
Plus jolie en 43mm, avec un mouvement plus en rapport avec le boitier. Je n'en était pas là mais c'est limite! Pour le 43, c'est celui que j'ai essayé, je pense qu'il est suffisament gros, plus équilibré et qu'il passera plus facilement la mode des "grosses montres" |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: I have a dream... Jeu 30 Oct 2008, 13:22 | |
| Je pense pas que les grosses montres soit une mode, mais un MV de 30mm dans une boite de 46, c'est déconnant, dans une boite de 43mm, ca va. |
|
| |
| |
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: I have a dream... Jeu 30 Oct 2008, 13:50 | |
| Ca c'est vraiment une super idée. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: I have a dream... Jeu 30 Oct 2008, 14:02 | |
| |
|
| |
| I have a dream... | |
|