| I have a dream !!! | |
|
+3hommemega Thierry Tasia Hors l'eau j'erre 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Hors l'eau j'erre Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: I have a dream !!! Ven 17 Déc 2010 - 12:26 | |
| Salut à Tou(te)s ! Des semaines de lecture assidue (et donc souvent plutôt nocturne) de ce forum, une dizaine de montres régatières et plongeuses acquises, dont quelques vintages, sous l'effet de violentes crises de CHI (encore merci, oui merci !) et enfin, cette semaine le GRAAL !!! Une YEMA Yachtingraf Croisère 1967, forcément superbe, et de surcroit acquise auprès de l'un des Maîtres de ce forum !!! Je ne peux pas vous la montrer, elle n'est pas encore arrivée. Mais je peux vous donner la photo transmise par Monsieur Serge: [img] [/img] En l'attendant, elle peuple déjà mes rêves et cette nuit il m'en est venu un, un peu particulier... J'étais parti régater avec elle sur la côte, il faisait beau, l'air chaud du mois de juin soufflait sur la baie un vent de terre qui laissait la mer plate. Le bateau glissait sous spi sans un bruit de carène, et pourtant je me retournais soudain. Et ils étaient tous là, venus des quatre coins de France et d'Europe, tous embarqués sur quelques voiliers de course ou de croisière, et tous arboraient fièrement leur Yachtingraf au poignet !!! La mienne était si émue de se voir entourée de si nombreuses grandes et petites soeurs que l'émotion me réveilla brutalement. Je restais allongé dans le noir les yeux grands ouverts, à me poser cent fois la question: pourquoi pas ? Pourquoi pas une réunion des heureux propriétaires de Yachtingraf autour de la plus belle activité pour laquelle elle a été conçue ? Pourquoi pas un petit week-end au bord de mer, à faire quelques régates autour de trois bouées, histoire de montrer l'efficacité de ces belles mécaniques? Pourquoi pas deux jours de convivialité autour de charcuterie et de vins rouges, et un grand diner des équipages au milieu du week-end ? On pourrait solliciter un club de voile, et une mairie sympatique pour nous aider à organiser la chose à moindre frais. (J'ai une idée assez précise du club et de la mairie sympa...); On pourrait même solliciter Yema pour sponsoriser un peu le truc et on pourrait en profiter pour montrer aux nouveaux gérants de la marque comme les anciennes sont devenus intemporelles... Alors oui ce matin je rêve encore. Je rêve d'un monde ou toutes les yachtingraf, de croisière ou de régate, à cadrans noirs comme à cadrans blanc, les Valjoux 72 et les Valjoux 7736, et toutes les autres que je ne connais pas encore, pourraient se retrouver comme des soeurs pour naviguer ensemble sur le bel océan!... Bon je sais, faut que j'arrête le CHIt, mais peut-être que d'autres rêveurs se promènent sur ce site.... Joyeuses fêtes à toutes et à tous !!! Amitiés. |
|
| |
Thierry Tasia Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: I have a dream !!! Ven 17 Déc 2010 - 18:39 | |
| Félicitation, c'est vraiment une très belle acquisition. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: I have a dream !!! Sam 18 Déc 2010 - 18:31 | |
| Bravo, belle pièce ! J'ai l'impression que l'ami Serge est entrain de faire un peu le ménage dans sa collection. Pour ce qui est de ton rêve, avant de mettre ces jolies mamies en contact avec l'eau salée, faudrait assurer leur étanchéité... tiens, pour la route, une photo de la mienne : |
|
| |
noodia Membre Actif
Nombre de messages : 124 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: I have a dream !!! Sam 18 Déc 2010 - 19:52 | |
| Un très beau rêve suscité par un modèle exemplaire, qui semble en excellent état je comprends aisément qu'elle occupe tes nuits sans cesse. Il faut dire que les cadrans de régate sont particulièrement attractifs cdt, Laurent |
|
| |
Nombre de messages : 200 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: I have a dream !!! Dim 19 Déc 2010 - 11:06 | |
| - noodia a écrit:
- Un très beau rêve suscité par un modèle exemplaire, qui semble en excellent état
je comprends aisément qu'elle occupe tes nuits sans cesse. Il faut dire que les cadrans de régate sont particulièrement attractifs
cdt, Laurent Très bel assortiment ! Je ne connais pas ces modèles. Peux-tu m'en dire un peu plus ??? Merci ! JM |
|
| |
| Sujet: Re: I have a dream !!! Dim 19 Déc 2010 - 11:08 | |
| - hommemega a écrit:
- Bravo, belle pièce !
J'ai l'impression que l'ami Serge est entrain de faire un peu le ménage dans sa collection. Pour ce qui est de ton rêve, avant de mettre ces jolies mamies en contact avec l'eau salée, faudrait assurer leur étanchéité...
tiens, pour la route, une photo de la mienne :
Magnifique ! Ce sera ma prochaine acquisition dés que j'en trouve une dans le même état !!! Les aiguilles sont assez différentes du modèle croisière. Sont-elles d'origine ? Quelle est l'année de fabrication de ta bête ? Même R7736 que dans le modèle Croisière ? Merci ! JM |
|
| |
| Sujet: Re: I have a dream !!! Dim 19 Déc 2010 - 11:11 | |
| - Thierry Tasia a écrit:
- Félicitation, c'est vraiment une très belle acquisition.
Merci. La photo associée à ton avatar semble montrer que tu régates aussi. Utilises-tu une montre-bracelet ou plutôt un chrono "pied de mat" ? JM |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: I have a dream !!! Dim 19 Déc 2010 - 11:23 | |
| Sacré morceau, et dire que tu t'étais égaré sur Corum, LV et consort, heureusement que nous sommes là! |
|
| |
noodia Membre Actif
| Sujet: Re: I have a dream !!! Dim 19 Déc 2010 - 11:41 | |
| - Hors l'eau j'erre a écrit:
- [quote="noodia
cdt, Laurent Très bel assortiment ! Je ne connais pas ces modèles. Peux-tu m'en dire un peu plus ??? Merci ! JM[/quote] En bas à gauche : Breitling Co-Pilot 7650 de 1969 - cadran spécial de Régate/Yachting. un modèle très rare donc animé par un magnifique Vénus 178 comme toutes les Co-Pilotes manuelles des années 60. Aucune photo/doc disponible car montre vendue à l'époque exclusivement sur commande spéciale. Je publierai prochainement une revue. En bas à droite : Heuer Skipper de 1970 ref 7764 MH - réalisée sur la base d'une Heuer Autavia de 1ère génération type 2446. Animé par un Valjoux 7730 Modèle disponible 1 an seulement au catalogue Heuer, montre très rare également. Adjugée 6 600,00 £ à la vente Heuer à Londres mercredi dernier voir ICI Au milieu en haut : Heuer Skipper des années 80 ref 15640 - réalisée sur la base des dernière générations de boites Autavia ref 11063. Animée par un Calibre 15 auto. Une montre pas rare car disponible plusieurs années sur le catalogue Heuer. Ici dans sa version cadran noir, existe aussi en version cadran bleu marine. cdt, Laurent |
|
| |
| Sujet: Re: I have a dream !!! Dim 19 Déc 2010 - 12:50 | |
- hommemega a écrit:
- Bravo, belle pièce !
J'ai l'impression que l'ami Serge est entrain de faire un peu le ménage dans sa collection. Pour ce qui est de ton rêve, avant de mettre ces jolies mamies en contact avec l'eau salée, faudrait assurer leur étanchéité...
Magnifique ! Ce sera ma prochaine acquisition dés que j'en trouve une dans le même état !!! Les aiguilles sont assez différentes du modèle croisière. Sont-elles d'origine ? Quelle est l'année de fabrication de ta bête ? Même R7736 que dans le modèle Croisière ?
Merci !
JM le calibre est un V7733, voir une revue de LAO iciElle est entièrement d'origine, acquise NOS, pour en trouver une pareille, va falloir te mettre sérieusement en chasse ! Pour ce qui est du millésime, je ne sais pas exactement, probablement fin 60's début 70's (69-70 ?) notre pape des Yema, lepacha91 pourrait nous le préciser s'il passe par ici... |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: I have a dream !!! Dim 19 Déc 2010 - 13:27 | |
| - hommemega a écrit:
- Hors l'eau j'erre a écrit:
- hommemega a écrit:
- Bravo, belle pièce !
Magnifique ! Ce sera ma prochaine acquisition dés que j'en trouve une dans le même état !!! Les aiguilles sont assez différentes du modèle croisière. Sont-elles d'origine ? Quelle est l'année de fabrication de ta bête ? Même R7736 que dans le modèle Croisière ?
Merci !
JM Elle est entièrement d'origine, acquise NOS, pour en trouver une pareille, va falloir te mettre sérieusement en chasse !
ou avoir de bons amis ... je me souviens d'un petit mesage urgent , et d'un coup de fil entre deux amis qui avaient des salles d'attente pleines de monde et causaient tocantes tout bas car les murs sont fins... prends les deux j'te dis ! nan , j'suis sec.... mais si j'te dis... tu le regretteras ! ouais ptet , t'as ptet raison mais c'est pas raisonnable... bon on s'rappele ça tousse en salle d'attente ! quelques jours plus tard a vera cruz ...driiinnngg ! allo ludo , ouais , en fait je prends les deux ...tant pis j'bosserai plussss....... Yes ! sinceres amities doc et bizes à Serge ! |
|
| |
| Sujet: Re: I have a dream !!! Dim 19 Déc 2010 - 14:13 | |
| Salut Ludo ! je vois que si tu ne postes plus des masses tu es toujours vigilant derrière ton écran! en effet je ne le dirais jamais assez je dois cette belle et sa petite soeur (et d'autres... ) à ta toi et tes antennes ultra sensibles. amitiés |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: I have a dream !!! Dim 19 Déc 2010 - 21:43 | |
| - hommemega a écrit:
- Salut Ludo !
je vois que si tu ne postes plus des masses tu es toujours vigilant derrière ton écran! en effet je ne le dirais jamais assez je dois cette belle et sa petite soeur (et d'autres... ) à ta toi et tes antennes ultra sensibles.
amitiés salut mon ami ! effectivement je ne poste plus beaucoup , mais je reste attentif... A chaque fois que je repense à mes belles je suis serein , elles sont entre de bonnes mains , celles d'un vrai passionné , meme si j'ai toujours un pincement pour ma lovely browny... sinon ici ça glisse et la prochaine je la prends en quattro sinceres amities et joyeux noel a toi et aux tiens! |
|
| |
| Sujet: Re: I have a dream !!! Lun 20 Déc 2010 - 12:18 | |
| - noodia a écrit:
En bas à gauche :
Breitling Co-Pilot 7650 de 1969 - cadran spécial de Régate/Yachting. un modèle très rare donc animé par un magnifique Vénus 178 comme toutes les Co-Pilotes manuelles des années 60. Aucune photo/doc disponible car montre vendue à l'époque exclusivement sur commande spéciale. Je publierai prochainement une revue.
En bas à droite :
Heuer Skipper de 1970 ref 7764 MH - réalisée sur la base d'une Heuer Autavia de 1ère génération type 2446. Animé par un Valjoux 7730 Modèle disponible 1 an seulement au catalogue Heuer, montre très rare également. Adjugée 6 600,00 £ à la vente Heuer à Londres mercredi dernier voir ICI
Au milieu en haut :
Heuer Skipper des années 80 ref 15640 - réalisée sur la base des dernière générations de boites Autavia ref 11063. Animée par un Calibre 15 auto. Une montre pas rare car disponible plusieurs années sur le catalogue Heuer. Ici dans sa version cadran noir, existe aussi en version cadran bleu marine.
cdt, Laurent Merci Laurent pour tes réponses. Evidemment c'est du lourd... Je n'imagine pas pour l'instant accéder à des modèles de cette valeur. Ma collection est toute récente, je vais d'abord essayer de l'enrichir en nombre de modèles avant de me concentrer sur les pièces rares et donc plus couteuses. Mais je reste impressioné par le nombre de marques qui finalement ont proposé ou proposent encore des modèles de régate, le "marché"des utilisateurs potentiels n'est quand même pas si large. (même s'il a souvent de l'argent...) J'attends avec impatience ta revue sur la Breitling Co-Pilot. Amitiés, JM |
|
| |
| Sujet: Re: I have a dream !!! Lun 20 Déc 2010 - 12:24 | |
| - OSS117 a écrit:
ou avoir de bons amis ...
je me souviens d'un petit mesage urgent , et d'un coup de fil entre deux amis qui avaient des salles d'attente pleines de monde et causaient tocantes tout bas car les murs sont fins... prends les deux j'te dis ! nan , j'suis sec.... mais si j'te dis... tu le regretteras ! ouais ptet , t'as ptet raison mais c'est pas raisonnable... bon on s'rappele ça tousse en salle d'attente !
quelques jours plus tard a vera cruz ...driiinnngg ! allo ludo , ouais , en fait je prends les deux ...tant pis j'bosserai plussss....... Yes !
sinceres amities doc et bizes à Serge ! Je suis passé chez mon dentiste ce matin, et j'ai tendu l'oreille tant que j'ai pu pour capter une évenutelle conversation horlogère... Hélas rien de celà, et j'en suis ressorti avec une piqure dans la gencive et un gout de girofle dans la bouche... Le comble, c'est qu'avec ce que je vais lui laisser, il va pouvoir s'acheter directement une Omega... JM |
|
| |
noodia Membre Actif
| Sujet: Re: I have a dream !!! Lun 20 Déc 2010 - 12:27 | |
| Intéressant une collection de montres avec cadrans de régate, je les aime vraiment beaucoup même si je ne skippe pas. Tiens, pour ton dentiste puisqu'on parle Oméga (ou pour toi plutôt quand tu auras reconstitué tes économies) très intéressant aussi ce modèle Omega Seamaster 176.010 avec "yachting dial" très inhabituel, logé dans une boite de 41 de diamètre, animé par le magnifique mouvement 1040 cdt, Laurent |
|
| |
| Sujet: Re: I have a dream !!! Lun 20 Déc 2010 - 15:24 | |
| - noodia a écrit:
- Intéressant une collection de montres avec cadrans de régate, je les aime vraiment beaucoup même si je ne skippe pas.
Tiens, pour ton dentiste puisqu'on parle Oméga (ou pour toi plutôt quand tu auras reconstitué tes économies) très intéressant aussi ce modèle Omega Seamaster 176.010 avec "yachting dial" très inhabituel, logé dans une boite de 41 de diamètre, animé par le magnifique mouvement 1040
cdt, Laurent Voilà la différence entre la culture et l'inculture... J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur les vintages... En citant Oméga, je pensait au modèle le plus récent (je me demande s'il est encore en vente d'ailleurs): Seamaster Aqua Terra NZL-32. (2813.30.81) [img] [/img] (Emprunt à Chrono24) Quant à celle que tu présentes, elle a l'air elle aussi rare et chère... "Yachting Dial" inhabituel dis-tu, si j'ai bien compris, la grande "troteuse" orange décompte la minute en cours, et celle en forme de croix décompte le nombre de minutes restantes jusqu'au départ, c'est bien ça ? Amitiés, JM |
|
| |
| Sujet: Re: I have a dream !!! Ven 24 Déc 2010 - 8:20 | |
| - noodia a écrit:
- Intéressant une collection de montres avec cadrans de régate, je les aime vraiment beaucoup même si je ne skippe pas.
Tiens, pour ton dentiste puisqu'on parle Oméga (ou pour toi plutôt quand tu auras reconstitué tes économies) très intéressant aussi ce modèle Omega Seamaster 176.010 avec "yachting dial" très inhabituel, logé dans une boite de 41 de diamètre, animé par le magnifique mouvement 1040
cdt, Laurent Bonjour Laurent, J' envisage actuellement l'acquisition d'une Lemania de régate, mais dotée de "logos" Omega sur la couronne et sur le verre. Les positions de toutes les aiguilles et de la couronne et des poussoirs sont strictement identiques à celles de ta seamaster. Je croyais pourtant qu'elle était plutôt dotée du Lemania 1341, mais je ne vois pas sur ce modèle la couronne vissée à 10 heures présente sur tous les modèles dotés du 1341. Se pourrait-il selon toi que cette montre pourtant vendue sous la marque Lemania soit dotée du mouvement Omega ? Le vendeur est incapable de me le dire. Merci de ton aide, JM |
|
| |
noodia Membre Actif
| Sujet: Re: I have a dream !!! Ven 24 Déc 2010 - 9:09 | |
Bonjour Laurent,
J' envisage actuellement l'acquisition d'une Lemania de régate, mais dotée de "logos" Omega sur la couronne et sur le verre. Les positions de toutes les aiguilles et de la couronne et des poussoirs sont strictement identiques à celles de ta seamaster. Je croyais pourtant qu'elle était plutôt dotée du Lemania 1341, mais je ne vois pas sur ce modèle la couronne vissée à 10 heures présente sur tous les modèles dotés du 1341. Se pourrait-il selon toi que cette montre pourtant vendue sous la marque Lemania soit dotée du mouvement Omega ? Le vendeur est incapable de me le dire.
Merci de ton aide,
JM Tu as un MP cdt, Laurent |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: I have a dream !!! Jeu 14 Avr 2011 - 21:50 | |
| Rare, j'espère... Belle c'est sur... Elle ne me quitteras plus... |
|
| |
| Sujet: Bravo Dundee ! Ven 15 Avr 2011 - 15:25 | |
| Très belle pièce en effet. Merci pour les photos. Elle est sur ma liste de chasse... Quant à savoir si elle ne te quittera plus, il ne faut jamais dire jamais... Si le jour, pour l'instant a priori improbable, arrive ou elle te lasse et que tu la remets sur le marché, pense à moi ... Es-tu régatier, ou collectionneur de montres de régates ? J'ai pour ma part débuté une collection, encore modeste, exclusivement sur ce thème il y a quelques mois, et je publierai prochainement une revue de la petite douzaine de modèles que j'ai réuni. Faut juste trouver le temps de faire des photos décentes...
JM |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: I have a dream !!! Ven 15 Avr 2011 - 15:48 | |
- Très belle pièce en effet. Merci pour les photos.
Elle est sur ma liste de chasse... Quant à savoir si elle ne te quittera plus, il ne faut jamais dire jamais... Si le jour, pour l'instant a priori improbable, arrive ou elle te lasse et que tu la remets sur le marché, pense à moi ... Es-tu régatier, ou collectionneur de montres de régates ? J'ai pour ma part débuté une collection, encore modeste, exclusivement sur ce thème il y a quelques mois, et je publierai prochainement une revue de la petite douzaine de modèles que j'ai réuni. Faut juste trouver le temps de faire des photos décentes...
JM Pascal S est aussi sur la liste... En fait c'est lui qui m'a donné envie de celle-ci, par l'intermédiaire de la vente de sa Tissot Yachting, copie presque conforme de cette Omega... Montre qu'il regrettait d'avoir vendue... De Tissot en Omega ou de fil en aiguille, j'ai mis une annonce sur un site de chrono pour la recherche d'une Omega équipé d'un mouvement Lemania... et l'on m'a proposé celle-ci, qui m'a séduite pour 3 raisons... 1 son prix, 2 la nature de la transaction et du transactionnaire (Bravo Fabrice), et 3 sa rareté sur le marché... On trouve "facilement" (suivant le montant du cheque) des Speedmaster Pré-Moon ou Moon, mais rarement des Yacht. Alors j'ai craqué et ne le regrette pas. Tissot Navigator "Yachting"... de Pascal S Sa petite soeur, ou bien elle-meme... la seconde est en Allemagne aujourd'hui |
|
| |
noodia Membre Actif
| Sujet: Re: I have a dream !!! Ven 15 Avr 2011 - 16:54 | |
| La dernière arrivée, Skipper 7754, 1968. Premier modèle de Heuer Skipper dans une boite de Carrera appelée "Skipperera" |
|
| |
| Sujet: Re: I have a dream !!! Ven 15 Avr 2011 - 19:50 | |
| A dundee:
Oui je connais le modèle Tissot, doté d'un Lémania 1341, un peu moins compliqué que l'Omega 1040 (1041?) mais dont la réputation est très bonne aussi. J'en ai trouvé une parmi mes acquisitions de ces derniers mois, mais à la marque "Lémania", ce qui me va bien aussi. Comme je l'ai dit plus haut, les photos à suivre...
A Noodle:
Ca va vite devenir agaçant cette façon de nous sortir des modèles toujours plus rares et toujours plus beaux !... J'adore cette skipperera que je ne connaissais pas et qui est splendide. Beauté encore rehaussée par ton choix de bracelet...
Pour marcher dans tes traces, et suite à ton précédent post sur quelques unes de tes belles, j'ai trouvé une superbe Heur Skipper 15640 Calibre 15 en état NOS, avec bracelet acier d'origine, elle trône dans le top 3 de ma jeune collection. Pareil, photos à suivre !
Amitiés,
JM |
|
| |
noodia Membre Actif
| Sujet: Re: I have a dream !!! Mar 19 Avr 2011 - 19:24 | |
| Merci ! Je traque cette montre depuis un temps dingue, elle est très rare, je pensais ne jamais pouvoir l'ajouter à ma collection et puis à force de chasse et de patience...
Je constate quand même que la progression de ta collection s'est faite à une vitesse fulgurante, très impressionnant !
Félicitations pour ta 15640, une montre que j'aime beaucoup : cadran gloss hyper contrasté, rare boite d'Autavia de dernière génération (Ref 11063), c'est une montre très attachante et qui bien entendu fait beaucoup de sens dans ta collection ce modèle étant très connu comme étant l'un des grands modèles de montres de régate même si cette version est tardive.
Je suis impatient de voir les photos de tout ça
Bien cordialement
Laurent |
|
| |
| I have a dream !!! | |
|