FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 et les chronometres alors.??:)

Aller en bas 
+4
Tic&Tac22
michel
thomasm
mehdi-dz
8 participants
AuteurMessage
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: et les chronometres alors.??:)   et les chronometres alors.??:) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:33

bien le bonjour a vous, je suis nouveau sur ce site,je publierai ces jours ci une un sujet sur ma petite collection de tocante mais d'abord une question? j'aimerai savoir si les chromoetres vintage(stopwatch) utilisé en sport ou en industrie en droit de citer,ont il une quelqconque valeur?, je possede moi meme entre autre un chronometre vintage neuf de stock breitling ci dessous un lien pour l'image!, et j aimerai en connaitre la valeur ainsi que les aspect techniques( quel mouvement ETA?)
merci pour vos reponses et ravi d'etre parmi vous

http://www.ashlandpics.com/OB122004/DSCN0010.JPG
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: Re: et les chronometres alors.??:)   et les chronometres alors.??:) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:34

Un conseil, lis les règles du forum.

Cordialement.
Thomasm.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: Re: et les chronometres alors.??:)   et les chronometres alors.??:) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:51

Secondo : tu n'es pas possésseur d'un chronometre mais d'un chronographe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 05/04/2006

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: Re: et les chronometres alors.??:)   et les chronometres alors.??:) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 2:19

michel a écrit:
Secondo : tu n'es pas possésseur d'un chronometre mais d'un chronographe Mr. Green

Non, non, dans le language courant un truc qui sert à chronométrer ca s'appelle un chronomètre Mr. Green ^

Pour la valeur on trouve ce genre de chose entre 50 et 150 euros suivant l'état...
Revenir en haut Aller en bas
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: chrono.......   et les chronometres alors.??:) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 5:07

chronometre....chronographe....je suis possede les deux;)
merci pour l info
pour ce qui est du reglement.... je pense que c est en rapport avec le lien que j ai proposer et bien j aurai aimer mettre carrement une image du mien mais j ai eu quelque soucis avec servimg!!! confiused alors juste un peu d'indulgence merci
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: Re: et les chronometres alors.??:)   et les chronometres alors.??:) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 6:56

Bah, tu as du le lire en diagonale, le règlement...

Le site de fait pas d'estimation.

En général, on appelle ce genre de schmilblick : Compteur de temps.


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: Re: et les chronometres alors.??:)   et les chronometres alors.??:) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:17

Combien as tu de chronographes ?

Quelle est la ligne directrice de ta collection ?

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: Re: et les chronometres alors.??:)   et les chronometres alors.??:) EmptyVen 31 Oct 2008 - 2:28

LUTEC'S a écrit:
Combien as tu de chronographes ?

Quelle est la ligne directrice de ta collection ?

Cordialement,

Lutec's Wink


et bien s'agissant du nombre de montres que je possede il n y a vraiment pas de quoi sauter au plafond j en possede cinq
trois chronographes:
-un chronomat vitesse (photo avatar)animé par le fameux 7750( je me console en me disant qu'un passage chez kelek a anoblie un peu ce mouvement bien qu il sois au depart tres fiable)
-une tutima chronograph NATO animé par le lemania 5100 module rattrapante
_et une montre vintage de marque technos animé par 7733 remontage manuel donc
- je possede un montre de plongée (300m) de marque candino animé par un eta 2824-2 tres robuste d'ailleurs
-une maurice lacroix la cinq aiguille
pour ce qui est de ma lligne directrice et bien j'ai une certaine preference pour les chronographe 70 a 80,donc relativement recent, je fonctionne aussi pas mal au envie mais aussi a la fonctionnalite
bien sur le facteur financier joue aussi pas mal mes moyens etant klk peu limité et la rarete de montre interessante la ou je vis conditionne auss tout ca
pour la petite histoire je ne vis pas en france ni meme en europe Smile)
voila en gros
ayant klk soucis avec servimg que j espere resoudre tres vite je ferai une revue de mes tocante et je profiterai aussi un peu pour me presenter un peu plus:!)
Revenir en haut Aller en bas
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: Re: et les chronometres alors.??:)   et les chronometres alors.??:) EmptyVen 31 Oct 2008 - 2:32

steyr a écrit:
Bah, tu as du le lire en diagonale, le règlement...

Le site de fait pas d'estimation.

En général, on appelle ce genre de schmilblick : Compteur de temps.


Christian.

certain conte russe peuvent etre lu en diagonale et donne des histoire differente mais tout aussi coherante!
autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: Re: et les chronometres alors.??:)   et les chronometres alors.??:) EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:45

mon chronomat2 parait ressembler au tien, je ne sais pas si le mien est un "vitesse", je sais qu' il est équipé du cal n°13 de Breitling. peux tu poster une photo de ton chronomat vitesse? voici le mien...et les chronometres alors.??:) DSC05706
Revenir en haut Aller en bas
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: suffit de demander   et les chronometres alors.??:) EmptyDim 2 Nov 2008 - 3:58

ton chronomat est un chronomat vitesse c est juste la version d'avant la mienne avec chiffre arabe,moi meme avant celle ci j ai eu le meme or et acier avec bracelet en cuir, je n'aimais pas a l'epoque ce mariage or est acier que je trouvais trop clinquant

des photos? y'a qu a demander:)

et les chronometres alors.??:) Dsc0209114

et les chronometres alors.??:) Dsc020907

et les chronometres alors.??:) Chronolog

voila:)
alors dis moi? sans etre chauvain? a choisir tu choisierai nos chronomat ou la nouvelle version chronomat evolution bcp plus grosse?
Revenir en haut Aller en bas
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: des photos pour gilles 42   et les chronometres alors.??:) EmptyDim 2 Nov 2008 - 4:22

celle ci devrai t'en dire plus
il s'agit en arriere plan du chronolog de 98 ben oui y'en as qui jete rien:))
et les chronometres alors.??:) Catalogue
l'or versus l'acier je prefere:)))


tiens tiens ont dirai bien la tienne a gauche !!!Smile
et les chronometres alors.??:) Catalogue2


voila si t'as des questions n hesite pas a+
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: Re: et les chronometres alors.??:)   et les chronometres alors.??:) EmptyDim 2 Nov 2008 - 4:34

J'aime bien ces chronos Breitling...

Si on enlevait ces cavaliers ce serait quand même mieux à mon avis ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: salut   et les chronometres alors.??:) EmptyDim 2 Nov 2008 - 7:10

Yann44 a écrit:
J'aime bien ces chronos Breitling...

Si on enlevait ces cavaliers ce serait quand même mieux à mon avis ! Incompréhensible

tu n y pense pas! , les cavaliers sur un chronomat font partie de son cachet de ca marque de fabrique autant que la regle a calcul d'une navitimer, c'est vrai dans le premier cas c est plus esthetique que pratique:p
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: Re: et les chronometres alors.??:)   et les chronometres alors.??:) EmptyLun 3 Nov 2008 - 3:53

je suis d' accord, les cavaliers sont la marque de fabrique du Chronomat. En ce qui concerne le vocable "vitesse", il me semble qu' il correspond aux chronomats avec les chiffres arabes "inclinés"... le mien a des chiffres arabes "droits" et ne serait donc pas selon un "vitesse"
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: Re: et les chronometres alors.??:)   et les chronometres alors.??:) EmptyLun 3 Nov 2008 - 3:56

En tous cas j' adore ce bracelet or et acier très massif qui donne à la montre une touche plus "habillée". Je la porte sur cuir qqs fois, mais je reviens toujours au bracelet o/a...
Revenir en haut Aller en bas
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: vitesse ou pas! la est la question:)   et les chronometres alors.??:) EmptyLun 3 Nov 2008 - 4:50

je te confirme le tien est bien un chronomat vitesse c est juste une histoire d'année de fabrication j'ai un chronolog de 95 ou on vois le meme que le tien, les memes chiffre arabes aussi, sous l'appelation chronomat vitesse, c est a partir de 97 me semble t il que la version avec les chiffres etiré fait son apparition, et du coup la version d'avant disparait du catalogue, voila:)

pour ce qui est du bracelet moi j'adore la finition du bracelet PILOT, il est vraiment bien fini,et d'ailleurs assez cher en catalogue, de temps en temps je chine sur e bay un en acier qui ne serai pas trop cher!!!( faut compter en occasion 300 a 500 euro)!!!
voila:)
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: Re: et les chronometres alors.??:)   et les chronometres alors.??:) EmptyLun 3 Nov 2008 - 5:38

en or et acier, il doit couter dans les 2000€, et sa finition est sublime, largement au dessus des bracelets Rolex. Mon chronomat date de 1996 je crois, et tu confirmes donc que c' est un "vitesse"; cette appellation apporte-t-elle quelque chose de plus à la montre?
Revenir en haut Aller en bas
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

et les chronometres alors.??:) Empty
MessageSujet: bonne question!   et les chronometres alors.??:) EmptyLun 3 Nov 2008 - 7:47

gilles42 a écrit:
en or et acier, il doit couter dans les 2000€, et sa finition est sublime, largement au dessus des bracelets Rolex. Mon chronomat date de 1996 je crois, et tu confirmes donc que c' est un "vitesse"; cette appellation apporte-t-elle quelque chose de plus à la montre?

en terme de gabarit ou meme techniquement parlantla chronomat vitesse n'a rien de different de different de la chronomat GT c est disant plus un niveau de finition different ca revienderai a comparer une voiture finition sport avec une elegance les materiaux sont grosso modo les memes leur utilisation differente
perso encore plus que ma chronomat actuelle celle que j'aurai voulu avoir aurait été la chronomat blackbird, une finition assez brossé que j'aime bcp
voila:)

ps: photo de la bete au cas ou tu ne connaiterai pas
http://people.timezone.com/breitling/bfaq/gallery/images/blackbird_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
et les chronometres alors.??:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronomètres de bord , Chronomètres de vitrine
» Les chronomètres de marine
» L'un des premiers chronomètres de marine : le "K1"
» Les chronomètres de bord ...
» Vos chronomètres vintages ! Feu !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: