| Votre montre de poche du moment ! | |
|
+116Nezitic Dan26 goupill Cramix Sohais77 Milannimes Perku-t Double-Bou seba310v6 Monster1 Raxevis Arcofin eri231 Rick H gelu33 amigo one2wan Alexandre14 L-Horloger Flector Nessie papua1 Kunith golanef Leeadama Echbo Clinicforwatch caput wario7 De Guerre oliv46 Necro avatar37 canada411 Alxz L'Achéron franck272 senator seikoman2013 Milou schaefer Wolfy pilàlheure Philippe-ch eric76 SkyWeb snatchrudy Obsydyen D'api Fvintage H544 dej landeron frelon29 Brieg AUBRAC Balais-Brosse dominique92 paflechien33 JFRP89 Starman Alex4 De Fonk carlgustav jp911 hippone LeVoyageur scarlettW horanova mayall21 Thaeris Chevalier88 marcw78 fulcanelli Daytona34 libellule70 blowtorch colasb ticautac leglaude olivier85 evh5150 chesto 892emmanuel _DAVID_ plume68 enzo25 CAD.SOL Spitfire jéjé60 errance Flagada didoverdrive tic68 montresàmoi langeais Caramajka MONA6974 vikkibm Pierre-Yves kickingbear cegeste cyril71 nermal hitechdan patachon HenriBOURGEOIS bichão Gousset59 ALMAS13 The Dude jin-mei Arno Nosferateric Clavi cheminal67 ZEN 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Mar 22 Mar 2016 - 20:32 | |
| t'inquiéte je sais , je dirai même me brosser xd, dommage j'aurai bien aimé , surtout avec la qualité de tes photo j'avoue. |
|
| |
L'Achéron Nouveau
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Dim 1 Mai 2016 - 16:02 | |
| J'en ai quelques unes. Pas des merveilles de technologie, juste des goussets qui me plaisent, et que je portent régulièrement. |
|
| |
L'Achéron Nouveau
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Mar 28 Juin 2016 - 19:18 | |
| Bonjour, j'ai un ennui avec le remontoir de la montre ci-dessus. Lorsque je la remonte j'entends bien le bruit du cliquet et après quelques tours de remontoirs les aiguilles tournent à toute allure ou tourne en même temps que le remontage. C'est comme si le barillet n'était plus bloqué. Je n'y connais rien et je n'est pu que tatouillé de-ci et de-la . Si quelqu'un avait une piste à me faire explorer je lui en serais reconnaissant. Merci à vous.
|
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Mar 28 Juin 2016 - 20:37 | |
| - L'Achéron a écrit:
- Bonjour,
j'ai un ennui avec le remontoir de la montre ci-dessus. Lorsque je la remonte j'entends bien le bruit du cliquet et après quelques tours de remontoirs les aiguilles tournent à toute allure ou tourne en même temps que le remontage. C'est comme si le barillet n'était plus bloqué. Je n'y connais rien et je n'est pu que tatouillé de-ci et de-la . Si quelqu'un avait une piste à me faire explorer je lui en serais reconnaissant. Merci à vous.
L'ancre casser ou un rubis palette c est barré. |
|
| |
L'Achéron Nouveau
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Mer 29 Juin 2016 - 14:11 | |
| - Wolfy a écrit:
L'ancre casser ou un rubis palette c est barré. Merci pour le conseil, j'ai bien regardé (sans démontage) et : l'ancre oscille bien (en la titillant avec un morceau de bois très fin et souple) et a bien ces deux palettes rubis. Mais quant je fait tourner la roue dentée du milieu (doucement sans forcer ni faire le sauvage et pas avec mes gros doigts) sur une montre l'ancre en principe doit basculer . Mais là, elle ne bouge pas....mystère. Si tu avais une autre piste à explorer ? Ou alors va-t-il falloir que je démonte le petit pont au bas de la photo pour voir ce qui s'y passe ? |
|
| |
L'Achéron Nouveau
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Mer 13 Juil 2016 - 19:40 | |
| Ca y est, j'ai réparé.La roue d'ancre était sortie d'un des deux rubis. J'ai tout remis dans l'ordre et cela fonctionne à nouveau. Comment une telle pièce prise en sandwich peut elle sortir de ces gonds ? Mystère. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Mer 13 Juil 2016 - 20:13 | |
| - L'Achéron a écrit:
- Ca y est, j'ai réparé.La roue d'ancre était sortie d'un des deux rubis. J'ai tout remis dans l'ordre et cela fonctionne à nouveau.
Comment une telle pièce prise en sandwich peut elle sortir de ces gonds ? Mystère. L'ancre....et la Roue d échappement..... Il ni a pas de mystère ...car impossible si tout est en ordre donc vraisemblablement une personne a deonter et remis de travers ... |
|
| |
L'Achéron Nouveau
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Lun 18 Juil 2016 - 12:15 | |
| Après l'élucidation de ce pseudo mystère il me vient une question d'ordre générale au sujet des aiguilles fluorescentes (je crois que vous me voyez venir avec mes gros sabots). Pas mal pour ne pas dire toutes les aiguilles fluorescentes d'avant 1980 (plus ou moins) contiennent des composant radioactif pour l'effet lumineux dans le noir. Comment font les horlogers pour se protéger lors de la manipulation de telles aiguilles ? Je ne parle pas que de les extraire pour les changer mais aussi de les redresser ou les ajuster.Celles en nid d'abeille une fois tordues laisse carrément des résidus sous le verre. Comment travailler en sécurité dans ce cas là? Si vous avez des pistes.... |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5145 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 18 Mar 2017 - 11:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 18 Mar 2017 - 11:52 | |
| - Milou a écrit:
- Pour ceux d'entre vous qui ne vont pas voir dans les autres rubriques, je présente ici la dernière arrivée et que je porte pour observer un peu son comportement.
Je vais faire un essai de polissage d'une petite surface pour voir le résultat. Quelqu'un a-t-il une idée concernant le métal des ponts. Est-ce du laiton? A+ milou
Salut Milou ,j ai di mal aussi a determiner pour ma Longines pratiquement similaire a la tiennes . Les pont sont Sablés,donc ,peut etre a tort,je pense qu il sont en laiton non Rodier ou plaqué si tu préfère. |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3892 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 25 Mar 2017 - 17:14 | |
| Longines Pocket Watch by paflechien33, sur Flickr |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5145 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 25 Mar 2017 - 17:49 | |
| - paflechien33 a écrit:
Longines Pocket Watch by paflechien33, sur Flickr Pourrions nous avoir une petite photo du mouvement SVP? Merci milou |
|
| |
Nombre de messages : 3892 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 25 Mar 2017 - 17:52 | |
| - Milou a écrit:
Pourrions nous avoir une petite photo du mouvement SVP? Merci milou C'est du domaine du possible, le temps que je remette la main sur l'outil idoine pour ouvrir la boîte |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 25 Mar 2017 - 17:58 | |
| - paflechien33 a écrit:
C'est du domaine du possible, le temps que je remette la main sur l'outil idoine pour ouvrir la boîte J'ai complètement oublié de préciser que je la trouve très sympa cette Longines, j'en ai une également, il faudra que je la ressorte de sa boite. Celle que j'ai présentée plus haut contient un mouvement Longines mais peut-être a-t-elle été emboitée par une autre maison, le cadran n'a aucune inscription. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 25 Mar 2017 - 22:38 | |
| Donc après le côté face, le côté pile : Longines 878.4 (avec antichoc donc) à la déco sobre : 16 Lignes 3/4 18000 A/h 40h de rdm 17 rubis Longines 878.4 pocket watch caliber by paflechien33, sur Flickr Longines 878.4 pocket watch caliber by paflechien33, sur Flickr |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Dim 26 Mar 2017 - 5:17 | |
| Ça alors! C'est un mouvement splendide. Du Longines de la belle époque tout simplement. Merci pour ces photos? Bon dimanche milou |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Lun 27 Mar 2017 - 10:31 | |
| J'ai fait quelques photos de ma montre de poche du moment sous la forme d'un "Pocket Watch Footwear" en pleine nature: Vivement la fin du bêchage! A+ milou |
|
| |
Alxz Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 48 Localisation : Petaouchnok Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Jeu 25 Mai 2017 - 22:29 | |
| Je n'ai que celle-ci! |
|
| |
canada411 Nouveau
| Sujet: montre de poche Mougin & piquard Sam 27 Mai 2017 - 0:14 | |
| |
|
| |
canada411 Nouveau
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 27 Mai 2017 - 0:31 | |
| ma seule vraie montre de poche (je possede aussi une quartz du manga Attack on Titan mais elle fait tellement de bruit que j'ai oté la pile en pleine nuit,ca m'empechais de dormir, c'est pas ce que j'apelle de l'horlogerie fine disons) celle ci est une vrai montre mecanique en etat de marche, il faudrait juste que je la fasse polir car ca commence a paraitre q'elle approche la soixantaine |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 27 Mai 2017 - 9:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 27 Mai 2017 - 11:38 | |
| - Milou a écrit:
- Pour ceux d'entre vous qui ne vont pas voir dans les autres rubriques, je présente ici la dernière arrivée et que je porte pour observer un peu son comportement:
Je vais faire un essai de polissage d'une petite surface pour voir le résultat. Quelqu'un a-t-il une idée concernant le métal des ponts. Est-ce du laiton? A+ milou Profite en pour faire un bon nettoyage a en voir tes photos(superbement précises) y en a grand besoin!! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 27 Mai 2017 - 11:41 | |
| - canada411 a écrit:
- (je possede aussi une quartz du manga Attack on Titan mais elle fait tellement de bruit que j'ai oté la pile en pleine nuit,ca m'empechais de dormir, c'est pas ce que j'apelle de l'horlogerie fine disons)
"QUARTZ"ne prononce pas ce mot ici j'en ai des bouton partout....excuse moi je vais vomirrrr....... |
|
| |
canada411 Nouveau
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Sam 27 Mai 2017 - 20:30 | |
| Rassure toi, la mougin & piquard est bien une montre mécanique française, l'autre donc il ne faut pas prononcer le mot est de toute Façon trop chinoise pour avoir sa place ici, je la mentionnait sans photo car c'était ma première gousset |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre de poche du moment ! Lun 29 Mai 2017 - 10:26 | |
| - canada411 a écrit:
- Rassure toi, la mougin & piquard est bien une montre mécanique française, l'autre donc il ne faut pas prononcer le mot est de toute Façon trop chinoise pour avoir sa place ici, je la mentionnait sans photo car c'était ma première gousset
Pa s de probléme je me doute bien que si tu viens te joindre a tous les dingues de Gousset comme nous c'est que tu kiff pas les "qu...z!! |
|
| |
| Votre montre de poche du moment ! | |
|