FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre montre de poche du moment !

Aller en bas 
+115
Dan26
goupill
Cramix
Sohais77
Milannimes
Perku-t
Double-Bou
seba310v6
Monster1
Raxevis Arcofin
eri231
Rick H
gelu33
amigo
one2wan
Alexandre14
L-Horloger
Flector
Nessie
papua1
Kunith
golanef
Leeadama
Echbo
Clinicforwatch
caput
wario7
De Guerre
oliv46
Necro
avatar37
canada411
Alxz
L'Achéron
franck272
senator
seikoman2013
Milou
schaefer
Wolfy
pilàlheure
Philippe-ch
eric76
SkyWeb
snatchrudy
Obsydyen
D'api
Fvintage
H544
dej
landeron
frelon29
Brieg
AUBRAC
Balais-Brosse
dominique92
paflechien33
JFRP89
Starman
Alex4
De Fonk
carlgustav
jp911
hippone
LeVoyageur
scarlettW
horanova
mayall21
Thaeris
Chevalier88
marcw78
fulcanelli
Daytona34
libellule70
blowtorch
colasb
ticautac
leglaude
olivier85
evh5150
chesto
892emmanuel
_DAVID_
plume68
enzo25
CAD.SOL
Spitfire
jéjé60
errance
Flagada
didoverdrive
tic68
montresàmoi
langeais
Caramajka
MONA6974
vikkibm
Pierre-Yves
kickingbear
cegeste
cyril71
nermal
hitechdan
patachon
HenriBOURGEOIS
bichão
Gousset59
ALMAS13
The Dude
jin-mei
Arno
Nosferateric
Clavi
cheminal67
ZEN
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/09/2014

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:32

t'inquiéte je sais , je dirai même me brosser xd, dommage j'aurai bien aimé , surtout avec la qualité de tes photo j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
L'Achéron
Nouveau
L'Achéron


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:02

J'en ai quelques unes. Pas des merveilles de technologie, juste des goussets qui me plaisent, et que je portent régulièrement.
Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Gousse10
Revenir en haut Aller en bas
L'Achéron
Nouveau
L'Achéron


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:18

Bonjour,
j'ai un ennui avec le remontoir de la montre ci-dessus. Lorsque je la remonte j'entends bien le bruit du cliquet et après quelques tours de remontoirs les aiguilles tournent à toute allure ou tourne en même temps que le remontage. C'est comme si le barillet n'était plus bloqué.
Je n'y connais rien et je n'est pu que tatouillé de-ci et de-la .
Si quelqu'un avait une piste à me faire explorer je lui en serais reconnaissant.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/09/2014

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:37

L'Achéron a écrit:
Bonjour,
j'ai un ennui avec le remontoir de la montre ci-dessus. Lorsque je la remonte j'entends bien le bruit du cliquet et après quelques tours de remontoirs les aiguilles tournent à toute allure ou tourne en même temps que le remontage. C'est comme si le barillet n'était plus bloqué.
Je n'y connais rien et je n'est pu que tatouillé de-ci et de-la .
Si quelqu'un avait une piste à me faire explorer je lui en serais reconnaissant.
Merci à vous.

L'ancre casser ou un rubis palette c est barré.
Revenir en haut Aller en bas
L'Achéron
Nouveau
L'Achéron


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2016 - 17:11

Wolfy a écrit:


L'ancre casser ou un rubis palette c est barré.

Merci pour le conseil, j'ai bien regardé (sans démontage) et : l'ancre oscille bien (en la titillant avec un morceau de bois très fin et souple) et a bien ces deux palettes rubis. Mais quant je fait tourner la roue dentée du milieu (doucement sans forcer ni faire le sauvage et pas avec mes gros doigts) sur une montre l'ancre en principe doit basculer . Mais là, elle ne bouge pas....mystère. Si tu avais une autre piste à explorer ? Ou alors va-t-il falloir que je démonte le petit pont au bas de la photo pour voir ce qui s'y passe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Achéron
Nouveau
L'Achéron


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2016 - 22:40

Ca y est, j'ai réparé.La roue d'ancre était sortie d'un des deux rubis. J'ai tout remis dans l'ordre et cela fonctionne à nouveau.
Comment une telle pièce prise en sandwich peut elle sortir de ces gonds ? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/09/2014

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2016 - 23:13

L'Achéron a écrit:
Ca y est, j'ai réparé.La roue d'ancre était sortie d'un des deux rubis. J'ai tout remis dans l'ordre et cela fonctionne à nouveau.
Comment une telle pièce prise en sandwich peut elle sortir de ces gonds ? Mystère.
L'ancre....et la Roue d échappement.....
Il ni a pas de mystère ...car impossible si tout est en ordre donc vraisemblablement une personne a deonter et remis de travers ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Achéron
Nouveau
L'Achéron


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:15

Après l'élucidation de ce pseudo mystère il me vient une question d'ordre générale au sujet des aiguilles fluorescentes (je crois que vous me voyez venir avec mes gros sabots).
Pas mal pour ne pas dire toutes les aiguilles fluorescentes d'avant 1980 (plus ou moins) contiennent des composant radioactif pour l'effet lumineux dans le noir. Comment font les horlogers pour se protéger lors de la manipulation de telles aiguilles ? Je ne parle pas que de les extraire pour les changer mais aussi de les redresser ou les ajuster.Celles en nid d'abeille une fois tordues laisse carrément des résidus sous le verre. Comment travailler en sécurité dans ce cas là? Si vous avez des pistes....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptySam 18 Mar 2017 - 13:22

Pour ceux d'entre vous qui ne vont pas voir dans les autres rubriques, je présente ici la dernière arrivée et que je porte pour observer un peu son comportement:

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Longin24

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Longin19

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Longin18

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Longin21

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Longin22

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Longin23

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Longin20

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Longin25


Je vais faire un essai de polissage d'une petite surface pour voir le résultat. Quelqu'un a-t-il une idée concernant le métal des ponts. Est-ce du laiton?
A+
milou

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/09/2014

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptySam 18 Mar 2017 - 13:52

Milou a écrit:
Pour ceux d'entre vous qui ne vont pas voir dans les autres rubriques, je présente ici la dernière arrivée et que je porte pour observer un peu son comportement.


Je vais faire un essai de polissage d'une petite surface pour voir le résultat. Quelqu'un a-t-il une idée concernant le métal des ponts. Est-ce du laiton?
A+
milou


Salut Milou ,j ai di mal aussi a determiner pour ma Longines pratiquement similaire a la tiennes .
Les pont sont Sablés,donc ,peut etre a tort,je pense qu il sont en laiton non Rodier ou plaqué si tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptySam 25 Mar 2017 - 19:14

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 33487352252_65735f874b_c
Longines Pocket Watch by paflechien33, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptySam 25 Mar 2017 - 19:49

paflechien33 a écrit:
Votre montre de poche du moment ! - Page 10 33487352252_65735f874b_c
Longines Pocket Watch by paflechien33, sur Flickr


Pourrions nous avoir une petite photo du mouvement SVP?
Merci
milou
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptySam 25 Mar 2017 - 19:52

Milou a écrit:



Pourrions nous avoir une petite photo du mouvement SVP?
Merci
milou

C'est du domaine du possible, le temps que je remette la main sur l'outil idoine pour ouvrir la boîte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptySam 25 Mar 2017 - 19:58

paflechien33 a écrit:


C'est du domaine du possible, le temps que je remette la main sur l'outil idoine pour ouvrir la boîte Wink


J'ai complètement oublié de préciser que je la trouve très sympa cette Longines, j'en ai une également, il faudra que je la ressorte de sa boite. Celle que j'ai présentée plus haut contient un mouvement Longines mais peut-être a-t-elle été emboitée par une autre maison, le cadran n'a aucune inscription.

Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptyDim 26 Mar 2017 - 0:38

Donc après le côté face, le côté pile : Longines 878.4 (avec antichoc donc) à la déco sobre :

16 Lignes 3/4
18000 A/h
40h de rdm
17 rubis

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 33648488005_dfea587e6c_b
Longines 878.4 pocket watch caliber by paflechien33, sur Flickr

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 33608058796_491b6c1253_b
Longines 878.4 pocket watch caliber by paflechien33, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptyDim 26 Mar 2017 - 8:17

Ça alors! C'est un mouvement splendide. Du Longines de la belle époque tout simplement.
Merci pour ces photos?
Bon dimanche
milou
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:31

J'ai fait quelques photos de ma montre de poche du moment sous la forme d'un "Pocket Watch Footwear" en pleine nature:

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Dsc_0050

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Dsc_0052

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Dsc_0051

Vivement la fin du bêchage!

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptyVen 26 Mai 2017 - 1:29

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Img_2118

Je n'ai que celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
canada411
Nouveau
canada411


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2017

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: montre de poche Mougin & piquard   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptySam 27 Mai 2017 - 3:14

je viens d'acheter ca dans une vente, 30$, pas beaucoup d'info sur cette marque mais de ce que je comprend, ca l'a deja été prestigieux, c'est de l'horlogerie francaise et la compagnie est centenaire, la compagnie fabrique encore des montres aujourd'hui, le mouvement HP qui anime cette montre, les premiers sont sorti de l'usine en 1960 bien que je conaisse pas l'année precise de la mienne, me resterais q'a la faire polir pour que le verre redevienne clair et que le metal brille, ca change de seiko et d'invicta

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Camera18
Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Camera17
Votre montre de poche du moment ! - Page 10 _57_210
Revenir en haut Aller en bas
canada411
Nouveau
canada411


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2017

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptySam 27 Mai 2017 - 3:31

ma seule vraie montre de poche (je possede aussi une quartz du manga Attack on Titan mais elle fait tellement de bruit que j'ai oté la pile en pleine nuit,ca m'empechais de dormir, c'est pas ce que j'apelle de l'horlogerie fine disons)

celle ci est une vrai montre mecanique en etat de marche, il faudrait juste que je la fasse polir car ca commence a paraitre q'elle approche la soixantaine

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Camera18
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptySam 27 Mai 2017 - 12:25

Ma petite Zenith , qui sort de révision , dans sa boite d'origine avec son beau cadran en parfait état,bien lumineux ,et ses longues aiguilles . I love you I love you

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 P1060010


Votre montre de poche du moment ! - Page 10 P1060011
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptySam 27 Mai 2017 - 14:38

Milou a écrit:
Pour ceux d'entre vous qui ne vont pas voir dans les autres rubriques, je présente ici la dernière arrivée et que je porte pour observer un peu son comportement:
Je vais faire un essai de polissage d'une petite surface pour voir le résultat. Quelqu'un a-t-il une idée concernant le métal des ponts. Est-ce du laiton?
A+
milou
Profite en pour faire un bon nettoyage a en voir tes photos(superbement précises) y en a grand besoin!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptySam 27 Mai 2017 - 14:41

canada411 a écrit:
(je possede aussi une quartz du manga Attack on Titan mais elle fait tellement de bruit que j'ai oté la pile en pleine nuit,ca m'empechais de dormir, c'est pas ce que j'apelle de l'horlogerie fine disons)
"QUARTZ"ne prononce pas ce mot ici j'en ai des bouton partout....excuse moi je vais vomirrrr....... Arguek
Revenir en haut Aller en bas
canada411
Nouveau
canada411


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2017

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptySam 27 Mai 2017 - 23:30

Rassure toi, la mougin & piquard est bien une montre mécanique française, l'autre donc il ne faut pas prononcer le mot est de toute Façon trop chinoise pour avoir sa place ici, je la mentionnait sans photo car c'était ma première gousset
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Votre montre de poche du moment ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre de poche du moment !   Votre montre de poche du moment ! - Page 10 EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:26

canada411 a écrit:
Rassure toi, la mougin & piquard est bien une montre mécanique française, l'autre donc il ne faut pas prononcer le mot est de toute Façon trop chinoise pour avoir sa place ici, je la mentionnait sans photo car c'était ma première gousset
Pa s de probléme je me doute bien que si tu viens te joindre a tous les dingues de Gousset comme nous c'est que tu kiff pas les "qu...z!! viking
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre montre de poche du moment !
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre montre du moment ?
» Votre photo de montre du moment...
» Quelle est votre envie de montre du moment ?
» Quelle est votre montre préférée en ce moment ?
» Comment est réglée votre montre du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: