FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment est réglée votre montre du moment ?

Aller en bas 
+21
Mashk
Certifan
Irimi2
single_malt_fever
caput
mortanol
Bertrand
Clergerie
Jean Patrick
lawrence3434
Rabbitblues
Phil10
fred0666
Alain Guihard
FGB
David123
manhatan
bercher
GMT
NISCAYAH
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment est réglée votre montre du moment ? Valeurs par jour
Plus de 15 secondes de retard
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap3%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Plus de 10 secondes de retard
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap0%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-9
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap0%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-8
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap0%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-7
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap0%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-6
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap1%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
-5
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap3%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
-4
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap3%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
-3
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap2%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
-2
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap6%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 6% [ 6 ]
-1
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap2%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
+1
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap14%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 14% [ 15 ]
+2
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap12%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 12% [ 13 ]
+3
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap3%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
+4
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap7%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 7% [ 7 ]
+5
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap4%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 4% [ 4 ]
+6
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap1%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
+7
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap2%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
+8
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap0%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
+9
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap1%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Plus de 10 secondes d'avance
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap4%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Plus de 15 secondes d'avance
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap6%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 6% [ 6 ]
N'a pas mesuré
Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_lcap28%Comment est réglée votre montre du moment ? Vote_rcap
 28% [ 30 ]
Total des votes : 106
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 07:06

Quel est le réglage de votre montre ? Je vous propose un grand recensement du réglage de nos montres ...
Avance ou retard , quelle est la grande tendance, comment votre garde temps mécanique se situe-t-il ... compress

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 07:18

par ordre de précision:

HAMILTON KHAKI OFFICIER AUTO: + 1 sec / semaine
BELL & ROSS VINTAGE 126 XL : + 2 sec /jour
SIGMA COOL RIDER: +4 sec/ jour
POLJOT STRELA: + 30sec / jour

je porte la Sigma en ce moment pour cause moto et travaux
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 07:49

Cet aspect de l'horlogerie ne m'intéresse pas aujourd'hui, voir bien au contraire car en fait j'aime cette imperfection du méca vs quartz. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 14/07/2008

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 07:52

Je vous avoue que je n'ai jamais fait tres attention au réglage "fin". En revanche, je règle mes montre systématiquement 5 minutes en avance.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 08:53

C'est vrai qu'au début, je faisais attention à ce détail, mais maintenant je m'en fiche un peu. Quand une d'entre elles n'est pas réglée juste, je ne le remarque même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 09:00

Eh ben, pour des passionnés capable d'engloutir des milles et des cents dans une montre, vous êtes vachement tolérant avec l'heure... Mr. Green

Sur ma Longines Spirit, je suis à +2 sec/jour depuis que je l'ai, donc j'espère que la Zenith Chronomaster et l'Omega Seamaster que je vais recevoir ce printemps vont faire mieux, sinon je demande une ristourne ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 09:04

Je n'ai jamais mesuré. Je sais lesquelles prennent de l'avance et lesquelles prennent du retard. Je trouve globalement leur précision largement suffisante pour ce que j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 09:11

Ma dernière arrivée : Stowa Airman Ikarus = - 5 secondes/jour
Bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 09:24

David123 a écrit:
Eh ben, pour des passionnés capable d'engloutir des milles et des cents dans une montre, vous êtes vachement tolérant avec l'heure... Mr. Green
Justement, on n'est pas focément tous passionnés de précision.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 09:25

David123 a écrit:
Sur ma Longines Spirit, je suis à +2 sec/jour depuis que je l'ai, donc j'espère que la Zenith Chronomaster et l'Omega Seamaster que je vais recevoir ce printemps vont faire mieux, sinon je demande une ristourne ! Twisted Evil
T'as déjà foutu ta vendeuse sur la paille avec ta Zenith, tu vas lui demander un geste en plus? pig
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 09:44

fred0666 a écrit:
David123 a écrit:
Sur ma Longines Spirit, je suis à +2 sec/jour depuis que je l'ai, donc j'espère que la Zenith Chronomaster et l'Omega Seamaster que je vais recevoir ce printemps vont faire mieux, sinon je demande une ristourne ! Twisted Evil
T'as déjà foutu ta vendeuse sur la paille avec ta Zenith, tu vas lui demander un geste en plus? pig

LOL, je ne pense pas qu'elle est sur la paille, et j'ai bien compris qu'il fallait être tolérant avec les automatiques. M'enfin, pour une montre qui coûte 10 fois plus chère que la Longines, munie d'un mouvement mythique etc... j'espère tout de même que la dérive ne sera pas pire. Je pense qu'après une période de rodage, si elle fait plus de 5 secondes par jour, je demanderais s'il est possible de la régler plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 11:29

Honnetement, je ne regarde pas non plus et depuis longtemps (mais j'ai eu fait c'est vrai). Donc sur mes montres, je n'en n'ai une idee qu'approximative et de toute façon en dessous de 20 ou 30 secondes par jour de derive, ça ne me pertube pas.
Par contre, ma Bell et Ross Fonction est tres bien reglée, ça j'en suis sur mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 12:17

Perso si je voulais une précision absolue, je porterais du quartz ou regarderais l'heure sur mon portable...

je n'ai jamais remarqué de grosse dérive mais si ça devenait vraiment inquiètant et me forçait à règler l'heure tous les jours, je la ferais règler...
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 12:20

Zen, je suis embêté pour répondre à ton sondage, Ma GS Springdrive étant plus proche du 0 secondes par jour. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 12:36

Je n'ai jamais mesuré même si je sais que ma montre avance un peu chaque semaine. (environ 10/12 secondes)je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 13:56

GMT a écrit:
Cet aspect de l'horlogerie ne m'intéresse pas aujourd'hui, voir bien au contraire car en fait j'aime cette imperfection du méca vs quartz. Incompréhensible

+1

Je veille juste à ce qu'elles ne prennent pas trop non plus, mais je ne suis pas à 10 secondes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 14:23

je suis quand meme étonné des réponses de certains.

en effet, lorsque j'achète une montre, COSC d'autant plus, je m'attache énormément à la précision.
sinon, cela n'a aucun intéret d'avoir des horlogers qui se décarcassent pour créer et régler des mouvements...

ce qui m'étonne aussi c'est le nombre de montre à +1 sec...loin de moi l'idée de remettre en doute les fameurs mais quand meme...cela voudrait dire que je n'ai quand meme jamais de chance lors de mes achats!

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Clergerie
Membre Actif
Clergerie


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2007

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 14:59

+ 2s pour une semaine sur GMT II C. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 15:12

antoine a écrit:
lorsque j'achète une montre, COSC d'autant plus, je m'attache énormément à la précision

On constate souvent que le "Coscage" n'est pas meilleur qu'un mouvement de base réglé.

D'ailleurs je me demande si cette certification ne servait pas surtout à l'époque ou, tout les comptages (sport etc..) etaient mécaniques d'ou le besoin d'une certification.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 15:54

j'ai réglé mon ETA 2824 à +1sec et il y reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 15:58

Bertrand a écrit:
j'ai réglé mon ETA 2824 à +1sec et il y reste ...

mais tu l'as réglé toi meme, ce qui est loin d'etre le cas pour tous les fameurs.

je persiste à dire que cela est étonnant de voir tant de montres neuves à +1 sec.
Revenir en haut Aller en bas
mortanol
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2008

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 16:03

A partir du moment où elle avance, no soucy
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6771
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 16:18

Stowa Seatime +5
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 16:22

Si il y a quelque chose qui ne m'importe pas, c'est bien ca : remettre une montre à l'heure me prend 5 secondes, alors... tant que ca ne me créé pas de problème pour mes activités quotidiennes, je me fiche de la dérive.

Franchement, entre l'heure de mon portable, le réveil de la chambre, le four de la cuisine, l'ordinateur, la voiture... les décalages cumulés doivent avoisinier les 5 min, au bas mot, alors +/- 15sec sur une montre...

Un collègue trouvait qu'à ce prix là (ma duoface) elle pourrait au moins être radiopilotée. Ben voyons ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Comment est réglée votre montre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est réglée votre montre du moment ?   Comment est réglée votre montre du moment ? Empty29/1/2009, 16:43

Sur ma dernière arrivée, Seiko Sumo cal. 6R15 : -2s/j sur le premier mois d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est réglée votre montre du moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre montre du moment ?
» Votre photo de montre du moment...
» Comment portez vous votre montre?
» Quelle est votre montre préférée en ce moment ?
» Quelle est votre envie de montre du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: