| avis sur le site chronographe.fr | |
|
+19NaKKdry Thie75 crasy de la tocante lucas13 ft1000mp Ogmios Raph91 zaureill toniMontre Blanchefontaine Alexa Code NK cedipro Ezeckiel thomasm clebar Swisslover PP3940 crklzr 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: avis sur le site chronographe.fr Dim 19 Déc - 4:31 | |
| MMC ou Crésus ont des succursales avec pignon sur rue ce qui est déjà un plus pour des vendeurs en ligne. Cette société Chronographe.fr je ne connai pas mais si elle n'a pas de pignon sur rue ça me parait risquer surtout s'il s'agit d'acheter une montre de luxe ! Se permettre de prendre le risque de perdre quelques centaines d'euros en se faisant refourguer une contrefaçon ou en ne recevant rien ça agace mais lorsque ça se compte en milliers d'euros ça rend fou de rage ! A toi de juger en ton ame et conscience... |
|
| |
lucas13 Membre Actif
| Sujet: Re: avis sur le site chronographe.fr Dim 19 Déc - 4:45 | |
| Oui ... effectivement ...
Mais bon c'est quand même un site français , donc en cas de problèmes il y a quand mêmes des recours ? |
|
| |
Thie75 Membre Actif
| Sujet: ATTENTION CHRONOGRAPHE.FR Mer 5 Nov - 2:36 | |
| Je reviens sur ce poste pour vous donner mon expérience d'achat sur ce site. J'ai acheté 2 montres :
en juin dernier 1 OMEGA SPEEDMASTER datée de 2002 et fin aout 1 BREITLING B2 datée de 2002
L'OMEGA était vendu sans boite ni papier mais avec un certificat d'authenticité ''maison'' de la montre censée sortir de révision et garantie 6 mois. La BREITLING était dans son écrin avec certificat d'origine. Les 2 montres sont visuellement très propres mais sur la BREITLING, je constate que si la montre tient l'heure, sa réserve de marche n'excède pas 6/7 heures ce qui est frustrant si l'on se couche sans la montre au poignet. Sur la SPEEDMASTER pas de soucis au niveau du fonctionnement mais une pompe de fixation du bracelet paraissait faiblarde. Je décide donc de la déposer à la boutique OMEGA des Champs Elysées et en profiter pour faire une maintenance complète de celle-ci afin d'être serein sur son étanchéité. Mais voilà, aujourd'hui je reçois un mail de la boutique OMEGA qui m'invite à venir retirer ma montre sans aucune intervention car la platine est estampillée ETA 7750 et n'est pas de fabrication OMEGA. Mon appel ce jour chez CHRONOGRAPHE.FR à laissé mon interlocuteur de marbre car pour lui, la montre reste une OMEGA. Donc pas de problème. Je lui ai rappelé qu'il m'avait délivré un certificat de conformité qui était faux vu que OMEGA refusait de prendre en charge ma montre. Il s'en moque également. Cette société étant domiciliée en France, je n'ai pas l'intention dans rester là.
Dernière édition par Thie75 le Mer 5 Nov - 3:02, édité 1 fois |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: avis sur le site chronographe.fr Mer 5 Nov - 3:58 | |
| Sale histoire, mais au vu du faux, tu ne devrais pas avori trop de problèmes à obtenir réparation. Enfin, j'espère. |
|
| |
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: avis sur le site chronographe.fr Mer 5 Nov - 4:15 | |
| Sur la Speedmaster je soupsonne un"échange standard"du calibre mais en dehors d'Omega ! Grosso modo, le 7750 modifié d'origine a rendu l'âme (oui ça existe g eut ce problème sur une Sinn) le gars a préféré acheter un 7750 standard
Se disant: "Va pas chipoter l'acheteur de toute façon c'est du 7750 quand même!"
OUI mais NON car généralement la modif ne se limite pas à l'aspect esthétique ! |
|
| |
Thie75 Membre Actif
| Sujet: Re: avis sur le site chronographe.fr Mer 5 Nov - 4:45 | |
| - crasy de la tocante a écrit:
- Sur la Speedmaster je soupsonne un"échange standard"du calibre mais en dehors d'Omega !
Grosso modo, le 7750 modifié d'origine a rendu l'âme (oui ça existe g eut ce problème sur une Sinn) le gars a préféré acheter un 7750 standard
Se disant: "Va pas chipoter l'acheteur de toute façon c'est du 7750 quand même!"
OUI mais NON car généralement la modif ne se limite pas à l'aspect esthétique ! Ce qui m'énerve c'est que OMEGA refuse d'assurer le SAV. Donc, le certificat d'authenticité remis est faux. C'est soit de la légèreté, soit de l'arnaque de la part du vendeur. |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur le site chronographe.fr Mer 5 Nov - 5:56 | |
| Dans tous les cas malheureusement, que cette montre soit une contrefaçon ou une vraie "bricolée soi-même" pour Omega la réponse c'est "NON on ne touche pas à ça !"
La seule réparation admise par la marque c'est celle éffectuée par leur SAV. |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3022 Localisation : RP Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: avis sur le site chronographe.fr Mer 4 Mar - 21:55 | |
| Bonjour Désolé de déterrer mais certains ont ils eu à faire avec ce vendeur ? Merci |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| |
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: avis sur le site chronographe.fr Jeu 19 Mar - 6:47 | |
| Personnellement je leur ai envoyé un mail, je nai jamais eu de réponse. J'habite à toulouse, et j'ai grandi à l'union 31240 , je n'ai jamais vu ni entendu parlé de cette boite. Heureusement je ne sais pas tout mais là c'est vraiment un inconnu au bataillon . |
|
| |
nicoclan31 Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : muret Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: avis sur le site chronographe.fr Ven 1 Mai - 9:25 | |
| J'ai acheté chez eux un bracelet sur mesure il y a deux ans à un prix très correct (80€) mais c'était vraiment de la mauvaise qualité Je recommande d'eviter ce vendeur pour les bracelets Pour les montres je ne peux rien dire en revanche |
|
| |
| avis sur le site chronographe.fr | |
|