| Pour les forumeurs actifs et créatifs | |
|
+17Jules PP3940 Mister N Nop Thelemys clebar Soa Suliac speedy57 jayce78 Nork Brice Bling dedune effe SUB thomasm DonCorson 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DonCorson Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 08:23 | |
| Au début de la semaine, j'ai montré mon dernier-né. https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/nouveau-ici-mon-dernier-fait-t43996.htmEn réponse j'ai recu beaucoup de compliments, mais la plupart d'entre vous n'a pas aimé mes aiguilles. Je ne les changerai pas, elles sont exactement comme j'ai les ai voulues. Quand même, le nombre de forumeurs qui n'aiment pas mes aiguilles m'a laissé un peu perplexe. Je me demande quelles formes d'aiguilles pourraient leur convenir. Je leur donne, maintenant, la chance de montrer leur créativité! Vous trouverez, ci-dessous, les liens vers des images sans les aiguilles. A vous, maintenant, de lancer Photoshop, Paint, etc. Montrez-moi votre conception de "belles aiguilles". J'attends les résultats avec impatience et grand intérêt. Au boulot! Don |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 08:29 | |
| Super idée, pas le temps maintenant mais j'ai hâte de voir les essais des uns et des autres!
Moi, je verrai bien des dauphines.
( y en a bien un qui va nous rentrer des aiguilles mercedes..) |
|
| |
SUB Membre très actif
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 08:41 | |
| Personnelemment, outre la qualité de ton travail,je pense que ces aiguilles ,represente la personnalité de tes pieces leur adn, les changer va les rapprocher de modeles existant,(style jacquet droz ou autre , pour ce modele rond) La couronne est terrible ,finement ciselée ,en accord avec le reste. par ailleurs ,j'aime le contraste du traitement brut du mouvement et ton interpretation allegée du cadran et de son agencement. Felicitations Cordialement |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 11:39 | |
| Les aiguilles que tu as réalisées ne me dérangent pas, elles donnent à ta montre sa personnalité, mais bon, comme je suis joueur je te fais une proposition, avec des aiguilles en volume, légèrement "martelées"… Encore bravo pour le travail hallucinant Cordialement, F |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 13:39 | |
| - effe a écrit:
- Les aiguilles que tu as réalisées ne me dérangent pas, elles donnent à ta montre sa personnalité, mais bon, comme je suis joueur je te fais une proposition, avec des aiguilles en volume, légèrement "martelées"…
Encore bravo pour le travail hallucinant
Cordialement,
F Tiens ! Des spermatozoides ! Je préfère le très original original. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 13:49 | |
| Voici: |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 13:54 | |
| - Caius Douglus Caligula a écrit:
- Voici:
Pas mal ! On dirait des canettes vues de dessus... (c'est déjà fait) |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 13:55 | |
- Voici:
Sympa ! Seulement je trouve ça un peu trop uniforme, trop de cercle partout avec les aiguilles + cadrans ... En revanche on approche AMHA quelque chose de très intéressant par exemple avec des aiguilles ouvertes comme celles-ci mais en forme ovale. J'illustre mon propos, un peu comme l'aiguille des minutes de cette UN :
Dernière édition par Nork le Octobre 31st 2008, 13:57, édité 1 fois |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| |
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 14:27 | |
- Voici:
Ah ouais!....dans l'esprit c'est pas mal du tout! |
|
| |
Suliac Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 36 Localisation : Pays Malouin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 14:32 | |
| J'aime l'aiguille glaive des minutes, donc quitte à faire perdre un peu de son caractère à la montre je mettrais trois fois cette aiguille...
Par ailleurs j'aime beaucoup la proposition de Caius Douglus Caligula. Ces aiguilles ne ressemblent pas à des aiguilles au premier coup d'oeil, donc ça ajoute un peu de mystère à la lecture de l'heure... |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 14:48 | |
| je suis une quiche en dessin informatique, mais là comme ça, je verrais bien des aiguilles en forme de spirale avec l'extrémité qui indiquerait l'heure.
Ou pourquoi pas un jeu d'aiguilles qui deux fois par jour, quand elle se croisent représenterait un dessin ou une initiale...
En fait, bien qu'elles soient superbes, les aiguilles originales, je les trouvaient un peu trop "sages".
Tant qu'à faire, j'aurais monté quelque chose de vraiment différent. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 15:13 | |
| Je pense qu'il serait bon de ne pas aligner les aiguilles de manière trop "arrangeante" sur les maquettes afin qu'on ait un meilleur aperçu de ce que donnerait au quotidien !
Je vais me pencher sur le problème, mais j'aime également beaucoup la propo de Caius Douglus Caligula |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 15:28 | |
| Une variante avec H/M/S dans les cercles: |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 15:41 | |
| Il y a du potentiel dans l'idée de Caius. J'amoindrirais le diamètre du cercle et j'augmenterai la taille du pointeur. |
|
| |
Nop Membre Actif
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 15:43 | |
| N'aurait tu pas inversé minutes et secondes ?
Perso, je vois plutôt les secondes en haut. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 15:44 | |
| - Thelemys a écrit:
- Il y a du potentiel dans l'idée de Caius.
J'amoindrirais le diamètre du cercle et j'augmenterai la taille du pointeur. +1 pour faciliter la lecture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 15:59 | |
| Voici avec le pointeur plus gros et les cercles de plus petit diamètre. Changement de typo, plus moderne, je trouve que cela va moins bien avec le style de la montre. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 16:29 | |
| Je préférais la version sans lettre, plus sobre... d'autant plus que ces lettres ne poseraient-elles pas un problème de poids au niveau de l'axe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 16:32 | |
| Peut-être! Je ne suis pas un grand techos! Une dernière avant le week-end avec un lettrage très étroit qui colle bien, AMA. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 17:10 | |
| Pas mal cette idée de cercles évidés, les aiguilles se superposent toutes une fois toutes les 12 heures. Je trouve que les rappels H, M et S surchargent inutilement le cadran et nuisent à la lisibilité. |
|
| |
DonCorson Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 19:20 | |
| - PP3940 a écrit:
- Pas mal cette idée de cercles évidés, les aiguilles se superposent toutes une fois toutes les 12 heures.
Je trouve que les rappels H, M et S surchargent inutilement le cadran et nuisent à la lisibilité. Superbes idées Caius! Je suis d'accord avec PP3940 que les lettres surchargent, peut-être mieux 3 diamètres differents? Qui a des autres idées? Don |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les forumeurs actifs et créatifs Octobre 31st 2008, 20:11 | |
| Les idées de Caius sont excellentes. Mais j'aime les aiguilles de départ également. |
|
| |
| Pour les forumeurs actifs et créatifs | |
|