FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SBG005 le chronographe de la mort qui tue

Aller en bas 
+14
HenriM
rod
clebar
Franceallemagne
ftikai
sag
lux
manu 68
NicoSD
Irimi2
jayce78
feanor111
grosseiko
Bertrand
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 13:18

Ed l'Epicier a écrit:
Pour continuer mes propos à propos des poussoirs, honnêtement, en vous remettant en sitution à l'époque, est ce que ceci n'était pas choquant , quand le décapsuleur Panerai est apparu sur le marché grand public ?

Grave, la protubérance .

[center]SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 18308

SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Panearicrown


SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Panerai_patent1


je suis un inconditionnel du décapsuleur depuis le retour de la marque, la seule chose qui m'ai empêché d'en prendre une fut la rapide peopolisation de la marque.

pour seiko c'est diffèrent,ce n'est pas une marque qui fait partie de ma culture et même si j'admire sans rien dire la GS gmt cadran crème, ça reste ma marque de maltraitance( au sens propre), je n'arrive pas à admettre que cette même maison puisse remplir des vitrines de montre bon marché et proposer du HDG.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 13:32

sissou a écrit:
je n'arrive pas à admettre que cette même maison puisse remplir des vitrines de montre bon marché et proposer du HDG.

C'est aussi dur à admettre qu'il y a des gens qui puissent savourer un repas avec deux morceaux de bambou, alors que pour ma part, sans une fourchette en argent, point d'appétit.

Peut-être que c'est un problème de culture.
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 13:39

Francis,
je ne te suis pas dans ton raisonnement.
Ce n'est pas parce que l'on sait faire du grand public au très bon rapport qualité prix que l'on doit s'interdire de faire du haut de gamme. Même si il va falloir sacrément ramer pour rattraper le déficit d'image.
Citroën n'aurait jamais du sortir la C6? ou Renault son nouveau coupé à 50 000€?
Si la C6 est un échec ce n'est pas du à un manque de qualité mais à un réseau pas adapté qui ne peut pas par exemple reprendre les grosses Allemandes des clients potentiels d'une C6.
J'aime bien Grand Seiko car la qualité est là par contre pour tout le monde c'est le Seiko que l'on retient et ça dévalorise l'objet... mais je suis suffisamment snob pour aimer cela SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 13:40

sissou a écrit:
je suis un inconditionnel du décapsuleur depuis le retour de la marque, la seule chose qui m'ai empêché d'en prendre une fut la rapide peopolisation de la marque.

pour seiko c'est diffèrent,ce n'est pas une marque qui fait partie de ma culture et même si j'admire sans rien dire la GS gmt cadran crème, ça reste ma marque de maltraitance( au sens propre), je n'arrive pas à admettre que cette même maison puisse remplir des vitrines de montre bon marché et proposer du HDG.

C'est paradoxale parce que c'est justement en prenant le parti de rester accessible au plus grand nombre au travers d'une gamme très vaste que SEIKO échappe justement à toute sorte de Peopolisation ou de symbolisation de statut social.
Acheter une GS relève donc plus généralement d'un réel attrait pour la qualité et le savoir-faire de la marque que pour toute autre considération que l'on retrouve lors de l'achat d'une grande marque suisse !
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 13:44

clebar a écrit:
sissou a écrit:
je suis un inconditionnel du décapsuleur depuis le retour de la marque, la seule chose qui m'ai empêché d'en prendre une fut la rapide peopolisation de la marque.

pour seiko c'est diffèrent,ce n'est pas une marque qui fait partie de ma culture et même si j'admire sans rien dire la GS gmt cadran crème, ça reste ma marque de maltraitance( au sens propre), je n'arrive pas à admettre que cette même maison puisse remplir des vitrines de montre bon marché et proposer du HDG.

C'est paradoxale parce que c'est justement en prenant le parti de rester accessible au plus grand nombre au travers d'une gamme très vaste que SEIKO échappe justement à toute sorte de Peopolisation ou de symbolisation de statut social.
Acheter une GS relève donc plus généralement d'un réel attrait pour la qualité et le savoir-faire de la marque que pour toute autre considération que l'on retrouve lors de l'achat d'une grande marque suisse !

Effectivement,
ce n'est pas pour afficher son statut social! (ou supposé)
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 860
Age : 56
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 13:47

moi, ces 2 poussoirs me feraient plutôt acheter la montre, ils lui donnent quelque chose en plus AMHA . Bizarre que presque toutes les critiques se focalisent sur ces éléments; comme quoi les gouts et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 14:02

Personellement, j'aime l'esprit Seiko ou la fonction prime. Mais les poussoirs sont gros ET brillants cest trop.

La Brightz, par contre... je lorgne dessus depuis un bail.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 14:07

Je lui reproche essentiellement ses deux poussoirs disproportionnés à mon humble avis et le marquage GS GRAND SEIKO façon Iron Maden si vous voyez ce que je veux dire. Une montre de biker... Fier 2 mais je n'ai pas la Harley!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 14:40

merci monsieur Ed de me faire decouvrir ..cette seiko a vraiment de la gueule , une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 19:06

Comme toutes les GS, bluffante techniquement, finitions parfaites, mais beaucoup de mal à trouver un réel style Seiko au niveau du boitier/bracelet/lunette, meme les poussoirs me font penser à du JlC.

Heureusement que le prix, trés concurentiel et la disposition des cadrans la rendent attractive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 19:11

skeleton31 a écrit:
merci monsieur Ed de me faire decouvrir ..cette seiko a vraiment de la gueule , une idée du prix ?

7000$ version acier chez Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 20:26

ftikai a écrit:
skeleton31 a écrit:
merci monsieur Ed de me faire decouvrir ..cette seiko a vraiment de la gueule , une idée du prix ?

7000$ version acier chez Seiya.

ah oui quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 20:58

Sans évoqué l’aspect esthétique qui ne me déplais pas, j’ai découvert les GS, il y a plusieurs années suite a une discussion avec mon ami VH qui ma fait connaitre cette collection.
Il était relativement admiratif sur la qualité et la finition des mouvements, se que j’ai pu constater.
Des montres à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 10:05

Voici la gamme complete :


SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 SBGC004SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 SBGC005bSBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 SBGC003bSBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 SBGC001


Sur ma version préférée , le titane et l'or entraine un surcout d'envirion 1000 $ paar rapport aux versions aciers
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:07

Tu en as oublié une:
SBGC007 acier sur cuir avec cadran vert
SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Iwx57fi9a6uamxvzd3-SBGC007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SBG005 le chronographe de la mort qui tue   SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 23:27

sag a écrit:
Francis,
je ne te suis pas dans ton raisonnement.
Ce n'est pas parce que l'on sait faire du grand public au très bon rapport qualité prix que l'on doit s'interdire de faire du haut de gamme. Même si il va falloir sacrément ramer pour rattraper le déficit d'image.
Citroën n'aurait jamais du sortir la C6? ou Renault son nouveau coupé à 50 000€?
Si la C6 est un échec ce n'est pas du à un manque de qualité mais à un réseau pas adapté qui ne peut pas par exemple reprendre les grosses Allemandes des clients potentiels d'une C6.
J'aime bien Grand Seiko car la qualité est là par contre pour tout le monde c'est le Seiko que l'on retient et ça dévalorise l'objet... mais je suis suffisamment snob pour aimer cela SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Blunt_gi

bonsoir jean marc,

tant mieux qu'elle te plaise et que tu l'achète,je préfère laisser ce risque aux audacieux,comme ça je pourrais l'essayer la prochaine fois que je te vois. SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Blunt_gi SBG005 le chronographe de la mort qui tue - Page 2 Blunt_gi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
SBG005 le chronographe de la mort qui tue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carrera Chronographe & Link Chronographe Automatique
» Bob est mort...
» il est mort ou pas ?
» L'ete arrive, sortez vos plongeuses... BR02 te voila
» Un mahatma est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: