FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions sur verre minéral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Questions sur verre minéral Empty
MessageSujet: Questions sur verre minéral   Questions sur verre minéral Empty2/11/2008, 11:02

Bonjour à tous, j'ai considéré que ce sujet était technique, je l'ai donc lancé sur ce forum... voila mon interrogation :

Je suis l'heureux propriétaire de plusieurs montres, dont ma chérie la reverso duoface Mr. Green et je suis à la recherche d'une montre un peu plus sport et de moindre valeur pour les week ends.
J'ai trouvé une très belle buran (en tous cas, moi j'aime) mais son verre est minéral et cela me chagrine, l'un ou l'une d'entre vous peut il me renseigner sur la sensibilité aux chocs / rayures de tels verres ? J'ai du mal à me faire une idée car je souhaiterai pouvoir la porter l'esprit tranquille....
Merci par avance et bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Questions sur verre minéral Empty
MessageSujet: Re: Questions sur verre minéral   Questions sur verre minéral Empty3/11/2008, 14:38

Les verres mineraux de qualité sont plus résistants aux chocs à épaisseur égale que les saphirs donc pas de soucis de ce coté là. Par contre pour ce qui est de la rayabilité c'est un moins bien mais les rayures sont souvent peu profondes et il est donc possible (avec du materiel spécifique) de repolir au bout de qq années. Sinon tu peux toujours changer la glace le jour où elle te semblera trop rayée, ca te couteras bien moins chère qu'une glace saphir.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Questions sur verre minéral Empty
MessageSujet: Re: Questions sur verre minéral   Questions sur verre minéral Empty8/11/2008, 13:45

Merci pour l'info, je crois donc que je vais me laisser tenter.
Pour info le modèle concerné est le suivant , je la trouve vraiment très belle... Mr. Green
[img]Questions sur verre minéral B-313310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur verre minéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verre minéral rayé
» Plexi / verre minéral / verre saphir
» Polissage verre minéral
» Poser un verre minéral
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: