FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une carrure d'enfer

Aller en bas 
+9
rgil
seul face a l'horlogerie
Bertrand
calkar
Suliac
pmk
Arno
OSS117
kelorkilé
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty05.11.08 21:10

ch'ui vraiment trop con quelqu'un peut il m'expliquer comment maitre une image sans passer l'hébergeur svp
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty06.11.08 10:22

rgil a écrit:
Voila un très jolie travail de redressage et récupération d´une montre qui est très abime.
J´aime beaucoup de voir ce tipe de post, j´apprends et je m´amuse, pour moi, c´est magnifique
Pour vous la récompense est aussi très bonne, cette Helvetia est vraiment belle
Merci de partager

Merci AMATEUR AUSSI SANS PLUS Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty06.11.08 10:27

roro45 a écrit:
ch'ui vraiment trop con quelqu'un peut il m'expliquer comment maitre une image sans passer l'hébergeur svp

Je ne pense pas que cela est possible, mais me trompe peut-être.
Possibilité un mail, avec pièces jointes.
Mon adresse par MP et je ferai partager.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty06.11.08 21:43

Le partage il y a rien de tel, Merci Roro 45

Une carrure d'enfer - Page 2 Landro10

Une carrure d'enfer - Page 2 Landro14

Une carrure d'enfer - Page 2 Landro11

Une carrure d'enfer - Page 2 Landro12

Une carrure d'enfer - Page 2 Landro13

Voilà Roger c'est fait et Merci à toi Bulles

Si Mr ZEN peut mettre cela au chaud, là ou il faut, y a ka ce la peut servir à d'autres.

Manque un peu de planches le forum.

Roger, le Val 23 et le Ven 188 je suis preneur Mr. Green

Un Rolex 4030 aussi, je suis gourmand Incompréhensible

ET ON DIT QUOI A ROGER

BEN MERCI
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty06.11.08 22:00

deconne pas trop il faut que je regarde mais je croie des trucs de chez rolex leurs petit tambouilles maison pour le reste des chronos je vais faires ca pendants le pont et je te mails dés que finis
Revenir en haut Aller en bas
namzip
Membre très actif
namzip


Nombre de messages : 156
Age : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2008

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty17.11.08 9:34

Bonjour Roro45,

Merci pour ces photos;-)

Plus on apprend, plus on se rend compte que l'on ne sais rien. Poussoir à oreille, poussoir à rainure, à ressort??????

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr/
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty17.11.08 13:46

Bravo pour ce redressement de carrure, belle performance !!!
merci roro pour les fiches !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty17.11.08 21:22

jin-mei a écrit:
Bravo pour ce redressement de carrure, belle performance !!!
merci roro pour les fiches !
Wink

Merci à vous tous, je n'ai pas terminé, manque de temps, deux cornes me chagrinent et je vais essayer de les redresser.
Elles sont creuses et si je n'y arrive pas je demanderai à mon ami horlo s'il peut faire un apport en paillon (une idée pas forcément la meilleure) mais mon but est de faire revivre ce chrono avec ce beau mouvement un point c'est tout.

Le mouvement a été passé à la machine à laver, me reste qu'à le désosser, va y avoir du sport et je suis un peu stressé. J'ai un problème quand je bricole un mouvement, j'arrête de respirer, et c'est crevant.

La suite à +

Et merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty18.11.08 11:32

Vivement le prochain épisode ! bounce
Mes respect pour le travail de restauration. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty18.11.08 19:02

salut a tous si peut faire partager mon expérience fait très attention pour la réparation de ton boitier il m'est deja arriver dans réparer et souvent ils sont très abimer et déjà réparer par des bijoutier mon dernier en date c'est détacher en trois partie quand j'ai souder déçus et souvent il faut faire des gabarit pour soude et pour pouvoir le rectifier par la suite au tour et puis fait gaffe a la couleur de la soudure si elle est jaune sa se voie donc courage pour le mvt et puis encore bravo pour le boitier
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty18.11.08 21:17

roro45 a écrit:
salut a tous si peut faire partager mon expérience fait très attention pour la réparation de ton boitier il m'est deja arriver dans réparer et souvent ils sont très abimer et déjà réparer par des bijoutier mon dernier en date c'est détacher en trois partie quand j'ai souder déçus et souvent il faut faire des gabarit pour soude et pour pouvoir le rectifier par la suite au tour et puis fait gaffe a la couleur de la soudure si elle est jaune sa se voie donc courage pour le mvt et puis encore bravo pour le boitier

T'as pas fini de me stresser Wink

J'ai une question à poser :
Combien faut-il de temps à un pro de l'horlo pour désemboîter et réemboîter dans les règles de l'art !!!

Au sujet du boîtier, il me semble préférable de continuer comme j'ai commencé, j'attend jeudi la réponse de mon pote horlo (faisable ou pas, là je lui laisse la bride, il est horlo et joaillier).

Pour le mouvement, il m'aidera car je n'ai pas tout le matos pour le faire et pas non plus la dextérité d'un pro qui a fait cela pendant plus de 40 ans Chinois

Dominique mon pote est un chic type, sur qui je peux compter et je l'en remercie (peut pas le savoir, il a pas internet).

A ma question du temps, il m'a pas répondu quid 2

Bon ben je la met sur l'oreille, je la fume plus tard Mr. Green

Une petite réponse SVP Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty18.11.08 22:31

alors pour le boitier il est vraie qu'un de ceux que j'ai réparer était dans un état proche de l'Amérique et sa peut devenir vite une grosse galère
pour ce qui est de la révision d'une montre comme celle la c'est variable si il y rien de particulier en trois quatre heure sa peut être fait, si ta plein de jeux en hauteur a refaire des bouchon ou des rubis a poser si c'est trop user rajoute déjà une heure si ta montre règle pas spirale naze achevage a refaire plus une heure balancier déséquilibrer donc équilibrage dynamique alors donc plus 30 min et puis voila tu peut aller jusqu'à une bonne journée complet mais bon ce qui faut voire aussi c'est que moi je peut me permettre de passer 7 heure sur une montre vue que je suis dans le sav d'une grande marque alors qu'un artisan a son compte et ba lui il a du boulot !, aussi il ne refera peut être pas les tète de vis quand il y a en plus en stock alors avant de soulever la colère de tout les horloger professionnel je tient a dire que j'en connais beaucoup qui font du travail extraordinaire et que c'est une grande majorité d'entre eu
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty19.11.08 8:08

Merci pour ta réponse, je penche plus vers les 4-5 heures car avant lavage ce mouvement fonctionnait parfaitement. maintenant il est vrai qu'il peut y avoir des surprises colors

Espérons que .....
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty04.05.09 14:18

Bel effort, on attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une carrure d'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une carrure d'enfer   Une carrure d'enfer - Page 2 Empty04.05.09 14:27

Merci, j'ai des petits problèmes de poussoirs, le mouvement a été lavé, reste a le démonter et faire les vérifications et huilages, mais des travaux dans ma maison m'empêchent de prendre plus de temps pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une carrure d'enfer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lunette et carrure
» Poinçons sur carrure argent.
» poinçon horlogerie
» Sortir L248 de la carrure?
» Conception Carrure-2824-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: