| NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. | |
|
+21steyr PIFPAF fanfan colt roms MORPHEUS Karsten ZEN gregorypons HenriM arnagemulliner Irimi2 cda grosseiko GYROTOURBILLON jayce78 jlg clebar lor_ent toutatis Carlsson38 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. Sam 22 Nov 2008 - 19:36 | |
| - roms a écrit:
- Mais si je ne m'abuse Richard Mille avait déjà sorti un tourbillon, me trompes-je ?
(Edit : pas avant Bréguet bien sûr...) j'ai puis j'ai lu l'edit... |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7405 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. Sam 22 Nov 2008 - 19:47 | |
| Merci à Bernard Richard pour cette mise au point et pour avoir pris la peine de nous répondre |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. Sam 22 Nov 2008 - 20:05 | |
| Je n'apprécie pas le design des BRM cependant on ne peut que saluer la démarche de manufacture française et la ténacité de son dirigeant. Donc bravo pour cette pièce qui n'est pas un emboitage quelconque.
J'aimerai bien une autre marque, un département plus classique, basée sur le même outil industriel et la même passion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. Sam 22 Nov 2008 - 20:11 | |
| Richard Mille, c'est de l'horlogerie française ? Renaud et Papi, c'est basé en France ? |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. Sam 22 Nov 2008 - 20:36 | |
| - foversta a écrit:
- Richard Mille, c'est de l'horlogerie française ?
Renaud et Papi, c'est basé en France ?
tu as raison FX, c'est bien pourquoi je salue la démarche ici ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. Sam 22 Nov 2008 - 20:42 | |
| - foversta a écrit:
- Richard Mille, c'est de l'horlogerie française ?
Renaud et Papi, c'est basé en France ?
et Silberstein,Journe,vianney Halter Kronotype etc. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. Sam 22 Nov 2008 - 23:18 | |
| Sans m'attarder sur les choix esthétiques qui pourrait étres séduisants pour cetains....
La montre coute entre 110k€ et 150k€.
Pour un tourbillon simple, non rotatif, à plat, sans gri-gri particulier (le tourbillon Panerai tourne par exemple à 360° sur un axe pour 80k€), ça me parait trés trés cher.
Le tourbillon JlC Simple, acier, coute par exemple 30k€. Au prix du tourbi BRM, on peux équiper toute la famille en tourbis JlC... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. Sam 22 Nov 2008 - 23:55 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Le tourbillon JlC Simple, acier, coute par exemple 30k€. Au prix du tourbi BRM, on peux équiper toute la famille en tourbis JlC...
Difficile de comparer. Pour des frais de R&D que l'on peut imaginer comparables, il y a peu de chances que BRM en écoule autant que JLC, par exemple. Christian |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. Sam 22 Nov 2008 - 23:58 | |
| Connais tu le prix de master compressor extreme lab?? (comparable techniquement)
Sinon le tourbi Panerai est bien plus compliqué et moins cher, par exemple.
Mais c'est clair que BRM n'est pas Richemont, avec la logistique R&D que ça implique... Néanmoins, je trouve le positionnement tarifaire, trés ambitieux. |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. Dim 23 Nov 2008 - 9:45 | |
| - PIFPAF a écrit:
- La montre coute entre 110k€ et 150k€.
Pour un tourbillon simple, non rotatif, à plat, sans gri-gri particulier (le tourbillon Panerai tourne par exemple à 360° sur un axe pour 80k€), ça me parait trés trés cher.
Le tourbillon JlC Simple, acier, coute par exemple 30k€. Au prix du tourbi BRM, on peux équiper toute la famille en tourbis JlC... Ce qui me gêne, c'est que ce type de raisonnement peut s'appliquer à toutes les marques, et jusqu'à l'absurde... Sachant qu'une Richard Mille trois aiguilles n'en donne pas plus qu'une Swatch mécanique trois aiguilles [même principe général de mouvement], à quoi bon s'offrir une Richard Mille ? Sachant qu'un chrono 7750 Hamilton en donne autant que le même chrono chez Breitling, pourquoi préférer Breitling ? Etc. je pourrais aller plus loin : sachant qu'il n'y avait pas un acheteur aux dernières enchères, à Genève, pour un tourbillon JLC à 24 000 CHF (15 000 euros), pourquoi payer plus cher n'importe quel autre tourbillon ? Bernard Richards est venu lui-même expliquer ici pourquoi il considérait son tourbillon automatique comme différent et tout ce qu'il avait pu apporter comme innovations : on peut aimer ou ne pas aimer, mais j'avais entendu les mêmes commentaires sur les montres de Richard Mille quand il s'est lancé, en 2000 (trop cher, trop prétentieux, trop mal positionné par rapport aux concurrents, esthétique douteuse, fiabilité incertaine, etc.)... Avec le temps, on s'est habitué. Et on finira par mieux comprendre et mieux admettre les choix de BRM, qui ont au moins le mérite de proposer une différence. . |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. Dim 23 Nov 2008 - 9:54 | |
| - gregorypons a écrit:
- Avec le temps, on s'est habitué. Et on finira par mieux comprendre et mieux admettre les choix de BRM, qui ont au moins le mérite de proposer une différence.
Je partage, BRM a son identitée propre et c'est déjà beaucoup dans un milieu où beaucoup ont simplement fait du copié-collé. Je ne suis pas acheteur aujourd'hui car pour le prix affiché il y a beaucoup d'autres choses à acheter pour le petit collectionneur que je suis, mais un jour peut être... On en reparlera après la crise quand il sera encore là. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. Dim 23 Nov 2008 - 12:19 | |
| Merci aussi à lui d'avoir posté sa vision et des réponses dans un endroit assez hostile a ses créations. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. Dim 23 Nov 2008 - 12:31 | |
| A mettre en parallèle du post ou swatch augmente le prix de ses calibre. Je trouve intéressant qu'une marque française nove ou prenne de l'autonomie. Après, on peut discuter du prix ou du design, mais au moins, ils avancent. |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. Dim 23 Nov 2008 - 12:45 | |
| - cisco a écrit:
- Merci aussi à lui d'avoir posté sa vision et des réponses dans un endroit assez hostile a ses créations.
Je trouve au contraire le thread plutôt chaleureux. Est-ce d'abord lié à la nationalité de la marque, peut-être, reste que les retours me semblent assez sympas pour une montre de ce prix. Pour ma part, n'étant pas dans la cible (il y a bien une cible pour ce genre de montre non ?), je me garderai bien de tout jugement de valeur sur ce modèle par rapport à la concurrence. Cependant on peut imaginer que lorsqu'on a 100K€ à mettre dans une tocante, on a peut-être pas envie de porter la marque de monsieur tout le monde, comme une JLC ou pire (sic), une Panerai, serait-ce des tourbillons rotatifs. |
|
| |
| NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. | |
|