Raph76 Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 35 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Petite question d'un bleu... Lun 3 Nov 2008 - 17:57 | |
| Bonjour à tous, j'ai une petite question, j'ai une hamilton jazzmaster réserve de marche. Voici ma question: la masse oscillante permet de remonter le ressort grace aux mouvements du poignet... mais comme c'est de la micromécanique, quand nous faisons des mouvements brusques et répétés la masse oscillante s'affole... ça peut endommager le mécanisme??
merci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question d'un bleu... Lun 3 Nov 2008 - 18:12 | |
| Normalement non.
À 15 ans, age difficile en matière de poignet, j'avais déjà une montre automatique de bonne marque.
Elle a résisté jusqu'à aujourd'hui, c'est te dire...
H3 |
|
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 45 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Petite question d'un bleu... Lun 3 Nov 2008 - 18:31 | |
| - h trois a écrit:
- Normalement non.
À 15 ans, age difficile en matière de poignet, j'avais déjà une montre automatique de bonne marque.
Elle a résisté jusqu'à aujourd'hui, c'est te dire...
H3 C'était une marque qui t'aide à te rolaxer j'imagine |
|
Raph76 Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 35 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Petite question d'un bleu... Mer 5 Nov 2008 - 21:44 | |
| Ok merci H3, autre petite question (c'est ma première automatique ) après c'est fini... quand je vois que la réserve de marche est presque au plus bas je remonte manuellement ma montre pendant quelle fonctionne... c'est bon ou pas?? merci |
|
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Petite question d'un bleu... Mer 5 Nov 2008 - 23:22 | |
| |
|
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Petite question d'un bleu... Mer 5 Nov 2008 - 23:30 | |
| - h trois a écrit:
- À 15 ans, age difficile en matière de poignet
Allonge-toi, raconte-nous... |
|
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Petite question d'un bleu... Mer 5 Nov 2008 - 23:33 | |
| - Raph76 a écrit:
- Bonjour à tous, j'ai une petite question, j'ai une hamilton jazzmaster réserve de marche. Voici ma question: la masse oscillante permet de remonter le ressort grace aux mouvements du poignet... mais comme c'est de la micromécanique, quand nous faisons des mouvements brusques et répétés la masse oscillante s'affole... ça peut endommager le mécanisme??
merci En cas de choc violent (chute de la montre, chute du propriétaire de la montre, golf, sport), ça peut endommager, mais il ne faut pas psychoter non plus. C'est si on force sur l'axe qu'il peut y avoir un problème mais le fait que la masse tourne sur son axe, ma foi, c'est prévu pour. |
|