FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite question d'un bleu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raph76
Membre très actif
Raph76


Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 21/01/2008

Petite question d'un bleu... Empty
MessageSujet: Petite question d'un bleu...   Petite question d'un bleu... EmptyLun 3 Nov - 5:57

Bonjour à tous, j'ai une petite question, j'ai une hamilton jazzmaster réserve de marche. Voici ma question: la masse oscillante permet de remonter le ressort grace aux mouvements du poignet... mais comme c'est de la micromécanique, quand nous faisons des mouvements brusques et répétés la masse oscillante s'affole... ça peut endommager le mécanisme??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question d'un bleu... Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un bleu...   Petite question d'un bleu... EmptyLun 3 Nov - 6:12

Normalement non.

À 15 ans, age difficile en matière de poignet, j'avais déjà une montre automatique de bonne marque.

Elle a résisté jusqu'à aujourd'hui, c'est te dire...

H3
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Petite question d'un bleu... Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un bleu...   Petite question d'un bleu... EmptyLun 3 Nov - 6:31

h trois a écrit:
Normalement non.

À 15 ans, age difficile en matière de poignet, j'avais déjà une montre automatique de bonne marque.

Elle a résisté jusqu'à aujourd'hui, c'est te dire...

H3

C'était une marque qui t'aide à te rolaxer j'imagine Petite question d'un bleu... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raph76
Membre très actif
Raph76


Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 21/01/2008

Petite question d'un bleu... Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un bleu...   Petite question d'un bleu... EmptyMer 5 Nov - 9:44

Ok merci H3, autre petite question (c'est ma première automatique Petite question d'un bleu... Blunt_gi ) après c'est fini... quand je vois que la réserve de marche est presque au plus bas je remonte manuellement ma montre pendant quelle fonctionne... c'est bon ou pas??

merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

Petite question d'un bleu... Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un bleu...   Petite question d'un bleu... EmptyMer 5 Nov - 11:22

Raph76 a écrit:
Ok merci H3, autre petite question (c'est ma première automatique Petite question d'un bleu... Blunt_gi ) après c'est fini... quand je vois que la réserve de marche est presque au plus bas je remonte manuellement ma montre pendant quelle fonctionne... c'est bon ou pas??

merci Chinois

bravohap c'est ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Petite question d'un bleu... Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un bleu...   Petite question d'un bleu... EmptyMer 5 Nov - 11:30

h trois a écrit:
À 15 ans, age difficile en matière de poignet
Allonge-toi, raconte-nous...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Petite question d'un bleu... Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un bleu...   Petite question d'un bleu... EmptyMer 5 Nov - 11:33

Raph76 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai une petite question, j'ai une hamilton jazzmaster réserve de marche. Voici ma question: la masse oscillante permet de remonter le ressort grace aux mouvements du poignet... mais comme c'est de la micromécanique, quand nous faisons des mouvements brusques et répétés la masse oscillante s'affole... ça peut endommager le mécanisme??

merci
En cas de choc violent (chute de la montre, chute du propriétaire de la montre, golf, sport), ça peut endommager, mais il ne faut pas psychoter non plus. C'est si on force sur l'axe qu'il peut y avoir un problème mais le fait que la masse tourne sur son axe, ma foi, c'est prévu pour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question d'un bleu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question
» Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith
» Question achat Zenith 36000 vph bleu
» petite question
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: